- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marc1966 je vous remercie pour toutes ces précisions que vous nous donnez sur la Chine... Je crois que beaucoup de français sont restés dans leur tête à la Chine des années 50... ils ont drôlement évolués depuis ce temps là... J' habite le bordelais et beaucoup de "château" et leur vignobles sont achetés par des chinois !!! Mon frère est allé en Chine p pour installer de nouveaux "tableau de bord" sur les avions (les dit tableau de bord fabriqué en France) et bien ils en ont vendu un car pendant qu'il faisait l' installation il y avait des dizaines de chinois qui prenaient des notes, qui faisaient le dessins des différentes pièces là où elles étaient montés... Il nous dit en riant qu'une fois qu'il a été partie et bien ils ont tout démontés et refait à l' identique pour les monter sur tous leurs avions.... Ils avaient tout noté !!!
Mais il est vrai que les gens de ma génération (de la guerre) ont été élevé avec beaucoup de racisme jaune, noire et .... tant et si bien que souvent je suis étonné, encore aujourd'hui, de voir un chef d' orchestre "chinois" ou un médecin, un curé "noire" et il n' y a qu' à relire les albums de "Tintin" (très raciste) maintenant je m' en rend compte alors qu'ado lorsque je les lisais je trouvais tout ça normale !!!
Comme on dit d' autres temps d' autres moeurs... mais il faut savoir ouvrir les yeux et aussi sans doute le coeur et le cerveau
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Un fonctionnement démocratique et le respect des Droits de l'Homme n'ont pas de prix Je préfère de loin vivre en France plutôt qu'en Chine
Si vous êtes heureux en Chine @marc1966 tant mieux et profitez-en.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marc1966 vous avez bien fait d'émigrer en République Populaire de Chine ! et votre épouse n'a pas acquis la nationalité française, bien sûr ! c'est par pure naïveté que j'ai écrit que ma traductrice, membre du parti et épouse d'un médecin, m'avait demandé combien j'étais payée dans mon pays, pour être gauchère. Quand j'ai ajouté que j'avais rencontré une jeune chinoise qui m'avait dit que tout ce que l'on faisait de la main gauche portait malheur, vous y avez vu clair dans mon jeu ! je n'ai JAMAIS travaillé à Hong Kong, Macao, Shanghai ou encore Pékin.
@chti-mi c'est que de l'intox, d'écrire qu'il y a quelques temps, les paysans chinois avaient trouvé une bonne combine : vendre leur sang pour arrondir leurs fins de mois. Il était ensuite trié selon le groupe sanguin, et on leur ré-injectait après du sang du même groupe = TOUT BÉNÈF ! à part que le SIDA a fait son irruption... et des villages entiers se sont retrouvés contaminés... j'ai été confrontée à cette situation inédite, quand une compatriote, au cours d'une excursion, a été victime d'un très grave accident. Elle a dû signer un document comme quoi, si elle devenait séropositive à la suite des transfusions, elle ne ferait pas de procès à l'hôpital. J'ai filé illico presto à l'ambassade, pour demander au médecin ce qu'il en pensait... ouille, ouille, ouille ! son assurance que j'ai contactée a également organisé un plan ORSEC. Ça a été NIET à toute transfusion supplémentaire... on se demande pourquoi ! qui aurait l'idée de vendre son sang pour arrondir ses fins de mois... mon amie n'a pas été amputée, et a passé neuf mois d'arrêt-maladie à Paris. Une compatriote octogénaire, m'a confié avoir cru voir la mort en face, vu qu'elle se trouvait dans le même taxi. Et oui, un camion rempli de charbon qui se renverse sur un taxi... celui-ci s'est écrabouillé comme une canette de coca qu'on écrase... bon, il est clair que le camionneur était fautif, vu qu'il surchargeait son camion pour arrondir ses fins de mois... mais qu'est-ce que ce taxi était allé faire sur une mine de charbon... nous ne le saurons jamais, il faudrait demander à l'organisateur de cette sortie. Il avait fait croire à une jeune habitante de Shanghai qu'il était célibataire, et celle-ci avait eu un enfant de lui, espérant acquérir la nationalité française... Quant à ce compatriote, l'ambassadeur ne l'a plus jamais reçu lors du 14 juillet, où il se faisait photographier avec lui, faisant croire sur son site internet qu'il jouissait de sa caution. Quel ingrat ce haut fonctionnaire !
et @marc1966 quand j'écris que ma traductrice ne comprenait pas pourquoi je ne brandissais pas ma carte d'étranger sympathisant du Parti communiste, pour passer la première dans une queue, absolument partout, c'était que de l'intox aussi ! moi, je ne voyais pas ce que j'avais de supérieur à eux, si ce n'est ma taille... parce que... le grand bond en avant a laissé des traces côté cm ! je me souviens d'une fois où, dans Pékin, on m'a servi ma soupe dans... un sac en plastique... ben oui, tout se recycle ! un autre jour, dessinant un ensemble d'immeubles qui me semblait bizarroïde, je me suis aperçue que j'étais entourée d'une dizaine de chinois, pas très grands à cause des séquelles de ce fameux Grand bond en avant, qui étaient tous étonnés que... j'utilise ma main gauche pour faire ces croquis !
vous ne faîtes pas allusion à la "maladie du train" @marc1966 : ce n'est encore que de l'intox de ma part. En République Populaire de Chine, il y a les grandes villes côtières les ZES (Zones Économiques Spéciales), où les denrées venant de l'étranger se trouvent à profusion. Et le travail aussi ! le pépin, c'est que du coup, tout le monde veut émigrer ! donc des villages entiers prennent d'assaut les trains, et n'acceptent d'en descendre qu'une fois arrivés à Pékin ou à Shanghai. Étant restés tout compactés pendant plusieurs jours, ils sont atteints de multiples maux, mais... n'ont pas droit à des soins ! car ils sont considérés comme "clandestins" dans leur propre pays. Et oui, pour voyager à une centaine de km de chez soi, il faut avoir une bonne raison, comme le mariage de son enfant... Et un malheur n'arrivant jamais seul, si les gens émigrent avec leur enfant, celui-ci n'aura pas droit à une scolarisation... tous comme ceux dont le père a été condamné à mort. Mais tout se recycle, n'est-ce pas ? c'est pourquoi les organes de ceux-ci trouvent immédiatement une nouvelle vie chez... des malades qui ont sû convaincre les chirurgiens d'être peu regardants sur l'origine du don...
ah, mes sueurs froides dans les taxis, quand j'ai réalisé que le conducteur n'avait pas passé son permis... rouler sur les trottoirs quand on faisait des travaux sur la route... c'est QUE DE L'INTOX ! @marc1966, dire que j'ai vite appris à marcher sur la route, vu qu'à Pékin, les gens jettent par la fenêtre leurs sacs d'ordure... qui aboutissent sur le trottoir, ou... sur la tête d'un passant ! la fois aussi où j'ai insisté pour mettre ma ceinture de sécurité dans un taxi, et que ce n'est qu'à l'arrivée que j'ai réalisé que celle-ci n'avait jamais servi, et que ma robe était donc barrée d'un grand trait de poussière...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Bonsoir pour moi bonjour pour toi @marc1966 oui je vois la tempete a fait tomber
les arbres mais les batiments ont tenus le coup ils connaissent les techniques meme
si il n'y a pas besoin de permis pour construire Belle journée à toi
Utilisateur désinscrit
Tu vois je le savais !!!! @Rochambeau mais parce que tu étais épileptique ça m'étonne
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin est nécessaire contre la grippe. Salut!
Voir la signature
badro25
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @ tous,
Cet article https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavirus-chinois/coronavirus-reinfection-possible-ou-pas pose plus de questions qu'il ne résout de certitudes ...
Et à propos d'une "forme longue" : https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/peut-on-attraper-deux-fois-la-covid-19-665834
Réinfection ? Un rapport avec la dengue ? https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-l-immunite-en-questions-04-10-2020-2394792_40.php#
!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui .....et encore bcp d'interrogations @SepSepien et ce détail ( capital) de l'existence possible d'anticorps facilitants m'avait déjà interpellée lors d'articles sur le Sars-cov 1 mais je n'avais pas vue , par la suite, cette idée beaucoup développée, alors .... !!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marc1966 plus on pedale moins vite, moins on avance plus fort
Voir la signature
chti-mi
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau je n'ai jamais écrit cela
Voir la signature
chti-mi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity