- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- idée de repas sans glucide pour le soir
idée de repas sans glucide pour le soir
- 574 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laetitiadiet
laetitiadiet
Dernière activité le 22/04/2021 à 13:54
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Etant diététicienne sur Tours, je me permets de vous apporter une réponse de part mon expérience et mes connaissances.
Lorsque l'on souffre de diabète, il est important d'avoir un apport en glucides à chaque repas. et apport doit être mesuré, ni trop, ni trop peu. Les glucides vont permettent de réguler la glycémie et ainsi éviter les hypo ou les hyperglycémies.
Voici quelques idées de repas équilibrés, contenant des protéines, des légumes et des féculents :
- Poivrons farcis au thon + riz
- Concombre vinaigrette + gnocchis chèvres frais, bacon et champignons
- Tomates et maïs vinaigrette + quiche lorraine healthy sans pâte
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Cela pourra peut être vous aider à trouver de nouvelles idées à la fois saines et gourmandes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, qui pourrait me donner des idées de repas sans glucide à faire le soir pour mon mari. Il est trop actif la journée et ne doit pas prendre de repas glucidique le soir car il ne les élimine pas la nuit, étant couché. J'avoue que je suis à court et que je fais souvent la mêche chose.