- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- La parentalité avec une sclérose en plaques, parlons-en !
La parentalité avec une sclérose en plaques, parlons-en !
- 480 vues
- 5 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai la sep depuis 25 ans, forme récurrente, rémittente, et je prend le traitement Tysabri, qui stoppe l'évolution de la sep au début j'avais 24 ans, maintenant j'ai 48 ans, et tous les jours je fait du sport, je ne prend plus de produits laitiers et de gluten, car ces produits me posent des problèmes de marche, et inutilisation de mes bras , oui je me sent super bien !
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je crée cette discussion où les parents concernés peuvent échanger leurs expériences, partager des astuces pratiques et offrir un soutien mutuel dans leur parcours de parentalité avec la SEP. Qu'il s'agisse de questions sur la gestion de la maladie en tant que parent ou des défis spécifiques liés à la parentalité, ce forum vise à fournir un environnement d'entraide et d'encouragement.
J'invite des membres à participer : @Chris31 @Nathali57 @yinyang @Kyooki92 @Betsou @Titemag22 @Améphou @Dodololo @psyropatus @Cecesasa @remouz @Chris_ @Anissahk59 @Max1979 @ChouetNette @Macha2l @Marine.dorieux @Lilasb @Akitaninu @Zebrelle @rouila @Ninietsuki @Celinedu64 @Lookydor @Safiaalso @Sandra1234 @Aurore02 @Angel's @Marie2015 @Sofie38 @Titoo1310 @Mannina38 @Steph7677 @steph4578 @del1208 @Omega44 @Vavoune13 @Jijiaila @TetelleBzh @Romu18 @Flagada1
Êtes-vous parent d'un ou de plusieurs enfants ? Comment la sclérose en plaques a-t-elle impacté votre rôle de parent ? Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face et comment les avez-vous surmontés ? Quels types de soutien et d'aide avez-vous reçus ? La SEP peut être imprévisible et fluctuante dans sa gravité. Comment gérez-vous les émotions et le stress en tant que parent lorsque la maladie entraîne des périodes de rémission et de rechute ?
Pour les parents dont le partenaire est atteint de SEP, comment avez-vous abordé la discussion avec vos enfants concernant la maladie et comment les avez-vous aidés à la comprendre et à s'adapter ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity