- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'adore votre humour Photpat
Chantnoble
Chantnoble
Dernière activité le 31/10/2023 à 07:19
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir a tous
on peut aussi faire du sport,avec l'aide de stimulateur musculaire
quand je regarde la télé le soir
je me place des electrodes pendant 1/2 heure sur les cuisses
sur les mollets,sur les bras etc..
je ne fais jamais d'Hypo évidemment ,c'est du "cool"
je marche aussi,si je peux la matin
l'apres midi c'est souvent difficile,mes genoux sont HS
Voir la signature
en ce moment , ma glycémie est correcte
Utilisateur désinscrit
Chantnoble, c'est vraiment efficace ?
Ca parait "trop facile"... Ca a été recommandé par un médecin ?
Merci d'avance pour plus de renseignements.
Utilisateur désinscrit
promener le chien tous les jours, faire ses courses a pieds ,vélo elliptique aussi quand il pleut ,passer l'aspirateur c'est aussi très efficace monter les escaliers aussi ,l'aquagym j'en faisais l'an dernier c'est bien ça fait travailler en douceur,mais je ne supporte pas le chlore alors j'ai du arrêter. quand je ne marche pas suffisamment j'essaie de bouger quand même ne serais ce que quelques minutes de gym ou je danse toute seule en écoutant de la musique .Quand je n'ai pas mal aux genoux ou ailleurs....parfois je reste trop devant l'ordinateur et je fais des contractions musculaires et je bouge sur mon siège c'est mieux que rien.
Utilisateur désinscrit
Bravo Cathiza pour tous les petits trucs que tu mentionnes et auxquels je ne pense pas forcément, surtout les contractions musculaires devant l'ordi
Utilisateur désinscrit
ah les contractions musculaires devant l'ordi ça fait bien rire mon médecin!mais mon kiné trouve ça pas idiot du tout, je suis persuadée que c'est efficace d'abord ça fait travailler les muscles sans problèmes, sans fatigue parfois c'est utile.;et ça me donne bonne conscience.
cathiza
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bla, bla, bla, le sport c'est bon c'est sur pour les gens en bonne santé, mais ceux qui ont des maladies connexes que dal oui
en plus de mon diabete, j'ai la maladie de crohn, avec des poussées donc impossible de sortir de chez moi, je fais également de l'hypertension arterielle ( 22/11) et je traine d'autres cochoneries, bref j'ai fini par avoir peur de sortir de chez moi, alors le sport et ben je peux pas quoi
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
je suis bien désolée pour toi naldjorpa et tu as hélas raison !
Pour tous ceux qui cumulent en plus du diabète des pathologies limitant les mouvements (et j'en suis) le sport est un voeu pieux C'est pour ça que les contractions devant l'ordinateur...
Mais même à l'intérieur de chez soi, on peut faire attention à faire un peu de mouvements pour dérouiller les articulations. Ca fera pas 30mn mais c'est déjà ça.
Moi je vais commencer la balnéothérapie demain ; j'espère ainsi regagner un peu de mobilité...Et ça fera 30mn pour 1 fois...
Utilisateur désinscrit
Bjr.
Sortir est une décision difficile, tout comme toute activité domestique.
Princescia
Utilisateur désinscrit
Princescia, je suis d'accord avec toi ; pour moi aussi sortir est une décision difficile car je sais que ça va être douloureux...Et comme toi, toute activité domestique est aussi douloureuse...C'est pour cela que je coupe tout en petits morceaux : quelques minutes de dépoussiérage par-ci par-là, quelques minutes de nettoyage de la cuisinière...Le tout intercalé de pauses.
Je suis sans arrêt en train d'essayer de bouger pour ne pas m'ankyloser et pas trop pour que la douleur ne devienne pas ingérable et se transforme en tendinite... J'appelle ça ma kiné personnelle !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.