- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Lyxumia : un nouveau médicament contre le diabète de type 2
Lyxumia : un nouveau médicament contre le diabète de type 2
- 352 vues
- 5 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Les traitements du diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prend metformine 850 mg matin et soir
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@aquarella
vous pouvez regarder sur ces sites pour les glucides, ce sont eux qui donnent l'énergie au corps.
http://www.eufic.org/article/fr/expid/basics-glucides/
http://www.diabetemagazine.fr/diabete-et-la-fin-dun-mythe-2/#comments
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'énergie j'en ai pas beaucoup à cause de la maladie de lyme, et il faut que j'évite le sucre car ça donne de l'énergie au bactéries qui pullulent dans mon corps, c'est compliqué d'avoir plusieurs maladies. Je suis aussi intolérante au gluten et au lactose que j'ai supprimé de mon alimentation depuis 1 an, c'est en regardant les étiquettes de près que l'on s'aperçois que l'industrie agro-alimentaire nous fait manger n'importe quoi, pourquoi du gluten ou du lactose dans le jambon blanc ? c'est compliqué tout ça, il faudrait revenir au temps de ma grand-mère faire un jardin et élevé des poules et des lapins, mais je n'ai pas la main verte, au contraire et je n'arriverais jamais à tuer un animal lol.
J'ai lu quelque part que le "crusine" permet d'améliorer le diabète qu'en pensez-vous ?
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@aquarella
alors moi je pense que tout ces trucs (crusine) sont des phénomènes de mode.
pour les glucides, ils font bien comprendre que votre corps en à besoin et que de toute façon ils les fabriquent, avec tout ce que vous avalez.
relire ce qui était sur le premier lien, extrait:
"Le corps humain utilise les glucides sous la forme du glucose. Le glucose peut également être transformé en glycogène, un polysaccharide semblable à l’amidon, qui est stocké dans le foie et les muscles et constitue une réserve d’énergie immédiatement mobilisable. Le cerveau et les globules rouges ont besoin du glucose comme source énergétique, étant donné qu’ils ne peuvent utiliser les liquides, les protéines, ni aucune autre forme d’énergie à cette fin. C’est pour cette raison que le taux de glucose sanguin (ou glycémie) doit être maintenu au niveau optimum. Notre organisme a besoin d’approximativement 130 g de glucose par jour pour couvrir les besoins énergétiques du cerveau. Le glucose peut provenir directement des glucides alimentaires, des réserves de glycogène, ou de la conversion de certains acides aminés à la suite de la protéolyse. Plusieurs hormones, notamment l’insuline, travaille rapidement pour réguler le flux sanguin de glucose afin de le maintenir à un niveau approprié."
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
donc on n'a pas besoin d'en manger puisque le corps en fabrique ? Mon toubib me dit qu'il faut éliminer le sucre rapide et le sucre lent car ça "caramélise" les neurones, de toute façon il faut que je l'élimine pour éviter de faciliter la vie à ma neuro-borréliose. J'avoue que c'est très compliqué pour moi d'éliminer les sucres lents, on verra bien...
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella
honnêtement changer de toubib, caraméliser les neurones, O.K le corps est une usine à chimie mais on est pas à top chef.
vous ne m'avez pas compris ce que vous manger se transforme en glucose, c'est le fonctionnement normal du corps, car les cellules en ont besoin.
cordialement James42.
Voir la signature
fleurs93
fleurs93
Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hémoglobine glyquée (HbA1c) a 8,3 sous xelvia 100 et glimeperide 6g ma diabétologue ma dit dernier chance avant de faire des injections, car elle ma dit que peut être mon pancréas fonctionne mal une semaine de test a 6 gr de glimeperide et on verra un peut désespère
Voir la signature
fleurs93
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@fleurs93
Pourquoi désespérer, vous avez une chance de redresser la barre, de faire diminuer votre hémoglobine glyquée.
De plus quand on est diabétique, il ne faut pas que compter sur les médicaments, faites-vous assez d’exercice physique, avez-vous amélioré votre alimentation ?
Nous avons en France la chance d’avoir des soins, donc aucune raison de désespérer, même si vous passer aux injections ce ne sera pas la fin du monde.
L’essentiel c’est que cela vous permette d’aller mieux.
Cordialement, James42.
Voir la signature
fleurs93
fleurs93
Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour la nourriture je fait déjà attention mais j'aie une spa je prend beaucoup bi profeinid et ixprim pour la douleur j'ai un peut de mal pour l'instant a faire du sport car j'aie mal partout et du mal a marcher j'attend au mois de novembre on doit m'opère de l'estomac pour réduire mon diabète ce qui ma été conseiller
Voir la signature
fleurs93
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fleurs93
honnêtement j'aurais à choisir entre des injections et une opération de l'estomac, je ne choisirai pas l'opération car cela est plus dangereux et le résultat aléatoire.
il est prouvé depuis longtemps que quand on souffre de rhumatismes, il faut garder une activité physique, on ne parle pas de sport, on peut faire un peu de marche, même le tour du pâté de maison peut être efficace ou bien un peu de vélo d'appartement, que l'on peut se faire prêter par une connaissance vu le nombre de vélos d'appartements qui dorment dans les salons, caves, etc....
enfin c'est bien sur vous qu'y voyez, vous rester maitre de votre santé.
Cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
un nouveau médicament va faire son apparition sur le marché, les explications sur ce site.
http://www.medisite.fr/a-la-une-lyxumia-un-nouveau-medicament-contre-le-diabete-de-type-2.307934.2035.html
cordialement, James42.