- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @leparigo je suis un peu la discussion et je ne comprends pas bien ta réponse
mais qui est le rapporteur ?
Utilisateur désinscrit
@serpic Nantis, il y en un paquet, moi je fais partis des pauvres. Au lieu de construire des petits immeubles de 5 étages partout, ils construisent des tours de 33 etages + abris anti atomique au 2eme sous sol, tout est concentre en hauteur, ce qui permet de garder plus d'espace vert autour.
Utilisateur désinscrit
@marc1966 l'idéal serait de construire des appart avec jardins individuels des collectifs verts en quelque sorte ça existe et sur plusieurs niveaux ... c'est pas mal ça Tu pourrais faire ton potager si tu aimes
Dans ce cas de construction pas besoin de trop espacer les tours et tu en construit davantage.... oui il faut tout voir surtout l'aspect financier
Finalement un système avec plein d'avantages
Dis moi .... le prix de l'are est de combien en moyenne ? et il est quelle heure chez toi ?
Bonne journée ou bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Je répondais à @leparigo et pas à vous @maritima (ne parlez pas trop vite ) et je précise que le coronavirus a fait des mutations accélérées en quelques mois, chaque nouvelle souche pouvant coexister et semblant moins virulente.
Les coronavirus (dont celui de la Covid-19) ne réagissent pas comme les virus de la grippe, on ne peut pas comparer les 2 maladies. D'ailleurs on le voit depuis le début de la pandémie.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sans vouloir paraitre trop désobligeante je vous dirais bien @bibimet75 qu'il vous est aussi arrivé de vous immiscer dans des conversations qui ne vous concernaient pas directement .....
Cela dit.... je n'ai pas comparé la covid-19 et la grippe au niveau des génomes ( quand même pas !!! ) j'ai simplement essayé de faire comprendre qu'une mutation ( ou plusieurs) n'était pas en soi , dans l'abstrait et indépendamment de là où elle se produisait , un facteur d'affaiblissement. Et c'est ainsi que j'ai cité la grippe pour illustrer.
Maintenant pour ce qui est de la covid-19 les variants ou si vous préféré le terme de mutants ou même celui de mutations ( qui n'est qu'une extension des variants) ne rendent pas le virus moins inoffensifs ( le réseau interne de communication des médecins de ville en témoigne) et il suffit de voir les préoccupations des hospitaliers face au nombre croissant des hospitalisés pour s'en rendre compte sans discours .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima bonsoir maritima, de retour de vacances, beaucoup d'orage sur le site ? la citation de Guillaume d'Orange me paraît simple, entreprendre aujourd'hui, c'est acquis que pour aujourd'hui, demain est un autre jour imprévisible, je ne suis pas sur d'être encore là demain, donc entreprendre aujourd'hui ce n'est pas pour moi mais pour mon prochain, si il existe. Pour le vaccin de la grippe, combien de personne se vaccine chaque année ? Combien de mort, 10000 , 20000. d'après ce que j'ai pu lire, le taux de vaccination en France est de 24% soit environ 15 millions de Français, Sincèrement, tu crois que la grippe ferait 15 millions de mort en France chaque année ?Bonne opération financière pour les labos ! et je creuse le déficit de la sécu, mais la sécu, c'est nous, c'est notre argent, ce n'est pas l'argent de l'état. Tu vas me dire mais pas que ! un député de droite s'est fait lyncher par ses collègues quand il a dit: " les charges patronales ne sont qu'un leurre, elles sont payées par le salarié ! " et il avait raison, mais plus la ficelle est grosse, mieux cela passe. Donc, les labos se font leur gras sur notre dos, avec notre fric, et tout le monde trouve cela normal.
Voir la signature
chti-mi
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marc1966 Bismarck à fait aussi des constructions verticales, on en voit le resultat aujourd'hui ! des batiments ou s'entasse des centaines de personne dans un espace réduit, chez nous, des ghettos, 700 personnes dans une tour, c'est plus qu'un village mais pas une boulangerie, pas un boucher ou un debit de tabac, rien, que dal, nada. Comme dans nos campagnes qui se meurt, la ou une école ferme, il n'y a plus de vie. Une tour, c'est un village qui coule.Bravo le progres chinois, à 2 heures au nord de Pékin, c'est le moyen age et que dire de leur politique natale ? un pays ou l'on a sacrifié les petites filles, ou sont les droits de l'homme en Chine ? Personne n'ose en parler ! pourquoi ! ?
Voir la signature
chti-mi
Utilisateur désinscrit
@maritima Justement je voulais vous montrer que je n'ai fait que faire la même chose que vous, et quand je le fais remarquer, ça ne passe pas... deux poids, deux mesures. Bon...!
Utilisateur désinscrit
Sinon, moi je vois des études de médecin/chercheur disant que les mutations accélérées de ce coronavirus affaiblissent sa virulence, avec lien à l'appui dans un message précédent. Comme quoi j'ai des informations différentes de vous.
Les mutations du coronavirus ne sont pas une illustration abstraite.
Quelqu'un d'autre a des informations complémentaires ?
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
santé corps et esprit: 2 maladies graves suite au vaccin(info non diffusée par les médias)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity