- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@elocinycarf
Ils ont interdit le braconnage, car ils pensent que le corona viens du Pangolin, quand on braconne, il n'y a pas d'analyses veterinaire, et certains animaux sauvages pourraient être porteur de virus.
Utilisateur désinscrit
@maritima Je confirme plus aucuns cas depuis plus d'un mois, attendons de voir dans une semaine la fin des vacances, le 8 octobre, ca fera 2 mois.
Tous les autres cas sont des gens qui arrivent en Chine, mais sont mis d'office dans un hotel pour 14 jours, et ne ressortent que si ils sont négatif au bout de 14 jours.
Mais les masques restent obligatoire dans le metro, les bus, les grandes surfaces, les profs dans les écoles.
Utilisateur désinscrit
Malheureusement , la bas comme ici , @marc1966 , s'il y en a qui braconnent , c'est qu'ils ne peuvent faire autrement, et quant ils mangent le fruit de leurs chasse , ils pensent plus a soulager un ventre quia faim , qu'a aller prendre le risque de faire contrôler de la viande qui non seulement leur serait sans doute retirée , mais qui en plus leur vaudraient une amende .
Je peu comprendre ça , dans les années 70 , nos revenus familiale étaient si bas , que si on pouvaient attraper des moineaux et des merles et en faire une fricassée , ils étaient les bienvenus , dur a croire aujourd'hui , ou je fais tout pour protéger ces oiseau don la population a presque disparue
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marc1966 ce n'est pas la campagne, c'est le moyen age, cela me fait penser à la Roumanie
Voir la signature
chti-mi
Mireille1928
Mireille1928
Dernière activité le 15/04/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes j espère que vous allez bien bonne journee 😉
Et pour la seconde vague 🌊
Ont verra bien faut vivre avec et il y a tant de gens qui meurent d autres maladies
Utilisateur désinscrit
Hélas , encore aujourd'hui , pas besoin d'aller a l'étranger pour voir des gens ne pas vivre dans des palaces
@Mireille1928 , bien d'accord avec vous , mais beaucoup sont soignables , ou on peu les éviter , celle ci pour le moment ne se soigne pas et pour l'éviter , avec les flèches d'un niveau de réflexions très modeste que nous croisons tous les jours , même protégé , on a pas la certitude de l'éviter .
Dans un CHU , le premier octobre , je suis allé me faire soigner un œil , dans la salle d'attente une femme a été prise d'une quinte de toux , personne ne sait ce qu'elle avait ? Mais au lieu de s'isoler dehors le temps que ça passe , non , elle a retiré son masque et s'est mi la main sur la bouche , puis comme elle n'avait rien pour s'essuyer les main après , elle les a passé sur ses vêtements.
Si j'avais eu du pouvoir ce jour la , je l'aurais sortie avec mon pied au cul en prime , en ces jours difficiles , il faut aussi et surtout penser au mal qu'il est possible de faire aux autres
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 pathétique
Comparer le VIH au Covid-19... Ste l’on sait soigner contrairement à ce que vous affirmez, il suffit d’en avoir le droit !
Utilisateur désinscrit
@Lola3314 démontrez moi? Expliquez moi? Avant de me juger , OK?
Utilisateur désinscrit
@Lola3314 C'est amusant , je viens de regarder votre profil, et donc vos amis , a part un pour qui j'ai un certain respect c'est fou comme ce qui se ressemble s'assemble , donc je ne saurais vous dire qu'une chose par rapport a votre insulte : Vous avez de la chance que je ne vous aie pas signalée , mais vous savez pourquoi?
La bave du crapaud
n'atteint pas la blanche colombe
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 chance ? Il me semble que vous avez été vous même signalé pour vos propos pour le moins véhéments, insultants 😉 Mais je vous dois effectivement des excuses pour ce terme « pathétique » qui m’est venu en réaction non raisonnée. J’ai fait ce que je déteste faire, certainement plus fatiguée encore que d’habitude ! Je ne cherche pas d’excuses, une simple explication de mon égarement.
Des preuves ? Tout est disponible sur le net pour prouver que des traitements existent bel et bien contre le covid. Cela ne veut pas dire que des cas graves ne peuvent pas être évités , comme pour la grippe par exemple, mais pour la plupart soignés, assurément. Affirmer qu’aujourd’hui il n’existe pas de traitement, comme vous le faites, relève simplement du déni.
Des sources d’infos fiables existent (par exemple covidinfos.net ) qui permettent d’ouvrir les yeux sur ce qui se joue depuis le début de cette histoire. Et nul besoin d’être taxé de complotiste ( ou de crapaud 😉) pour se rendre a l’évidence que cette nouvelle maladie , dont le virus , rappelons-le , a été fabriqué, a bien servi les intérêts de quelques uns, et ils en attendent encore d’autres en faisant croire qu’il n’y a aucun traitement et que le vaccin est notre seule planche de salut.
Enfin je note quand même que vous êtes beaucoup plus enclin à de violentes répliques à distance, bien protégé derrière votre pseudo, qu’en face d’une femme malade au CHU, où il vous faut du « pouvoir » pour mettre à exécution vos pensées toujours aussi violentes.
A défaut d’avoir donc du pouvoir, essayez donc le courage, mais de grâce, avec une dose de compassion , ce cocktail devrait donner des merveilles ! Allez savoir, un supersaw1967 (à l’image de votre avatar ?) est peut-être sur le point de naître ! Cette femme n’était peut-être même plus en état de faire attention à ce qu’elle faisait ? Et quand bien même elle avait une conscience suffisante, mais pas l’éducation sanitaire adéquate, que votre réaction est, comme depuis le début de cette longue épopée de la seconde vague sur carenity, violente et dénuée d’humanité ! Faut-il que vous soyez nourri par la peur en intraveineuse pour réagir ainsi, comme beaucoup de nos concitoyens malheureusement ? Voilà de beaux dégâts causés par la gestion calamiteuse de cette épidémie !
Quant à ceux que j’ai comme « amis » dans mon profil, je partage bien sûr des convictions mais tout comme vous appréciez maritima, puisque je suppose que c’est elle que vous évoquez, même si je ne partage pas toujours ses points de vue, je respecte tout à fait sa capacité d’analyse et son humanité, le respect dont elle sait faire preuve dans l’accueil d’idées différentes sans jugement. Elle fait appel à des faits, ce qui permet un vrai débat d’idées, un échange d’informations constructives. Là, ce forum prend du sens.
Je vous souhaite le plus sincèrement du monde un apaisement de votre souffrance @SAW1967
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity