- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et compléments alimentaires
SEP et compléments alimentaires
- 109 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour et bienvenue aguy pour ma part je prends des vitamines BIOCEBE , BIOTAURINE, VIT C, VIT D régulièrement aussi du Magnésium par cure et je suis le régime Seignalet ( voir sep et alilmentation)
ça me réussi pas mal moins de douleurs et une fatigue gérable dans l'ensemble
ne pas oublier la kiné et surtout jamais faire d'excercice que vont jusqu'à la fatigue tout en douceur :)
voilà j'espère avoir répondu à bientôt
Utilisateur désinscrit
merci laviva pour ta réponse.
Je pensais aussi à des compléments alimentaires qui aident à maintenir la masse musculaire, car l'exercice réduit, les bolus, tout aboutit à une fonte musculaire qui renforce la sensation de faiblesse déjà induite par la maladie.
Personne ne prends des acides aminés, du Zinc, de la glutamine, de l'arginine, voire m^me de la DHEA pour les plus âgés? je suis coach sportif et nutritionniste sportif et je conseille ces suppléments dans des programmes nutritionnels pour des personnes non malades mais la femme que j'aime à participé EN ETANT MALADE aux championnats de france de culturisme féminin handisport ( à 48 ans ), elle les a remporté en 2000 et ces compléments l'ont aidé : cette année là ( une préparation se fait sur 1 ans) elle a eu 4 hospitalisations avec grosses doses de cortisone, et elle était sous Avonex.
Utilisateur désinscrit
je précise elle n'était pas un monstre de muscle : 1.65m 49 kilos tous les muscles visibles et plus de graisse! Elle n'ai jamais pris aucune substance dopante, que des compléments alimentaires vendus avec autorisation en France, mais la ,diététique a été très poussé et certes contraignante. je précise cela car la muscu et le culturisme ont souvent mauvaise réputation !
Utilisateur désinscrit
tout a fait correct aussi Aguy comme compléments GLutamine etc ............. par contre ou en est ton amie maintenant je sais pas si la musculation trop intense soit indiquée au bout d'un moment trop solliciter les muscles peut être contre productif en tout bravo pour ton soutien c'est toujours formidable de voir des conjoints si attentionné
amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi aussi, ayant une SEP évolutive depuis 17 ans, je prends des complément, en plus de la médication. Ça me réussit pas mal: du Coenzyme Q10, un anti-oxydant, des multivitamines "Ultra One" ou " Source de Vie" que l'on trouve en parapharmacie. J'ai aussi fait une cure de vitamines D3. Il semble que la vitamine D3 aie un impact assez positif sur la régénération des tissus abîmés. Je prends tous les matins une cuillère à soupe d'huile de coco. Il semble qu'elle aie des propriétés intéressantes, principalement au niveau du cerveau. Et comme c'est bon et pas cher, pas d'hésitation. Je l'ai trouvée chez Satoriz, chaine de magasins bio.
Mon état s'est aussi AMÉLIORÉ depuis que je prends une molécule qui s'appelle le 4AP, ou 4aminopiridine. Il existe une version commerciale sous le nom de Empyria. Perso, je prends depuis presque 2 ans une version "préparation en pharmacie". Je ne marche pas mieux, mais plus loin: il y a 2 ans, c'était 100-150m, aujourd'hui, 250-300m et les escaliers son plus faciles... A essayer, parlez en à votre neurologue!
Salutations et a bientôt,
Thoiry317
Utilisateur désinscrit
MERCI POUR L INFO!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
merci pour vos commentaires !
@laviva06, mon amie vient toujours s'entraîner en renforcement musculaire 1 à 2 fois par semaine, elle est ectomorphe donc très sèche voire maigre de nature et ne peut vraiment se permettre davantage de fonte musculaire parce qu'elle serait décharnée. Je l'aide à se placer sur les machines et à veiller à un bon maintient postural d'autant plus que la pompe à baclophène est gênant sur certaines postures. Etant compétiteur moi même je lui ai fait rencontrer mon kiné qui ne s'occupe que de sportifs professionnels et qui lui a montré des étirements intenses qui lui font beaucoup de bien, après s'être étirée elle marche beaucoup mieux. Son neurologue ne lui déconseille pas du tout l'exercice physique, il faut juste qu'elle le "cale" au bon moment de la, journée pour pouvoir se reposer un peu après,mais à présent elle est retraitée donc cela ne pose pas trop de soucis alors que lorsqu’elle a fait sa compétition elle travaillait encore à plein temps ! Physiquement à 60 ans elle reste musculairement très tonique avec des petits muscles saillants : l'apparence physique est importante pour tout le monde mais d'autant plus pour les malades ( et les femmes ! les femmes sont très perfectionnistes ! lol) qui ne veulent pas se 'laisser aller" et je sais que ça l'aide de maintenir un physique harmonieux et athlétique et de ne pas "laisser gagner la gravité " comme l'on dit entre nous. Après il y a des périodes moins bonnes, comme en ce moment où sa SEP progresse, donc pas d'exercice et beaucoup de massages contre les très douloureuses contractures musculaires. j'en profite pour vous dire si vous ne le savez pas déjà que l'HUILE ESSENTIELLE DE CORIANDRE a des propriétés anti-inflamatoires et est excellente pour les massages sur le contractures ! a essayer !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je viens de m'inscrire.
Mon amie à une SEP ,progressive depuis 15 ans.
Coach sportif et nutritionniste sportif, je me posais une questions: qui parmi vous prend des compléments alimentaires ? lequels ? Quels résultats ?
Merci de vos réponses !