- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Colopathie fonctionnelle Fibromyalgie - Régime adapté
Colopathie fonctionnelle Fibromyalgie - Régime adapté
- 452 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de vos réponses. Bilan des courses, j'ai vu mon médecin et une diététicienne qui trouve ce régime un peu restrictif mais qui en y rajoutant certains produits n'est pas mauvais pour la colopathie. Il est essentiel d'en parler avec des professionnels de santé.
J'applique certains points de ce régime et les douleurs ont largement diminué et je commence à baisser certains médicaments. Je ne crie pas victoire trop tôt mais c'est agréable de moins souffrir !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après un mois et demi : bilan des courses ! La douleur est passée de huit à trois environ ! Je reprends petit à petit ma vie ! Alors pour moi, c'est positif ! Je ne dis pas que c'est une recette miracle et il faut toujours prendre conseil auprès des médecins mais pour moi ça a changé beaucoup de choses !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Camellia,
Merci pour ces nouvelles positives te concernant. Je suis contente pour toi
Belle soirée et à bientôt
Utilisateur désinscrit
bonsoir !
c'est tout à fait vrai que certaines personnes ne "supportent "pas du tout les produits laitiers (" le lait une sacrée vacherie") ni le gluten..
ces 2 composants sont à séparer.
les produits laitiers ne conviennent pas du tout aux persones dites" phosphoriques" qui feront des réactions disons "violentes" : allergies, pbs ORL...pathologies diverses.Une partie +++ de la population les supportent très bien....se méfier qd même du lait industriel..qui n'est plus le lait d'autrefois,mais pour les bébés, après l'allaitement maternel + ou- long...passez à des laits maternisés hypoallergeniques...avant de décider avec le pédiatre de passer à d'autres laits (soja, amandes...)
la majorité de la population supporte très bien les fromages, sinon préférez les fromages et préparations à base de lait de brebis, de chèvre...
le gluten : il faut faire le test d'intolérance au gluten...(cf les enfants)
tout ceci indique que les régimes (connus depuis au moins 50 ans) il faut les prendre avec prudence, l'homme est omnivore et doit au maximum varier son alimentation, produits locaux , légumes et fruits de saisons, viande alternée avec poisson..boisson == eau à suivre selon les régions...
bonsoir à toutes et un bon gigot d'agneau pour Pâques...c'est tout à fait possible...avec des légumes...pour le choix de l'ail, des herbes..chacune a ses secrets..
attention par contre à l'excès de chocolats..surtout de qualité mieux vaut en mettre moins qu'une foison de mauvaise qualité ..
amitiés et joyeuses Pâques à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes ,
Je prends connaissance de vos échanges , pour ma part : les médications ne font qu'aggraver une constipation récurrente .Des petites solutions qui fonctionnent la majeure partie du temps ..4 à 5 pruneaux + des poireaux vapeur au moins 1 fois par jour + quelques Wasa pour les fibres tolérables . L'exonération compliquée avec un méga côlon s'améliore .
Pour les douleurs en vrilles débridat , spasfon X2 et météospasmil pour les ballonements qui compriment , bien évidemment , modérer au maximum ces prises supplémentaires de médoc.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de vos réponses !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme certains le savent la colopathie fonctionnelle est un symptôme de la fibromyalgie.
Cf :
http://tout-sur-la-fibromyalgie.com/Diagnostic-fibromyalgie-douleurs.html
Certains proposent des régimes sans gluten d'autres de ne pas modifier l'alimentation. Je pense qu'il existe différents cas de fibromyalgie et que chacun répond différemment à cela.
J'ai trouvé hier dans mes recherches un régime.
Je ne suis pas adepte des régimes. Je sais qu'il faut trouver un juste milieu pour éviter les carences. Je vais me renseigner auprès de mon équipe médicale.
J'aurai voulu savoir si certains de vos médecins ou diététiciens vous ont proposé ce genre de régime.
Je reste à votre écoute et vous remercie d'avance de vos réponses.