- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy
Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy
- 467 vues
- 104 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet ouah jolie!!!
Tu peux trouver plein de tutos sur le net pour apprendre ! Et pour l'accorder, ya pas applis de smartphone qui sont pas mal 😉👍
C'est cool que tu te sois lancé dedans !! Ca va bien t'occuper et te permettre de te concentrer sur autre chose, tout en appréciant et en passant un moment de détente !
Bon, et bientôt on se rencontre ???
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce oui j ai commencé à regarder un peu. Ca ne va pas etre simple mais c est interessant.👍🎵🎶🎸
Oui on se voit le 15 c est bien ça ?👍
Voir la signature
Yannick
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet ah non c'est pas simple du tout ! Mais la basse pour débuter, c'est un bon choix ! 👍
Pas besoin de maîtriser le solfège en plus... Tu peux tout faire à l'oreille. Tu peux aussi te coller des pastilles pour te faire des repères. J'avais commencé comme ça pour la guitare, la flûte et le piano !
Mais bon, je n'ai pas persévérer....
Moi je suis plutôt brancher chant ^^
Oui les weekend du 15! Mon homme gère les enfants ! Je pars le samedi en début d'après midi, j'ai 2h45 de route si tout va bien. Je repars le lendemain matin 😁 ça va être cool de se voir pour de vrai !!!! On va passer la soirée à parler de spondy 😅
Voir la signature
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce oui j ai commandé un jeu de pastilles pour, le soucis c est quand ce moment j ai souvent les doigts gonflés et assez raides mais cela se fera tranquillement 😉 mes enfants m aideront.😁
Une bonne journée à partager nos expériences de Spondy mais en direct sans écrans interposés 😋🤗
Un Spondy repas/café au bord de la mer🙂
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet @Skartapuce Yesssss et c'a arrive à grand pas 👍😊😉☀️😘😘😘
Voir la signature
ainsivalavie
Titia87
Bon conseiller
Titia87
Dernière activité le 17/03/2022 à 11:29
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet Bonjour,
Je n'écrit pas souvent sur le site, mais je vous lit beaucoup !!
Complètement d'accord avec vous, il faut absolument essayé de trouver des passions, sport.... qui nous font penser à autre chose que "mme spa"!!!
Pour ma part, j'ai du arrêter le badminton mais à la place, je fais du pilates et quand je peux (merci Humira) je fais de la Zumba (sans sauter) car ça défoule. Je ne fais quasiment plus de moto malheureusement car entre les bras, le dos, le cou... c'est un peu compliqué, Mais j'ai remplacé la moto par un TMax (gros scout), la position est beaucoup plus adaptée (dos, cou droits) et avec régulateur pour les bras ;-) Et j'arrive quand même à suivre les copains !!!!
On essaie aussi de profiter un max de nos congès en famille pour aller au soleil : Espagne quasiment chaque vacances. et ça fait 3 ans qu'on part 1 semaine sur les iles. Car quand je suis à la chaleur, je n'ai plus de douleur, c'est incroyable !! Je ne dit pas qu'elles sont nulles, mais franchement, je peux faire de la marche, du vélo... sans être cassée pendant 3 jours derrière.
Tout ça pour dire, que oui la SPA nous empêche de faire beaucoup de choses, mais il faut essayer de compenser par autre solution, changer ses priorités mais surtout faire quelque chose, activité manuelle ou sportive ou autre, mais se bouger d'une certaine façon.
Profites bien de ta basse et des moments où tu pourras oublier la SPA grâce à elle.
A tous ceux qui font de la musique, vous pourriez nous organiser un concert ??? Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival yes yes 👍🌅🌞
Voir la signature
Yannick
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet ah bon ça va je vois que tu es bien motivée pour apprendre à jouer !!! 👌👍
Oh oui, peu importe du moment que lon se voit ! Même autour d'un verre d'eau se sera top 😁
Voir la signature
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titia87 Bonjour
Content de voir que beaucoup nous lisent.🙂👍
C edt tout à fait ça , il m a fallu un peu de temps pousser ce cap, vu ce que je faisais en course à pied et autres c est terrible de se retrouver dans cette position mais rien n est complétement figé, il faut se laisser le temps d accepter et de se reprendre en main, c est une sorte de deuil sur notre vie d avant, certaines choses reviendront d autres jamais mais de nouvelles peuvent prendre place. Il faut "essayer " de continuer d'avancer dans la mesure du possible et ne pas trop vouloir précipiter je pense, l adaptation est importante aussi.
Tres bien tout cela , je souhaite que cela continue pour toi et que tu y trouves aussi du plaisir. 👍😉
Bonne continuation 🤗
Voir la signature
Yannick
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce oui la motivation est là, il me manque juste les bons neurones pour 😁🤣🤣🤣😁 et beaucoup de dextérité dans les doigts 😋
Un bon petit verre de Muscat bien frais 🥂 entre amis 👍😉
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@ainsival @Masacha10
N ayant quasiment plus de loisirs depuis 9 mois et sur conseils pour lutter contre l ennuis et essayer de compenser le manque de sport, d activités, j ai décidé de me faire plaisir et d'assouvir un petit rêve qui était de jouer d un instrument de musique. J adore la batterie et la Basse mais dans un soucis d investissement, de place et de capacite physique ( et pour cause Mme"S") 😏😔 et intellectuel 🙄 j ai opté pour la 2 ème 😁. Je vous rassure, je ne compte pas en faire une passion à part entiere sauf si j étais touché par un miracle 🤣🤣 mais juste histoire de me faire plaisir, de voir ce qu il m est possible de faire et de m occuper un peu de temps en temps. Au pire cela me fera un élément de decoration et je pourrai partager ça avec mes enfants, ma femle je doute un peu mais on ne sait jamais🙂😋.
Livraison de la Basse cette semaine normalement 😊🎸🎸🎸🎸😁
Et vous? Vous avez changer des choses depuis votre maladie dans vos passions, activités etc...