- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@marc1966 bonjour je ne sais pas auquel de mes message correspond le tien
Mais une question ? qui t'a censuré sur le Portugal la Grèce et la Suisse ???? En sachant que le Haut Rhin ou j'habite est à la frontière de la Suisse et qu'au début de l'année nous avons été bien servis au niveau du virus
Au début les frontaliers ont été bloqués et ensuite business business !!!
Bonjour de la France... pas foutue .... et pays de mon enfance
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hier laurent alexandre dans tous ses états à la télé.un peu de ciel bleu quand même le futur vaccin ne devrait pas être mis au point(trop difficile).mais comme il y en a déja de produits(idem tests commandés dès 2018) c'est vraiment à n'y rien comprendre
Utilisateur désinscrit
@serpic bonjour,
j'étais sensée réagir sur quoi ?
et j'ai de l'éducation, là vous insultez mes parents !
Utilisateur désinscrit
Sur rien
Utilisateur désinscrit
@serpic C'est le site des libéraux libertaire ca commence avec un C. Un site que je qualifiais de lobby des industriels, je peux démontrer que 50% de leur informations economique sont fausses, ainsi que leur théorie du libéralisme total est une ânerie.
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
corona-masques voir 3 vidéos" vivre sans masque ou vivre libre" tall schaller,épourquoi porter un masque est dangereux"(nordin),"masques et dentsé(plus de caries et gengivites depuis 6 mois-ri-)
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
Oui, on doit craindre une deuxième vague. Voilà, la question est résolue. Et si on passait à autre chose...?!
Et puis d'abord, on ne doit pas "craindre" une deuxième vague. Qui a dit qu'il fallait "craindre"...?! Il faut juste respecter les mesures de protection, pour soi-même, et pour les autres. Je vois trop de gens se balader sans masque...et je vois trop de masques sur le sol, dans les rues, et un peu partout. Les gens sont sales, irrespectueux, pollueurs, et après on s'étonne que plus rien n'aille...
Utilisateur désinscrit
Entièrement d'accord
Utilisateur désinscrit
Ce soir aux infos nous est annoncé que les mesures sanitaires en France sont durcies.
C'est très bien d'imposer de plus en plus de restrictions aux gens, en plus des gestes-barrières à respecter, mais si le gouvernement faisait ouvrir plus de lits d'hôpitaux, les gens ne seraient pas obligés de compenser pareillement le manque d'organisation de l'hôpital en France.
Le chef de service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris poussait aussi ce coup de gueule ce soir. Il dit que la population ne doit pas à elle seule porter la responsabilité de la situation sanitaire. Avant le début du confinement, la France disposait de 5000 lits de réanimation. Ils ont été totalement réservés au Covid. Puis on a réussi à atteindre les 12000. Aujourd'hui on est revenu à 5000 et il n'est pas question qu'ils ne soient réservés qu'au Covid (il faut aussi soigner les autres malades cette fois), ce qui nous amène à 3000 lits de réa réellement disponibles. On arrive en octobre, et c'est ça la préparation de l'état pour les hôpitaux ?
Voilà ce qu'a dénoncé ce soir le Pr. Philippe Juvin.
Donc les hôpitaux seront vite débordés dans ces conditions. Qu'on ne vienne pas nous dire que la population s'est relâchée et qu'il faut encore serrer la vis ! Et que les gens arrêtent de se culpabiliser les autres ou de pointer du doigt celui qui respecterait un peu moins bien les gestes-barrières.
Le gros problème est ailleurs, non ?
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75 le problème est ailleurs effectivement ! ils veulent faire des robots de nous bien dociles etc...
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity