- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Dernière activité le 20/11/2023 à 19:52
Inscrit en 2017
79 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay merci pour vos précieux conseils ..je dois faire des efforts pour m en sortir ...........passez un bon dimanche
Voir la signature
Je suis née pouf souffrir😢
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lassée, Merci des jolies fleurs qui remplacent la tristesse personnifiée. Mais reprenez vous, vous êtes jeune, vous avez le vie devant vous et avec vous. Vous avez eu un souci qui vous a amené cette déprime et le fait de ne plus travailler vous isole et ne fait qu'empirer votre état ? Diabète et hypertension, sont peut être liés au fait que vous ne bougez plus suffisamment ou compensez votre tristesse avec de la nourriture, excessive ou carrément pas bonne pour vous.
Votre traitement vous ralentit ? Vous allez mieux depuis que vous l'avez ? 4 ans, c'est long! Demandez avis d'un médecin, pour diminuer progressivement. Si vous êtes déprimée de la sorte avec, c'est qu'il n'est pas efficace pour vous. Puis, le moral, vous croyez vraiment que ce sont des cachets roses ou bleus qui vous feront voir la vie de ces couleurs là.
Prenez vous en main, je suis sûre que vous en êtes capable. Pour sortir de chez vous, pour vous occuper, pour vous nourrir correctement, pour faire le minimum d'activité qui permet au corps de s'entretenir. Et D'ici la rentrée, vous avez un peu de temps de repos, mais voyez pour reprendre votre travail, garder votre statut et même aller mieux ...de ne pas pouvoir aller mal!!! (Au travail, vous n'avez pas le choix).
Donnez de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lassée merci pour vos jolies fleurs! Depuis 4 ans aucune amélioration ? vous parlez de votre diabète de type 2 ? et de l'hypertension? sur ce site il y a beaucoup de personnes comme vous et moi! et nous sommes heureux de vivre croyez moi ? j'ai eu de l'hypertension et je ne savais pas !!! qui l'hyper ma fait subir une insuffisance rénale! je suis greffée depuis 11 ans ,et je prends des médicaments" anti -rejets " a vie......! et dessus c'est lié le diabète ! j'ai un traitement aussi a vie! le plus dur ce sont les" anti-rejets" mais j'ai toujours été positive? je ne baisse pas les bras devant l'adversité ! je fonce droit devant moi! les questions je me les poses bien a prés ....j'ai été un temps intervenante dans les écoles,je comprends que le fait de devoir laisser un travail qui vous accaparez vous fait défaut ? mais la santé est la priorité? j'espère que bientôt vous allez retrouver votre vitalité? ne restez pas trop souvent ,seule! a bientôt de vos nouvelles bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ! J'ai fait beaucoup de sport étant plus jeune (gym, muscu, natation) mais depuis 2007 date où j'ai fait un début d'infarctus + la découverte de mon diabète II J'ai arrêté beaucoup d'activité. Je me suis mise à l'aquagym (réeduc en clinique) 3 fois par semaine ça allait à peu près ! Depuis presque deux ans j'ai l'épaule droite complètement HS et je dois être opérée (bouffée d'arthrose) j'attends un RV avec un chirurgien ... pas le moral car je viens d'apprendre que l'épaule gauche va devoir aussi être opérée ! En plus pendant le confinement la piscine était fermée or je ne peux rien faire d'autre, je suis PMR avec une canne ... que je ne peux plus prendre à cause de mon épaule ... cherchez l'erreur !!! De plus j'ai une maladie orpheline le RENDU OSLER qui génère de grosses hémorragies dès que je baisse la tête où que je fais un effort ... pas de ménage ou de jardinage possible ! Alors évidemment glycémies catastrophiques ( 2 mini et souvent dans les 3,x) et grosse prise de poids ! Je suis scrupuleusement mon traitement (4 insu/jour) quant à mon régime quelques fois j'en ai tellement marre que je me lâche sur les gâteaux ... résultats : idem qu'avec des plâtées d'haricots verts et des cures de salades composées ... je suis dégoûtée, je vais aller 1 semaine en clinique mon diabétologue veut vérifier tout ça de près ... Si encore je pouvais dormir ... Bien, pour ceux qui peuvent bouger je vous souhaite une bonne continuation pour les autres ... courage ! Bonne nuit
diabona
diabona
Dernière activité le 19/04/2021 à 09:58
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je sais que je devrais faire mes 10000 pas chaque jour mais je suis très souvent fatigué quelques fois un peu de vélo mais sans côtes. 78 ans et je souffre de dire au revoir à ma sexualité, la nuit j'ai des érections mais cela ne sert à rien car à ce moment j'ai envie d'uriner et tout se dégonfle je souffre. Y a t il une solutions ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’activité physique permet d’améliorer le contrôle du diabète, surtout en combinaison avec une bonne alimentation. Elle fait même partie intégrante du traitement.
Est-ce compliqué pour vous de vous motiver à pratiquer une activité physique ? Ressentez-vous les effets bénéfiques du sport ?
N'hésitez pas à partager et à commenter ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
2 858 commentaires postés | 2810 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'essaye de marcher le soir, au minimum 40 minutes chaque jour, et plus le week end; et je vois que ca me fait du bien pour mon diabete que j'ai depuis 1 an.
C'est assez léger comme activité, mais quand meme assez intense je pense et je vois que ca me permet de bien regler ma glycemie.
Bonne soiree
PierreBL24
PierreBL24
Dernière activité le 30/08/2021 à 15:41
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Coucou tout le monde, je pratique la marche rapide depuis deux ans, ou course lente ahah (ça dépend dans quel sens on prend les choses) et j'en vois les bénéfices depuis quasi le début, je conseille, en plus ça vide la tête et c'est bon pour le moral, ça permet de mieux dormir. Bref, que des avantages, je recommande !
nainnain
Bon conseiller
nainnain
Dernière activité le 29/10/2022 à 10:15
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pratique le vélo, deux fois par semaine, soit 116 km pour environ 4000/4300 km/an.
Je m'alimente sérieusement en roulant, je n'ai aucun problème et je garde une assez bonne condition physique.
Mon problème vient plutôt de ma leucémie voire mon traitement, assez lourd.
Pour moi, c'est ma manière de la combattre et de vieillir correctement.
J'ai adapté mes sorties et ma moyenne a bien baissé.
Bon courage à vous, n'hésiter pas à pratiquer une activité qui vous plaira, dans tous les cas, elle sera plus bénéfique que la (banquette télé)
Voir la signature
Cyclo
lucienkristofic
Bon conseiller
lucienkristofic
Dernière activité le 13/08/2024 à 08:34
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi je fait du vélo a assistance électrique dé que je peut c'est a dire pratiquement tout les jours je pédale en moyenne entre 3 et 65 km . Et je vous garantie que cela fait du bien a savoir mon HbA1c est actuellement de 7.1.
Voir la signature
Lucien KL KRISTOFIC
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.