- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibro et morphine
Patients Fibromyalgie
Fibro et morphine
- 1 330 vues
- 8 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Furie,le docteur Rambaud m'a dit de continuer le trama dol et daffalgan qui ne me soulage pas.il était plus dans le mental bref c est un neuro.il voulait juste que j augmente un Max mes antidepresseur.tu sais comment il ai,il ne te laisse pas trop t exprimer.avant de partir,il m à dit ,il faut positiver,et dans quelque temps reprendre votre vie active.oui je veux bien, mais avec les douleurs,la fatigue,les pertes de mémoire,comment je fais pour m occuper de 10 a15 bébé ou enfants.POSITIVEZ, voilà ça dernière réponse. En réfléchissant,non je ne pense pas le revoir.je vais voire avec ma généraliste.a bientôt et courage à toi.c est pour quand ton opération?marie
baboun
baboun
Dernière activité le 25/03/2021 à 08:59
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
j'ai eu une intoxication alimentaire du a des champignons en novembre 2010. On m'a perfusé de la morphine mais juste quelques secondes car j'ai senti immédiatement que mon thorax allait explosé. Et j' ai eu pendant un mois d 'affilé des névralgies d'une douleur extréme le long de la colonne vertébrale mais depuis cette perfusion je n'ai plus jamais eu de douleur ciblé comme des coup de couteau dans les membres .Par contre la fatigue et les douleurs diffuses ont pris une ampleur démesurée depuis cette date
Toujours est il ,je ne veux plus toucher a la morphine,j'ai trop peur des conséquences
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Baboun,
Merci pour ton témoignage !
Pour ma part, j'ai fait une allergie à la morphine en soins post-opératoires lors d'une intervention chirurgicale de la colonne lombaire !
La fatigue et les douleurs diffuses sont notre quotidien, malheureusement !!
Bon courage et bonne fin de journée !
Amicalement
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PruneMauve Bonjour et merci pour votre message. Je suis toujours sur le site mais je ne viens plus beaucoup sur le sujet "Fibromyalgie" car d'autres pathologies se sont ajoutées à celle-ci et je souffre sans répit.
J'espère que de votre côté les douleurs sont supportables et je vous souhaite la meilleure journée possible 🌹 Peut-être à bientôt au détour d'un autre sujet 🌺
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PruneMauve Bonjour et merci pour votre message 🌺 Je suis toujours sur Carenity mais je ne viens pas souvent sur les sujets "fibromyalgie" car malheureusement d'autres pathologies se sont ajoutées à celles présentes et les douleurs sont sans répit.
Bon courage et la meilleure journée possible 🍀 A bientôt peut-être au détour d'un autre sujet.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PruneMauve Bonjour et merci pour votre message 🌺 Celà fait deux fois que je vous réponds et à chaque fois mon message disparaît ...
Je vous disais que je ne venais plus beaucoup sur le sujet "Fibromyalgie" car d'autres pathologies se sont ajoutées et font que les douleurs sont sans répit.
Bon courage et le moins de douleurs possible 🍀
Bonne fin de journée.
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GIGI
bonjour Gigi, ça me fait plaisir (même si ce n’est pas bon signe) d’avoir votre message. Tant mieux si la fibro vous laisse un peu de répit, moi je suis au stade sévère et c’est la folie. Est-ce la fibromyalgie qui vous a déclenché de nouvelles pathologies ? Puis je vous demander quelle région vous habitez ? Bonne soirée
marido
Voir la signature
Marido
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Finalement,mon médecin n à pas voulu me donner de la morphine.elle m à donné de la codéine.Klipal.a+
Utilisateur désinscrit
Mariep finalement Rambaud n'a pas changé et je comprends que tu ne retourne pas le voir.....Surtout qu'a ce prix il faut être complètement satisfaite !!!!!!!!!!!!
Bonne continuation dans la recherche d'un traitement qui te convienne..........
Utilisateur désinscrit
moi avec l'acupan je fais des malaises(tete en arrière avec les yeux qui se retournent). malade. mais je vis avec la codéine depuis des années et malheureusement, j'y suis accro meme si je n'en prend pas bcp. 4 à 5/j. contramal, a part me rendre un peu dans les vapes, au niveau douleur , myolastan le soir, ben le lendemain, ca ne me fait rien. j'ai des suppo anti inflammatoires qui fonctionnent assez bien quand j'ai une migraine. Rivotril va bien chez moi, en plus si je ne le prend pas, je me lève la nuit sans m'en rendre compte et je me réveille parce que je tombe en arrière par exemple dans le panier du chien(mdr)
Utilisateur désinscrit
moi,je tourne au quotidien avec 2 tramadol 100mg + 6 a 8 ixprim,ca c est qd je suis a la maison!qd je travail ,comme aujourd hui je suis obligee de rajouter une a deux ampoules d acupan si je veus pouvoir tenir la fin de journee!par contre pour la morphine,il m en donne régulièrement qd je suis en crise et ce pdt un mois ou deux!j ai eu du skenan en gélules,de l oxycontin (mais trop leger)des patchs de durogesic!!cela me soulage un peu mais ma douleur ne tombe pas a zero pour autant!
et puis ,la morphine je me mefie qd je travaille,car ma mémoire a tendance a flancher,et avec mon boulot c est pas permis!ma patronne m a déjà demande d arreter mon traitement qd j etais a temp plein!maintenant avec 2 jours par semaine,je n ai pas eu besoin de morphine,c est déjà ca car c est mal vu!mais je deviens hyper resistante a mon avis,car je suis tout le temp d augmenter les doses,ou alors c est du au fait que je suis en pleine depression,au bout du roulot et que je suis entouree au quotidien que par des soucis!j aimerais exploser et sortir tout ce qui ne va pas,mais comme j ai dit a maman,cela fait 30 ans que j encaisse,maintenant c est trop tard!
Cocola,le myolastan aidait a se detendre mais ces abrutis l on retirait de la vente(on voit qu ils ne souffrent pas eux!il est vrai que le rivotril marche pas trop mal,j en prend 20 gttes au repos du soir,mais il me faut 4 a 5 heures avant de pouvoir dormir,je vais finir par le prendre au repas de midi!!!mdr!
pour la codeine,c ets pas trop mal mais attention aus intestins,ils n apprécient pas vraiment!
bonne nuit a toutes!
lyly2949
Bon conseiller
lyly2949
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:06
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans mon cas, je prends de la morphine, mais vraiment en cas de crise sévère, ce que j'appelle la crise dans la crise. Et le seul et unique qui me convienne, sans effets secondaires ou indésirables est XPRIM. Le tramadol, ne me réussissant pas du tout, nausées, impossible de fermer l'œil sous trois nuits avec un seul comprimé. Xprim me convient parfaitement, mais je le prends uniquement en cas de crise violente donc ponctuellement, exceptionnellement. En revanche, j'ai du adopter un alimentation anti inflammatoire, sans gluten, sans produits transformés, car devenue intolérante, même au chocolat, sinon, crise sévère régulière, tous les trois mois. Depuis, je n'ai plus de crise sévère comme avant, sauf si je fais un effort trop soutenu... j'ai du faire également une crise sévère à cause de la prise de curcuma prolongée sur plusieurs semaines... et en effet je suis hautement intolérante après test en labo Barbier, comme à d'autres produits naturels comme l'aloe vera, que j'ai du prendre sur un mois, également démarchée, mise en avant des vertus, ce qui m'a valu un retour de mon crohn en quiescence depuis 27 ans... Chaque personne est différente, un médicament reste un médicament !...
Voir la signature
lyly
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
Petite question...y en a -t-il parmi vous qui sont obligés de prendre de la morphine et quels en sont les effets secondaires?
Perso, depuis 2 semaines j'ai été obligée d'en reprendre et me voilà depuis 2 jours avec de l'oedème aux jambes, les douleurs amplifiées alors que normalement j'arrive à peu près à gérer...mais surtout je commence à me bloquer.Je suis convaincue que celà vient de la morphine et non de mon autre pathologie, car les autres médicaments n'ont pas été changés et depuis l'an passé j'étais à peu près tranquille. Bouh!!! pas envie de me retrouver dans un lit...
Merci pour vos réponses.