- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Efficacité Lantus
Efficacité Lantus
- 903 vues
- 7 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Les traitements du diabète
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut à tous et toutes
@perlinpinpin
avoir une hémoglobine glyquée en dessous de 6.5% quand on est diabétique s'avère dangereuse puisque elle augmente les soucis cardiovasculaires et n'est donc pas recommandée.
on trouve des études sur cela, sur internet.
de plus je conseille à tout le monde de lire cet discussion qui explique bien que votre diabétologue doit fixer votre taus d'HbA1c en fonction de votre état de santé.
bye,bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@keke le lyon,
Ces informations plus pointues sont très intéressantes à lire mais je recherche le sujet :
- diabète du type1 LADA - et jusqu'à maintenant , je n'ai pas réussi à trouvé cette particularité, impossible d'accéder aux informations réservées aux médecins et professeurs.
En avez-vous entendu parlé ?
Je serais ravie de poursuivre ce dialogue entre personne compétente sur ce sujet.
Je vous remercie.
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
@keke le lyon,
Mon hba1c à 5.4 peut s'expliquer. D'une part j'ai été diagnostiqué diabétique type 2 depuis moins d'un an (hba1c à 7.58) et d'autre part je suis DNID. J'étais au départ sous glicazide à faible dose et cela me convenait très bien.
Je suis passé sous Lantus (8U au départ) uniquement car le glicazide fatiguait mes reins mis à rude épreuve par un traitement de chimiothérapie.
@Jeg-jc
Je me suis fait un schéma de 12 points d'injection et en varie chaque jour. J'injecte lentement et attend 10 secondes avant de retirer l'aiguille.
Je ne m'explique toujours pas l'inefficacité totale de la Lantus. Je n'ai jamais été en hypo, quel que soit la dose injectée et l'heure du jour ou de la nuit (mini 0.82).
La cortisone faisant bondir ma glycémie et étant sous celle-ci depuis quelques mois lorsque j'ai eu 7.58 d'hba1c, je me demande si je suis un vrai diabétique, étant revenu à des taux normaux après abandon de cette cortisone. Ce qui expliquerait peut-être cette inefficacité de la Lantus.
Bonne journée
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pierre84,
J'ai la Lantus et Actrapid depuis de nombreuses années. Mes résultats sont variables.Mais, je tolère bien la
Lantus. Peut-être, vous ne tolérez pas la Lantus, car moi, je suis allergique à une insuline.
Normalement, on doit consulter le diabètalogue pour arrêter une insuline.
Bon courage.
Voir la signature
tiotte
legrandgris11
legrandgris11
Dernière activité le 13/03/2020 à 13:19
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je suis traité pour AVC Méningites Diabétique type 2 insuline dépendant Défibrillateur cardiaque et j'ai un Cancer.
Donc je prends 34 cachets par jour et je suis entraitement pour Diabete.
Je controle 3 fois par jour ma glycémie - je me fais une Lantus à 44 unités le soir. Plus une une Humalog rapide de 10 Nuits si je dépasse les 200.
Je me fais une rapide Humalog matin et midi de 6 à 10 unités.
Je suis suivi par un Diabetologue qui constate que mes traitements sont en adéquation avec ma pathologie.
Le Diabete varie en fonction des gens, il n'y a pas de règles générales unitaires pour tous. Chacun est traité d façon différente en fonction de ses glycémies.
Ne pas prendre en compte les dires de chacun, car d'aucun n'est semblable. Votre cas, et bien c'est le votre. Donc votre médecin doit savoir quoi faire pour vous, n'écoutez pas tout le monde SVP.
Je suis un malade qui se soigne avec son médecin pas avec internet.
bon courage
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut à tous et toutes
Alors juste une petite précision le terme DID est seulement réservé aux diabétiques de type 1, pour les diabétiques de type 2 on emploie le terme insulino-réquérant, quand on est soignée avec de l’insuline.
@perlinpinpin
Pour le diabète de type 1 LADA, il est soigné comme un type 1 normal, apparemment vous indiquez être diabétique de type 1 depuis l’Age de 12ans donc le LADA ne vous concerne pas car en générale le type 1 apparait avant l’Age de vingt ans et le LADA lui apparait plus tard.
@Pierre84
Il faudrait revoir votre généraliste dans un premier temps et peut-être aussi le diabétologue, car il se peut que ce soit la cortisone qui ne provoque que la hausse de glycémie, étiers vous diabétique de type 2 avant ce traitement ?
Vous à t’on fait un dosage d’anticorps pour affirmer le diabète de type 2 ?
Bye-bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Hrv1er
Hrv1er
Dernière activité le 13/09/2018 à 09:39
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Pierre84 A vous lire votre lantus, vos injections, ne servent pas beaucoup.
Faites part de vos analyses à votre médecin traitant, à votre diabétologue qui connaît vos pathologies cela éviteras les complications dans les années à venir ....
Votre traitement sous lantus à surement pour but de contrer les effets néfastes de vos autres traitement .
Personnellement, Diabétique depuis 22 ans avec divers schemas de traitement ( de deux injections à 5 injections jours , par insuline en Mix ou par Lantus - Actuellement sous pompe) Je peux certifier qu'une injections d'insuline oubliée (Lantus, ou rapide) m'entraine une hyper dans les deux heures suivant le repas, la prise de glucide....
Utilisateur désinscrit
Beaucoup de confusion dans tous ces commentaires, oui un régime équilibré peut garantir une glycémie stable, accompagnée d'un peu d’exercices physiques et c'est encore mieux...Pour une HA1 de 7 cela veut dire diabète instable, 6 diabète stabilisé, c'est ce que je pratique afin de retarder le plus possible de devenir insulinodépendant .........
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@patrick27
faux et archi-faux si un jour vous passer à l'insuline vous deviendrez insulino-réquérant mais jamais au grand jamais insulino-dépendant.
quand à avoir une Hba1c en dessous de 6.5%, cela n'est pas du tout recommandé, cela augmentant les risques cardio-vasculaires, d'ailleurs mon diabétologue m'a recommandé 7%.
voici les chiffres recommandées par la HAS (Haute Autorité de Santé) dont tous les médecins compétents et qui font de la formation continue doivent suivre les recommandations.
de plus l'Hba1c augmente avec l'âge.
http://www.esculape.com/geriatrie/diabetegeria.html
bye, bye.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
A aucun endroit je ne vois dans ces documents qu'une hba1c en dessous de 7 augmente les risques cardio-vasculaires !
Effectivement, je viens de voir mon diabétologue qui m'a confirmé que mon hba1c après 3 mois sous insuline était un chiffre excellent et m'a précisé que mon diabète était surtout un diabète de circonstance de réaction à la cortisone, et que la Lantus pourrait certainement être abandonnée à la fin de ce traitement.
Il m'a d'autre part confirmé le fait que plus l'hba1c se rapprochait de celle d'un non diabétique, plus le risque cardio-vasculaire était faible, ce qui semble d'ailleurs logique.
Je viens d'une famille de diabétiques de type 2 se déclenchant vers la soixantaine : arrière GP décédé d'une lésion au pied, Grand-mère diabétique, mère diabétique. Moi-même j'étais limite (autour de 1.20 à jeun) avant le déclenchement de mon diabète cortico induit.
En revanche, ce qui ne s'explique pas, c'est que la prise de Lantus en dehors des épisodes de prise de corticoïdes ne provoque pas d'hypo.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis en ALD diabète depuis février 2016, déclenché par une forte dose de cortisone.
Indépendamment du suivi strict de mon alimentation, j'ai été mis sous glicazide et ma glycémie et redevenue normale.
Malheureusement j'ai dû suivre un traitement pour une autre maladie qui d'une part comportait à nouveau de la cortisone et d'autre part m'interdisait l'utilisation du glicazide pour ménager mes reins. Je suis donc passé sous Lantus 18U et Actrapid (rarement utilisée) pour corriger les écarts éventuels.
Un soir, j'ai oublié mon injection de Lantus. Surprise, le lendemain et tout au cours de la journée, ma glycémie était tout à fait normale. J'ai donc décidé le soir suivant de ne pas m'injecter de Lantus et de surveiller de près ma glycémie de la nuit et du lendemain. RAS, glycémie normale ! En fait, c'est comme si la Lantus n'avait aucun effet sur mon diabète et que je pouvais le gérer exclusivement par une alimentation stricte.
Je n'ai pas osé poursuivre l'expérience, ayant été remis sous cortisone.
Quelqu'un a déjà été confronté à un problème similaire ?
Merci pour vos réponses.
Pierre