- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Quizz : Êtes-vous incollable sur les sites les plus connus au monde ?
Quizz : Êtes-vous incollable sur les sites les plus connus au monde ?
- 22 142 vues
- 104 soutiens
- 5 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 3624 dans le groupe Espace détente - Jeux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kikou, il est vraiment gentil Mr Gogole !! J'ai trouvé je crois que c'est BUDAPEST !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Oui, gagné, Lorkasil !!!!!
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Pat, voila une nouvelle photo !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonjour, c'est le château de Nancy dans la vieille ville.
Utilisateur désinscrit
Grrrr, elle arrive et elle me grille....
Quoique... ce n'est pas le château de Nancy, mais la Porte de la Craffe...
Utilisateur désinscrit
BONJOUR WARF.attention elle est rapide, pat.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'avais trouvé pour Budapest mais je suis arrivée un chouia trop tard. Pas grave, c'est le jeu. on est là pour s'amuser.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh bé non !! Les filles, vous êtes à côté de la plaque pour une fois !! c'est pas çà ! Ce n'est pas ce que j'ai mis ! Mais c'est bien en Lorraine !! Vous n'êtes pas loin !!
Allez je vous laisse chercher, je vais boire mon thé !!! TEA TIME !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonjour, c'est une porte reliée à la porte de la Craffe par une voûte.
La porte de la Craffe
L'ancien nom de cet accès fortifié de Nancy était la porte des Bordes (ce mot désignait les masures abritant les malades contagieux rejetés de Nancy). Le vocable de Craffe serait apparu au début du XVème siècle ; son sens demeure mystérieux, deux étymologies semblent pertinentes : en vieux français escraffe ou grafe désignait soit un motif en forme de coquille (qui aurait décoré le claveau supérieur de la porte principale), soit une grosse agrafe métallique assemblant des pierres appareillées.
La monumentale porte de la Craffe témoigne de la qualité de l'enceinte protectrice de la cité à la fin du XIVème siècle. En effet, ses deux tours jumelles, édifiées en 1463, possèdent des murs de trois mètres d'épaisseur qui résistèrent vaillament aux sièges de la ville en 1476 et 1477 par Charles Le Téméraire. Les fenêtres étaient disposées de manière à faciliter des tirs dans toutes les directions, des corbeaux de pierres soutenaient autrefois des volets protégeant les défenseurs postés à ces ouvertures.
Les entrées nord et sud étaient surmontées d'une bretèche dont le surplomb permettait de bombarder les assaillants de projectiles, d'huile et de poix bouillantes. L'entrée nord a été considérablement modifiée depuis sa création.
Les fossés furent mis en eaux au XVIIème siècle par les occupants français qui y drainèrent les eaux du ruisseau de Boudonville.
Côté ville, la porte centrale a subi une mise à la mode de style classique ; le commandant Trancart la restaura dans le style néogothique, faisant disparaître du même coup l'horloge qui la surmontait. Le décor restauré comporte des copies d'effigies de ducs de Lorraine, une Vierge à l'Enfant du XIVème siècle et une ouverture en forme de croix de Lorraine. Les portes piétonnes entourant la porte furent établies en 1870 par l'architecte municipal Prosper Morey.
Le lanternon central fut édifié au début du XVIIème siècle, il contenait une cloche récupérée à l'église Saint-Epvre afin de rythmer les heures, de marquer le couvre-feu, les exécutions capitales et les corvées.
Dès le XVème siècle la porte fut mise à contribution comme prison.
C'est sous le règne de René II, au début du XVIème siècle, que l'on établit (à l'arrière de la porte de la Craffe en direction de l'ancien village de Saint-Dizier réduit aux Trois-Maisons pour des raisons stratégiques) un gros terre-plein ; il était destiné à renforcer la défense de la porte de la Craffe contre les performances de tir de l'artillerie naissante ; dans ce boulevard on perça une porte qui fut reliée à la Craffe par une voûte. Le décor de la porte mettait en valeur un groupe sculpté de l'Annonciation (aujourd'hui conservé au Musée Lorrain) car René II attribuait sa victoire sur Charles le Téméraire à la protection de la Vierge de l'Annonciade dont l'effigie ornait son étendard. De part et d'autre de la niche des statues, deux cartouches rectangulaires expliquent cette dédicace. Le décor était complété par les armes pleines de Lorraine et celle d'Elisé de Haraucourt (gouverneur de Nancy qui fit restaurer la porte en 1615).
Utilisateur désinscrit
Je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être d'autre....
Ce n'est pas à Nancy, Lorkasil ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Jeux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Notre planète regorge de sites et de monuments célèbres. Je vous propose donc un petit jeu de culture générale dont voici les règles :
1/ Un membre Carenity poste la photo d'un célèbre site touristique de son choix afin de le faire deviner aux autres sans donner d'indices.
2/ Les autres membres doivent alors trouver le nom précis de ce site ou de ce monument et le pays où il se trouve.
3/ Chacun est libre de donner autant de réponses qu'il souhaite en veillant cependant à laisser du temps aux autres pour participer.
4/ Le premier qui a la bonne réponse prend la main et propose à son tour un monument ou un site touristique de son choix afin de le faire deviner aux autres.
5/ Si les autres membres sont en panne d'inspiration, vous pouvez donner autant d'indices que vous le souhaitez jusqu'à ce qu'une personne trouve la bonne réponse. Ce sera alors à son tour de proposer un site ou un monument à faire découvrir.
6/ Même si personne n'ira vérifier, il vaut mieux éviter de chercher systématiquement les réponses sur Google. Dans le cas contraire, le jeu n'a plus d'intérêts
7/ Le gagnant est celui ou celle qui aura cumulé le plus de bonnes réponses d'ici le 13 septembre.
Let's Go !
Julien
Conseils :