- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibro et morphine
Patients Fibromyalgie
Fibro et morphine
- 1 330 vues
- 8 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
toujours une petite pointe d'humour notre Maya , elle est vraiment courageuse malgrés ses douleurs !
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je prends de l'Oxynorm 20 mg (6 par 24h) et je prends de l'oxycontin 40 mg matin et soir. Avant je prenais 60 mg matin et soir, quand j'ai fait mon séjour à Montpellier, ils m'ont enlevé 40 mg d'oxycontin sans me donner quoi que ce soit pour palier au manque, et ont remplacé le Déroxat par de l'IXEL et là la cata, je me suis retrouvée avec tous les effets du manque (bégaiements, tremblements, chaud et froid, envie de vomir etc etc....), sans compter que le changement de l'antidépresseur n'a fait que m'enfoncer un peu plus. Sur le courrier envoyé à mon médecin traitant et rhumatologue il est bien indiqué : nécessité d'un sevrage long avec diminution de l'Oxycontin. Rien n'a été respecté et j'ai craqué nerveusement, il a fallu que je retourne voir ma psy, qui, elle a supprimé immédiatement l'IXEL car j'avais tous les effets indésirables (crises d'angoisses XXL, idées noires, pleurs sans raison et irritabilité) elle m'a remis le DEROXAT et depuis je remonte la pente petit à petit. Depuis je revois une psychogue 1 fois par semaine alors qu'avant je ne la voyais qu'une fois par mois. Je précise également que j'ai de la mésothérapie 2 fois par semaine avec injection de morphine et de xilocaïne et je mets des compresses de Versatis.
Le seul effet indesirable que j'ai avec la prise d'Oxynorm et d'Oxycontin, c'est au niveau du transit donc mon médecin traitant m'a prescrit du MACROGOL 4000. Mon prochain rdv avec mon rhumato est le 24 juillet.
Bon courage à toutes
Compte suspendu
coucou Rainbow ,que de péripéthies durant ton séjour,de combien de jours stp?tu as due dérouiller pour remonter,bravo à toi,à bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Rainbow,
Ravie d'avoir de tes nouvelles mais désolée du contenu !
Je suis contente de lire que tu remontes un peu la pente après une telle épreuve ! Je suis certaine que l'accompagnement psy te sera de grande aide !
Je connais bien la mésothérapie avec des produits différents et ça marche bien ! Pendant ce temps, celà nous évite d'avaler des médicaments qui nous intoxiquent !!!
En ce qui me concerne, le Macrogol fonctionne bien !
Il est certain qu'un sevrage mal indiqué peut faire des ravages ! je sais ce qu'il en est !
Lors de mes rdv au CAD, on m'a sevrée brutalement du Myolastan que je prenais depuis 10 ans et diminué le Lexomil (en passant de 1/1/2 à 1/4 !!!! ) ! Tout çà parce qu'ils ont considéré que je supporterais le Lyrica ou le Cymbalta pour lesquels j'ai fait des intolérances terribles ! J'ai crû perdre la tête, complètement désorientée, ne sachant plus, au réveil, préparer le petit déjeuner !!!!!
Et à la suite de tout celà, j'ai dû me débrouiller à faire avec, sans alternative aucune et je trouve celà inadmissible !!!!!
Je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à toutes ces épreuves !
Je pense bien à toi !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Hello poupoune,
Je ne suis restée que du Lundi au Vendredi, le traitement a été changé le Jeudi et le Vendredi après-midi je rentrais chez moi. Voilà pour la réponse à ta question.
Gros bisous
Compte suspendu
coucou,donc ils n'ont rien vu ou peu de ton mal être,vraiment inconsient quand même,bon courage à toi,à bientôt
Utilisateur désinscrit
Cela confirme que les maux de l'âme font bien peu de cas auprès des toubibs et je ne parle même pas de la fibro
Alors quand ce sont les 2 ensemble on te dit : y a rien à faire!!!
Courage et
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici mon expérience avec la morphine
J'en avais eu il y a quelques années (environ 10 ans pour ce que je crois être avec le recul la 1ere crise de fibro : douleur violente mais localisée uniquement au dos) pendant l'hospi j'ai été mise sous morphine et j'ai eu vraiment de très très gros ennuis au niveau de mes yeux, j'ai perdu une grande partie de ma vue (heureusement transitoire, c'est revenu pratiquement "normal" à l'arrêt de la morphine) par contre j'ai eu en même temps et de façon très violente les yeux photo-sensibles
c'était tellement important que je ne supportais même plus la lumière électrique, cela à disparu partiellement seulement et j'ai toujours les yeux qui supporte très mal la lumière, j'ai maintenant des verres qui sont teintés de base (1ere teinte) et qui foncent au soleil car même à l'intérieur si la luminosité est trop forte j'ai du mal
Depuis que je suis fibro j'ai eu un 1er essai avec la morphine pendant la 1ere hospi mais comme j'ai fait une très grosse migraine il y a eu arrêt direct de la morphine par la chef de service qui me suivait (mais bon je suis migraineuse chronique....)
Par contre mon med traitant m'a remit sous morphine (durogesic qu'on a augmenté par palier (jusqu'à 50) et acti 5 et doliprane en alternance là pas trop de soucis au niveau des yeux
Mais................ lors de ma 2ème crise j'ai été prise en charge dans un autre hôpital et là j'ai été mise sous :
100 de skenan en 2 prises, 4 * 10 d'acti et 4 acupan
il m'a fallu 3 mois pour arriver à faire le sevrage et cela n'a vraiment pas été simple du tout car je suis sortie de l'hôpital sans aucune indication sur la manière de procéder (juste marqué sur l'ordonnance de sortie : essayer de diminuer mais comment ?????) et c'est mon med traitant de mon ancienne ville qui m'a dit comment faire.....
Là lors de la consultation au CAD début avril ils m'ont dit de finir le sevrage de la morphine et de repasser à l'ixprim (traitement que j'avais en sortant de la 1ère hospi)
pour l'instant je ne peux pas en dire plus car j'ai pu commencer que ce matin
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Il est précisé partout dans le corps médical que la morphine n'aurait aucun effet sur la fibro
J'en ai eu mais pour de toutes autres raisons et sur du court terme, mais jamais pour la fibro
L'ixprim que je j'ai jamais pris marche parait-il pas trop mal
Courage il y aura certainement du mieux dans peu de temps !
Amitiés
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
Petite question...y en a -t-il parmi vous qui sont obligés de prendre de la morphine et quels en sont les effets secondaires?
Perso, depuis 2 semaines j'ai été obligée d'en reprendre et me voilà depuis 2 jours avec de l'oedème aux jambes, les douleurs amplifiées alors que normalement j'arrive à peu près à gérer...mais surtout je commence à me bloquer.Je suis convaincue que celà vient de la morphine et non de mon autre pathologie, car les autres médicaments n'ont pas été changés et depuis l'an passé j'étais à peu près tranquille. Bouh!!! pas envie de me retrouver dans un lit...
Merci pour vos réponses.