- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- idée de repas sans glucide pour le soir
idée de repas sans glucide pour le soir
- 574 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
la glycémie ne va toujours pas, mon mari menace de reprendre son cachet de diamicron en entier, j'ai beau lui dire que la pharmacie ne me donnera pas de médicament sans ordonnance, ce n'est vraiment pas facile. Finalement, j'ai fait un tableau de toutes ces glycémies depuis la prise de 1/2 diamicron et je vais le déposer dans le bureau de la diabéto puisque je vais à Reims demain, on verra car les glycémies sont vraiment élevées.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@ninikali
Vous dites que le médecin a diminué le traitement de votre mari, pour quelle raison ?
Puisque sa glycémie est élevée le matin, la logique voudrait que ce soit plutôt le contraire, soit augmentation du traitement soit changement de celui-ci !!!
Ses glycémies du matin s’élèvent à combien ?
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
les glycémies s'élève au dessus de 200, la diabétologue nous dit que c'est le diamicron allié à l'insuline qui donne de plus grosse glycémie le matin mais il faut sans doute que le corps s'adapte. Je ne sais plus quoi penser
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@ninikali
il est vrai que cela à l'air compliquer, surtout que le Diamicron est censé plutôt provoquer des hypoglycémies.
voir le lien:
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp248-DIAMICRON.html
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous -
Nous réagissons tous de manière différente ...
Bonjour à tout le monde
Si je mange des pâtes le soir, avec a peine un peu de fromage rappé, cela passe mais si ces pâtes sont cuites dans le beurre avec une bonne dose de fromage, alors c'est une glycémie a 250 qui m'attend le matin -
Pour moi, si je peux me retrouver le matin avec 90 il y a une seule solution c'est un dîner de légumes (carottes, poireaux et p. de terre) et, 2 petites tranches de jambon -
Les oeufs sont désastreux pour moi -
Autre chose - Les soucis font monter le sucre - Ceux d'entre nous qui ont fait des séjours à l'hôpital peuvent peut être en témoigner
Voir la signature
f. Guinguené
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
non je suis désolé mais c'est archi faux.
La glycémie à jeun dépend de ce que l'on a mangé au repas de la veille au soir ... C'est faux !
La glycémie à jeun est le témoin de la production de sucre par le foie en fin de nuit, et ne dépend que très peu du repas de la veille au soir.
par contre cela peut venir de votre traitement qui à perdu en efficacité.
cordialement, James42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Dîner sans glucides : un épais potage de légumes verts "maison".
Serena
Utilisateur désinscrit
si le repas du soir n'a aucune répercussion sur la glycémie du matin, pourquoi nous obliger à faire attention.....je ne comprends plus
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@ninikali
attention à quoi ?
on peut vous faire vérifier votre glycémie le matin afin de savoir si votre traitement est efficace.
cordialement, James42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
J'ai appris par un message reçu sur mon mail personnel d'une rubrique: SANTE INNOVATION les 4 "P" à proscrire de notre alimentation -(Pour nous les Diabétiques)- Pâtes - Patates - Pains - Pâtisserie...Alors, quoi en penser???...Nous sommes condamnés comme les bagnards du temps de la Guyane; aux pains secs à l'eau...Même là, le pain nous est interdit...Il est vrai que c'est un véritable calvaire à savoir <<QUOI>> préparer pour le diner afin d'éviter les mauvaises surprises aux tests glycémiques du matin...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, qui pourrait me donner des idées de repas sans glucide à faire le soir pour mon mari. Il est trop actif la journée et ne doit pas prendre de repas glucidique le soir car il ne les élimine pas la nuit, étant couché. J'avoue que je suis à court et que je fais souvent la mêche chose.