- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@chti-mi La politique natale a été ce qui a permis a la Chine de décoller. En 1950, la natalité était de 4,8 par femme, mais pourquoi faire beaucoup d'enfants s'ils meurent de faim, s'il n'y a pas d’école, d'hôpitaux, de route ....
C'est mathématique, si vous gagnez 100 euros et que vous avez 2 enfants, votre revenu est partage entre les 2 enfants, vous avez moins de temps et d'argent pour chaque enfant. Avec sa politique natale d'un enfant, cela a permis de les éduquer, de les nourrir, correctement. C'est pour ca qu'en Afrique ils coulent, beaucoup d'enfants, pas assez de nourriture, pas d’écoles .... La politique est maintenant de 2 enfants, voir pas de limite dans certaines provinces (voir photo).
Quand aux droits de l'homme, je suis contre, l'homme n'a pas de droits, juste des devoirs comme travailler pour nourrir sa famille, et pas vivre sur le dos des autres. Y'a pas besoin de loi pour dire qu'il ne faut pas voler son voisin, c'est juste du bon sens. Le terroriste du bataclan en prison coûte 6000 euros par mois, il a sa salle de sport prive, vous trouvez ca normal ?. (j'ai été attaque 7 fois en France en travaillant dans mon magasin).
Pour les immeubles, vous ne comprenez pas, je posterais ce soir, je pars chez decathlon et Auchan faire des courses.
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marc1966 les chinois vous ont retournés la tâte, je vous plaint des conneries que vous balancez sur la chine, regardez donc dans les campagnes avant de nous abreuver de vos mensonges, bizarre, vous ne parlez pas du sacrifice des petits filles pendant la politique de natalité, mais je suis pour les droits de l'homme, meme s'il y a aussi des devoirs, a surtout le devoir de s'écraser devant les milices
Voir la signature
chti-mi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @chti-mi Pas pu répondre hier soir à ton message de 20h38 mais je le ferai.... plus tard car ce matin RDV au CHU et .....pas très en avance ! bonne journée!
@bibimet75 mettre des liens, c'est très bien mais encore faut-il regarder de près quand les choses qui s'y disent ont été dites! car covid-19 invite constamment à le suivre, je n'ose dire , jour après jour mais presque , tant son comportement est inédit et multifacette.Il n'a rien perdu de sa virulence disait-on déjà il y a 1 mois alors que les hospitalisations étaient encore relativement basses ( ce qu'elles ne sont plus aujourd'hui....)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic il est exact que je me suis fait virer du site américain YELP, dès que j'ai précisé que j'étais épileptique. Lors de la Journée de l'épilepsie, j'en ai parlé, et un journaliste m'a IMMÉDIATEMENT répondu que ce site était bien connu là-bas pour ce genre de karshérisation.
Utilisateur désinscrit, il va falloir que tu te ré-inscrives ici, pour que je t'informe en mp, sur quel site j'ai 1 500 amis... j'y ai retrouvé d'anciens camarades de classe, mais aussi des femmes pilotes, c'est vraiment très divers, et surtout, on n'y parle pas que de pépins de santé ! évidemment (je sais que je me répète) je n'y ai pas le même pseudo qu'ici !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chti-mi tu savais que dans l'Empire du Milieu, tout ce que l'on fait de la main gauche est censé porter malheur ? ma traductrice (membre du Parti et épouse de médecin) m'a même demandé combien on me payait dans mon pays pour être gauchère... j'ai oublié de lui répondre que je faisais partie de la Left handed Society depuis belle lurette !
@marc1966 le pépin en Chine populaire, c'est qu'il n'y a pas de retraite. L'épouse part dans la famille de son mari, et ne peut plus envoyer de quoi survivre à ses parents devenus âgés. Avec cette organisation, il manque 15 millions de femmes à épouser... résultat, les adolescentes se font enlever sur le chemin du lycée... Quand une femme est enceinte, elle demande le sexe du bébé, et si on lui dit que c'est une fille, elle se tourne vers l'avortement, c'est aussi simple que ça....
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@maritima A chacun son avis et ses arguments !
A part ça je viens de trouver un document qui pourrait vous intéresser sur la prise en charge des malades en réa et la manière de gérer les flux. Je l'ai trouvé très instructif par rapport à cette "seconde vague".
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maintenant Roche diabète fais de la pub à la télé pout son lecteur de glycémie, étrange, je n'avais jamais vu cette pub à la télé le jour d'avant, par contre on autorise un produit pour la jaunisse la betterave, à sucre à cause de la jaunisse de la betterave ( jaunisse, encore une bizarreté) ma grand mère me disais toujours "méfie toi du péril jaune" . les lobbyistes des marchands de graines, donc de produit malsain, il s foutent pas mal de nos abeilles et par la même de notre santé Ils vont encore sortir gagnant de cette aventure et s'en mettre plein les poches avec notre argent, l'argent de la sécu, c'est à dire notre pognon. Pas l'argent de l'état., l'argent de nos cotisations. Enfin, tout le monde trouve cela normal.
Blagounette : un veuf enterre sa troisième femme, le voilà veuf trois. Cela intrigue les gendarme qui le convoque:
Vous voilà veuf pour la troisième fois interroge le premier, votre première femme est morte d'un empoisonnement aux champignons. Le deuxième gendarme lui dit : avouez que c'est étrange , la deuxième aussi, empoisonnée par des champignons. Le troisième gendarme lui demande: expliquez vous, la troisième est morte en tombant dans les escaliers, et l'autre hilare répond:" normal, elle n'a pas voulu manger de champignons
Pour terminer la langue française nous cache bien des secrets, conjugué donc le verbe 'somdeker au présent de l'indicatif
Merci pour votre lecture
Voir la signature
chti-mi
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau Vous etes en retard d'informations.
La retraite ca existe en Chine, c'est meme presque 25% de cotisation de votre salaire.
Les femmes ne se font pas enlever, et aucuns hôpitaux ne vous dira le sexe de votre bébé, c'est interdit, vous aurez la surprise a la naissance.
Et ma femme Chinoise, donne de l'argent plusieurs fois par an a ses parents, et ils font la nounou plusieurs fois dans l'année quand je suis absent et que ma femme travaille. Et ma femme héritera de la maison familiale de 3 étages de ses parents sans payer de droit de succession., oui ZERO, NADA.
La retraite est entre 55 et 60 ans en Chine, voir meme 50 ans pour les femmes ! : http://french.china.org.cn/china/txt/2013-12/12/content_30878442.htm
Utilisateur désinscrit
@chti-mi J'y suis dans les campagnes, ma femme est originaire de la campagne et j'y vais 2 -3 fois l'an.
Ce que vous comprenez pas, c'est comment les prix sont composés, plusieurs exemples:
- 2 yuans la barquette de 250 gr de riz chaud en grande surface en Chine, soit 0,26 euro, n'importe qui peut acheter, il n'y a pas de loi comme en France, ou l'ont interdit les magasins de vendre avec moins de 10% de marge. Il n'y a pas de resto du cœur en Chine, les pauvres c'est en France a cause des politiciens qui emmerde le monde.
- 1,98 yuans une paire de gants en grande surface française en chine. (0,25 euro)
- 18,50 yuans un Jean's en grande surface en Chine, 2,40 euros (grossissez l'image, vous verrez le nom du magasin).
- 6 yuans un petit déjeuner, soit 0,78 euro et on débarrasse pas son plateau, des gens sont payes pour le faire, en France on préfére donner le RSA aux gens pour rester chez eux, mais c'est forcement ceux qui travaillent qui payent.
- 96% de propriétaires en Chine ! expliquez moi comment on peut être pauvre et être propriétaires ?
- En Chine on vous payent vos déchets (sauf le verre qui est récolté gratuitement), papier, carton, vieux vêtement, boite de conserve, bouteille plastique ... Vous scannez le code avec votre telephone, vous déposez vos déchets dans l'endroit correspondant, ca vous le pese, et vous etes crédité sur votre telephone.
- Chine rural, les cables jaunes c'est la fibre optique, photo prise le 2 octobre 2018. (100 TGV de retard en France).
- Bibliothèque 100% automatique en Chine, 24h/24. (200 TGV de retard en France)
Ce que vous devez comprendre, c'est que moins les prix sont chers, moins l’État gagne de TVA, l’État a tout intérêt a mettre des réglementations partout pour faire augmenter les prix.
Utilisateur désinscrit
@serpic On a entre 7 et 8 heures de plus qu'en France, les Chinois gardent la meme heure toute l'année, ils ne s'emmerdent pas avec le changement d'horaire.
Ca existe, les tours avec les jardins, ca depend ou, pres du littoral, c'est plus dangereux, on a des typhons de juillet a octobre, ca arrache tout, il y a 2 ans on a eu un des plus gros typhons, une centaines d'arbres arrachés, j'ai filme en direct, y'a un pavillon en bas, son toit a été arrachée. Faut vraiment que tout soit solidement attaché.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity