- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibro et morphine
Patients Fibromyalgie
Fibro et morphine
- 1 330 vues
- 8 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde - Moi aussi....j'ai pris de la morphine pendant plus de 3 ans....à heure très régulière....je n'ai jamais eu la sensation de manque ni de douleurs pires qu'avant d'en prendre.....et ça m'a permis de me mouvoir....de remarcher et d'éviter le fauteuil roulant......je ne regrette rien sur cette période.....mais je reconnais (avec du recul....) que je n'avais pas des réflexes très rapides....ça me calmait énormément.....et me permettait de faire des choses qu'en temps ordinaire je ne pouvais plus faire.....Pour moi....ça a été très bénéfique....et je crois que si je pouvais en reprendre par moments je le ferais encore volontiers.....Je précise toutefois que c'était sous comprimé une morphine à libération prolongée avec prise à 8 heures du matin et prise à 20 heures du soir.....et j'ai retrouvé le sommeil ainsi....donc la récupération aussi.....et la souplesse dans les membres que je n'avais plus depuis longtemps.....
Utilisateur désinscrit
immaginez qu'en travaillant en pharmacie aller prendre la morphine dans l'armoire aux toxiques!!!!! a l'époque elle était prescrite pour 7 jours!!! quand je prend cette satané morphine c'est plus fort que moi j'ouvre l'armoire aux toxiques!! heureusement que ma fille me booste et mes médecins aussi!! car parfois je resterai dans la souffrance horrible et je suis bloquée devant cette armoire aux toxiques!
mais tu as raison FURIE il faut calmer ces douleurs elles nous usent et nous prennent toutes notre énergie!!! d'ailleurs je vais me prendre un petit gouter avec ma "dose"
bisous a tout a l'heure
Utilisateur désinscrit
Romane !
comme toi j'ai une morphine à libération prolongé et une autre à libération immédiate !
et oui, on à l'impression de revivre, de refaire des choses que l'on ne pouvait plus faire !
je ne préfère pas penser au moment ou il faudra que je l'arrête ! pour le moment ça me convient et ça m'aide beaucoup !
et comme je ne supporte pas le Trammadol, ni le lyrica, le laroxyl j'en ai eu pendant 3 ans !!
la codéïne 18 moins ! !donc j'ai un peu près fait le tour !
mais la morphine me donne la pêche, surtout le matin, après j'ai besoin de mon moment de repos, mais après la machine redemarre un moment ! ce que je n'avais pas eu depuis un bon moment !!
et c'est fort agréable !
amitiés
Utilisateur désinscrit
comme toi Martine je ne supporte pas le tramadol, cela me bloque les reins, le lyrica mon algologue n'a pas voulu tenter l'expérience trop de risques cardio vasculaire, et le laroxyl fait parti des anti dépresseurs tricycliques et m'augmente le déséquilibre!!!
tu sais je pense qu'il y aura d'autres molécules de morphiniques qui vont apparaitrent!!
et si tu dois stopper l'oxynorme il y aura certainement qq pour te soulager!!
ou le medoc miracle!! qui supprime cette fibro!! amis comme elle nous aura bien détruit notre organisme!! il faudra toujours nous calmer
bonne fin de journée les amies!!!! chères a mon coeur
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Martine
Pour avoir fait un sevrage de la morphine, je peux te confirmer qu'il faut le faire hyper doucement et en aucun cas sans être encadré par un médecin
Avec les doses que j'avais, j'ai mis pratiquement 3 mois pour faire le sevrage et pour m'en séparer
Mais je ne peux pas dire que ça me soulageait vraiment
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Ayam8
Ayam8
Dernière activité le 22/09/2022 à 17:25
Inscrit en 2013
135 commentaires postés | 62 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci Martine pour tes explications sur la morphine!
Avant de prendre de la morphine, j'avait d'autres médicaments, mais tout d'un coup je n'ai plus réussi à bouger. J'étais comme paralysée. Je devais rester couchée, car j'étais totalement raide! J'avais en plus énormément mal.
La prise de morphine m'a permis de pouvoir sortir de mon lit et de pouvoir me lever et faire des petites choses. Cela a été très difficile d'accepter ce médicament. J'avais peur.
Quand on vous parle de drogue, il y a plein d'images qui vous viennent à l'esprit. Mon médecin d'alors m'a rassurée en me disant que la morphine est en fait une plante et que ce n'est pas une drogue que l'on trouve dans les rues, elle est pure. Il m'a expliqué que c'est le mélange qui est fait par les drogués qui est très dangereux. Je pense en plus, qu'on est bien suivi avec ce médicament, on ne peut pas l'avoir comme on veut...
Alors c'est vrai, je ne conduis plus, car j'ai remarqué que je n'avais plus les bons réflexes et que je ne veux pas créer un accident. Mais j'arrive à me lever et bouger à mon rythme. J'ai un déambulateur parce que je tombe souvent et que malheureusement il n'y a pas toujours des bancs ou chaises pour s'asseoir quand je suis trop fatiguée pour avancer! Mais je n'ai pas de chaise roulante et je ne suis pas paralysée...
Je sais que peut-être je devrais arrêter la morphine et cela me fait peur... Pas seulement pour le sevrage, car oui je sais que je suis dépendante de ce médicament, mais aussi surtout de revenir en arrière lorsque je ne pouvais plus bouger! Pour rien au monde, je voudrais revivre cette situation! Ça m'est complètement insupportable! Là je crois que je ne serai plus du tout motivée pour continuer à vivre. Avec les douleurs la vie est déjà difficile, mais lorsqu'on ne peut plus rien faire du tout seul, c'est pire.
Je ne sais pas quel sera mon avenir, je vis un peu au jour le jour. Ce que je sais c'est que mes enfants sont ma motivation et que j'aimerais pouvoir continuer à aller les supporter dans leur sport, dans leurs études,...
Amicales pensées xxx
Ayam
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Ayam
Nous sommes, tous, de tout coeur avec toi !
Bonne soirée
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Ayam,
Malheureusement, je n'ai pas supporté le tramadol, au bout de 2 jours l'enfer, alors je n'ai aucun avis à te transmettre.
Peut être reconsulter les médecins qui te suivent pour avoir leur avis.
Bon courage.
Bonne soirée.
Et que Morphée t'accompagne.
BISES
Utilisateur désinscrit
bonsoir mes bonnes copines,je tiens à vous donner mon avis sur la morphine je suis sous patch depuis avant noel,ce sont les moins dosés,12microgramme,vu que ça soulageait bien mes douleurs des hanches et du bassin,mon médecin m'a proposé d'arréter le neurontin on a fait ça sous 8 jours et je n'ai plus que la morphine et le séroplex,même le neurontin ne me soulageait plus,mon médecin n'est pas inquiète pour la morphine,elle est aussi contente que moi que ça marche pas mal.Je comprends pas qu'on puisse dire que ça ne soulage pas les douleurs alors que ça marche pour certains et ma toubib m'a dit ne vous inquiétez pas vous verrez pas d'éléphant rose,j'en ai pas encore vu.Par contre quelques fois j'ai des nausées mais c'est pas méchant.Je refais du ménage et je marche aussi souvent que je peux.Je continue la morphine et on verra bien,amitiés
Utilisateur désinscrit
contente de te retrouver Katia !!
ça faisait longtemps !!
et après cette longue abscence, on te retrouve en forme !! super !!
je suis contente que la morphine marche pour toi aussi !!quand on souffre moins, on à l'impression de revivre ! et on n'est pas pour autant des drogués ! il faut quand même le préciser !!!
pour les nausées, je prend du Motilium, ou Donperidone en générique, un le matin, et ça règle le problème des nausées pour toute la journée !! mais je pense que ton médecin t'a prescrit quelque chose pour ça !! enfin je l'espère !
bisous et contente de te retrouver
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
Petite question...y en a -t-il parmi vous qui sont obligés de prendre de la morphine et quels en sont les effets secondaires?
Perso, depuis 2 semaines j'ai été obligée d'en reprendre et me voilà depuis 2 jours avec de l'oedème aux jambes, les douleurs amplifiées alors que normalement j'arrive à peu près à gérer...mais surtout je commence à me bloquer.Je suis convaincue que celà vient de la morphine et non de mon autre pathologie, car les autres médicaments n'ont pas été changés et depuis l'an passé j'étais à peu près tranquille. Bouh!!! pas envie de me retrouver dans un lit...
Merci pour vos réponses.