- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Nouvellement diagnostiquée du DT2, j'ai besoin de conseils !
Nouvellement diagnostiquée du DT2, j'ai besoin de conseils !
- 113 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
peut-être vous faut-il un suivi diététique pour mieux comprendre les impacts sur la glycémie. Après est-ce qu’un traitement a été mis en place ? Ou est-ce une première alerte glycémique ?
cordialement,
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @-Celine-,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Stewart @Fleurdejasminetoile @SCHUBERT2015 @Isa77860 @Mariecarine @Raphhhh @AlllezTours @Sarahadem @Stefanne @Elmara @miya007 @smogold @Scania71 @Lyalya @BRIMOMO @Toune24 @Sergail @Zahra1981 @Danblo @Sandrine5489 @Balatiere @Lalama @Domdiabt2 @Mdodiab2 @Harmjp @Eliane1111 @Vallie26 @Mamyme @Roitelet @mselle @Lola86 @Shirak @valeryval @marinia @Dan94500 @Oli777 @Catou91 @cblito @Chouchoux @FrederiqueC @Patscat @berni62840 @pmgg02 @Aliciadenin @nene48 @Berndia @Beuleup @azizos @Danylebon @Moosroos @MARYHELENE75 @Loulou2305 @Sylvie7846 @tessarg @Fatybelkas @lolotte0821 @Liline02 @Anny97211 @Icare38 @Sarah2009 @Katy35 @Lesage @Majidox @Imogene @kakaz280 @Pedroportugais @Lecalme @something @JPHFR46 @Karl69 @DDADdy @Jawoor @Jacline57 @Angel1976 @carine77 @Rahbou @mamiedenise83 @Elizabeth25 @Laurent47300 @Naimaaa @Evelyne20 @Ava1818 @Tanzay @Manu95330 @WILBC13 @Motose @Era49100 @Anna2917
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@-Celine-, nouvellement diagnostiquée du diabète de type 2, recherche des conseils, notamment pour l'alimentation. Pourriez-vous lui partager vos habitudes de vie avec la maladie ?
D'avance merci pour vos retours !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Céline. Allez voir chez votre pharmacien il peut vous donner de la documentation, ça m'a bien servie au début. Courage .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Céline,
commence par réduire ton apport de sucres lent et rapide (supprime pain, pâte, riz, pomme de terre, fruit, ect....), et essaye de faire un peu de sport juste après le repas.
la cause du diabète DT2 est à 90% due aux cellules pleines de sucre ,du coup le pancréas est dépassé.
il faut donc vider les cellules (en les privant de sucre), le pancréas va pouvoir retravailler correctement.
On peut vivre sans glucides ( regarde un peu régime cétogène ou keto, ou bien Dukan).
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alimentation Dukan ce n'est pas le top il n'est pas très équilibré pour les diabétiques. Alimentation cétogène voire low-carb un peu plus cool pour pouvoir l'adopter comme mode alimentaire sur la durée et se libérer du diabète. On ne supprime pas les glucides qui sont utiles tout de même mais on les limites drastiquement surtout au début pour faire descendre au plus vite la glycémie et pouvoir s'y tenir.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:52
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr au début c est difficile de s abstenir en sucre mais il le faut moi je mange de tout saus du sucre mais quelques fruit je le permet de manger du sucre sale quand même mais occasionnellement
Et quand je suis un peut je fais le jeûne intermittent de 12h
Bonne continuation
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Max01985 pour vaincre le DT2, le combo gagnant est :
Régime sans glucides avec un maximum de fibre
Jeune intermittent 23/1
Et enfin un peu de sport juste après manger afin d' empêcher pic glycémie et développer du muscle.
Bien-sûr une fois tous les 15 jours vous pouvez manger un plat plaisir juste après une bonne salade pour limiter l'impact de votre écart!
Il est évident que la cause du diabète est l'alimentation riche en sucre et que compter sur les médicaments sans changer l'alimentation c'est aller droit au mur
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
-Celine-
-Celine-
Dernière activité le 24/06/2024 à 20:10
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour / bonsoir
J'ai besoin de conseil pour savoir quoi manger car je suis totalement perdu. J'ai appris que j'avais du diabète que depuis 1 mois et je n'ai pas eu d'explications des médecins.
Je vous remercie d'avance.