- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Ludaly,
Les animaux, que du bonheur Profite bien de tes deux chats !
J'ai 2 minettes qui ont 16 ans (80ans en âge humain)
Belle soirée et tout plein de caresses à Féline et Figaro ! Si la famille s'agrandit, n'oublie pas de nous en faire part
Bises.
Ludaly35
Ludaly35
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:09
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 46 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici le genre de toutou que j'aimerais, un berger blanc suisse !
Ma fille serait plus pour un golden retriever ou un labrador sable !
Mon conjoint n'en veut pas, ou préfèrerait un petit chien !
Voir la signature
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens !« Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.» (E. Hemingway)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans ce cas, difficile de satisfaire tout le monde
Bon courage pour le choix
Utilisateur désinscrit
hello mes jolies
allez on se lache ..pour nous gros amours...on va nous prendre pour des folles et bien NON ...OH ma Chipie que je vais laisser a mon voisin ...pendant que je suis a Paris et ma FIlle a son ex sa petite bella une minette qui parle..elle repète tout ce que ma fille lui dit ..MDR a voir ..bon en vrai je suis pas tranquilou...car j ai un voisin super gentil mais HYPER tète en l air c est affreux ..heureusement que j ai ses clefs de chez lui ..sinon il dormirais dehors souvent ...en gros cela crains..pour ma Chipie..de plus pour son tel il oublie de le charger..mais bon j ai pas le choix...bon tout ça aussi pour faire remonter le sujet ..et avoir des news de nos amours ...
maitena60
maitena60
Dernière activité le 23/01/2021 à 12:37
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello les filles ,
j espere que vous allez bien ; bon comme aujourd hui mon ordi a décidé de ramer à mort , je me contenterais donc de poster ici , en esperant que demain çà ira mieux ;
Bref , la famille va bientôt s agrandir ; aprés mon chien Stone , mes 3 chats Pupuce Fripouille et Mistigri , sans compter les poissons :-) , je viens vous présenter la nouvelle membre qui arrivera chez nous le 10 janvier ; c est un husky croisé beauceron , trop belle !!!! Pour son prénom nous avons choisi Dicksy
Je vous joints la première photo et vous en mettrais d autres dès qu on l aura avec nous ; bizzzzz à toutes , je pense à vous
Voir la signature
Maïténa 

Il est difficile d'expliquer aux gens ce qu'est un combat contre la douleur. 
La douleur n'est pas toujours apparente, mais elle est bien réelle pour ceux qui souffrent . 

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maitena,
Contente de te retrouver en compagnie de cette magnifique boule de poils !
Bienvenue à DICKSY que nous aurons l'occasion de revoir ! Tout plein de caresses !
Bel après-midi à toi
Utilisateur désinscrit
Whao trop choux ....Maitena ..bien venue au club des fadas des nos amis les bètes seules nous nous comprenons ....bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Maitena super mignonne ta boule de poil porte la pendant que tu peux !!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, voilà 1mois qu'Izabo, mon setter s'en est allé interviewer des artistes d'opéra allemand à Hanovre avec sa nouvelle maîtresse, qui a l'air d'être aussi amoureuse de lui que je ne l’étais et suis toujours.
A cause de la maladie, je n'arrivais plus à le sortir suffisamment et jouer physiquement avec lui
J'ai le coeur déchiré, en lambeaux, même s'il me reste mon cocker.....je pleure 15 fois par jour, il me manque .
Je suis sûre qu'il est heureux avec elle.Rien que pour ça, 2014 sera l'année où je gagnerais sur le fibromyalgie comme j'ai gagné sur le cancer il y a 15 ans.....parce que c'est vraiment trop cher payé de quitter son amour comme ça !!!!Doowap a reprit sa place privilégiée auprès de moi....On se fait d'énormes séances de câlins !
Mais voilà.........reste un grand vide en moi qui s'appelle IZABO
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Galinette,
Je viens de lire ton émouvant message et je compatis pleinement à ta peine ! Je suis, comme toi, une amoureuse des animaux et je saisis réellement ce que tu peux vivre actuellement au niveau du ressenti !
Bon courage pour supporter ce grand vide laissé par IZABO et je croise très fort les doigts pour que 2014 exauce ton plus cher souhait !
Amitiés
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?