- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrodèse sacro-iliaque, connaissez-vous ? Des conseils ?
Patients Arthrose
Arthrodèse sacro-iliaque, connaissez-vous ? Des conseils ?
- 752 vues
- 13 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
moumoune85
moumoune85
Dernière activité le 29/10/2024 à 06:26
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour au mois de juin 2023 arthrodese sacro iliaque droit 6 semaine après marche et 2 mois après 10 km en randonnee décembre on a opéré l autre côté et reprise de la marche aujourd'hui doucement presque plus de douleurs le top comparer à avant
Tout fermer
Voir les réponses
Line19
Bon conseiller
Line19
Dernière activité le 01/08/2024 à 22:08
Inscrit en 2022
40 commentaires postés | 36 dans le forum Arthrose
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@moumoune85 et bien moi après 1 an et 4 mois, je marche 200 mètres environ !!!
CHRISTI33
Bon conseiller
CHRISTI33
Dernière activité le 16/09/2024 à 11:12
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Line19 bonjour Line comment allez vous ? on s'était parlé je crois. J'espère que ça va mieux, et un peu en retard une belle année 2024
Mari2b
Mari2b
Dernière activité le 25/09/2024 à 17:21
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Sacro-iliite depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@moumoune85 bonjour..mon mari doit subir une arthrodèse sacro illiaque côté gauche le 25 juillet avec le docteur bronsard à Nice.. pouvez vous me donner des informations vu que vous avez subi la même opération..
Combien de temps post opératoire Avez vous pu marcher ?? Avoir une vie normale ?? La reprise du travail ??et j'ai pu lire que beaucoup se font opérer l'autre côté par la suite.. combien de temps après ??
Je vous remercie par avance de votre réponse..
Marilyne
Cacher les réponses
Marymarcajuan
Bon conseiller
Marymarcajuan
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:12
Inscrit en 2023
33 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir.
Pour faire simple ce chirurgien est extraordinaire et extrêmement humain.
Il sera 3 jours à l'hôpital personnellement je n'ai pas de soucis avec l’autre jambe qui elle ne sera pas opérée.
La convalescence est stricte et doit être impérativement respectée interdiction de prendre appui sur la jambe opérée et interdiction de poser le pied à terre pendant 1 mois et demi il faudra se déplacer avec les béquilles.
Après 1 mois et demi visite chez le chirurgien et tous les 6 mois . Il faut attendre 1 an et demi avant que tout se remette en place.
Interdiction de faire du sport de monter ou descendre les escaliers interdiction de monter des pentes de faire du vélo ect... pour moi je n'ai pas eu de seconde opération tout va bien jai été opérée le 15 mars 2023 et tout va bien.
Voilà.
Bonne soirée.
Tout fermer
Voir les réponses
Mari2b
Mari2b
Dernière activité le 25/09/2024 à 17:21
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Sacro-iliite depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Marymarcajuan
Bonsoir. Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😁😁
Quand vous dites 1ans et demi... c'est a dire...pas de reprise de travail ?? Pas de randonnée ??
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
katdou
Bon conseiller
katdou
Dernière activité le 30/08/2023 à 08:33
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site que je trouve enrichissant. J'ai 49 ans et depuis 2 ans je me bats contre une polyarthrose sévère. On a cru, un temps à une SDA, mais malheureusement non.
L'articulation sacro-iliaque droit étant trop atteinte par l'arthrose, les infiltrations s'avèrent inefficaces . On m'a orienter vers un des rares chirurgiens en France à pratiquer la fusion ou arthrodèse sacro-iliaque car m'assoir est de plus en plus difficile sans compter sur les douleurs permanentes à la fois osseuse et nerveuse car le périnée est atteint: j'ai la sensation d'accoucher en permanence, sauf qu'un accouchement ne dure que quelques heures, lol!
Bref, est-ce que certains d'entre vous ont subi cette intervention?
Quelles sont les suites? Comment se passe la vie de tous les jours après la convalescence (il paraît qu'elle peut durer jusqu'à 1 an selon les dires du chirurgien.
Merci pour vos témoignages
Katdou