- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
sur le thème "covid économie et liberté" vidéo-choc du breton boris le lay "conspirationiste "condamné par la justice française et réfugié au japon :on se serait bien fait avoir et ce serait irréversible.soyez quand même prudent côté santé,il y a bien une bestiole étrange dans l'air et ailleurs
Voir la signature
schumann
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les "deuxièmes vagues" c'est un fantasme ! Ça n'a jamais existé. Que cela soit bactérien ou viral. Et cela a été analysé dans l'Histoire, au moins depuis la peste de Justinien. On a quand même des chroniques solides là-dessus. "Une épidémie croit et on ne sait pas pourquoi, puis elle disparaît, on ne sait pas plus pourquoi". Je cite le professeur Didier Raoult qui a passé sa vie à les étudier.
Mais il faut dire que pour faire peur et se maintenir au pouvoir alors qu'on a échoué sur tout, c'est une bonne ficelle. Les français sont renommés pour leur hypocondrie, ça peut marcher....
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
exact williamhoustre.....je pensais sans oser le dire(j'ai très mauvais esprit) que si le gouvernement avait demandé aux français de donner 10 euros à chaque sdf rencontré dans la rue il aurait rencontré moins de succès...par contre faire peur pour dissimuler ses erreurs ou ses fautes ça marche toujours depuis la peste de justinien et sans doute depuis plus longtemps encore,et même les septiques qui tentent de se mettre à l'écart de la propagande officielle sont touchés et ne vivent plus comme avant.
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne question Candice. Bien sûr qu'il faut craindre une seconde vague, les laboratoires de font la guerre pour avoir le super contrat pour le vaccin. Tant que nous ne l'avons pas, il y aura tjs des risques. En plus avec les touristes cela n'a pas arrangé les choses. L'État essayé de ne pas parler de confinement pour la deuxième fois car cela est une question d'économie. Nous même nous ne savons pas si nous l'avons ou pas, car certains de nous, n'ont aucun symptômes. Comment voulez vous protéger votre famille? Bon je suis une enfant très sage, j'ai mon masque dès que je sors chez moi. Nous pouvons aussi parler du gel, mes mains sont devenues des craquères. Mais je le fais, nous n'avons pas le choix. Je suis en colère quand je vois des petites bandes de jeunes qui sont sans masques, qui ne respectent pas la distance, mais pas grave d'après eux, ils ne l'auront pas. Nous en parlerons à ceux qu'ils ont contaminés😡.
Protégez vous bien et soyons patients.
Voir la signature
Chantall
Utilisateur désinscrit
@schumann La difference avec le Japon et nous, c'est que vous verrez toujours les Japonnais prendre leurs responsabilités et s'excuser. Y'a eu un documentaire lundi dernier sur les 132 premiers jours du covid-19, avec des interviews d'hommes politiques, de docteurs ... Et vous avez un docteur qui s'excuse auprès des familles pour les 200 morts du au virus H1N1 d'il y'a 10 ans, qu'ils ont faillis a leur tache., et que 10 ans après des directives avait etees donnes, mais que aucunes n'avais été suivies. (La suite sort demain).
Rappelez vous Fukushima, on a vu les dirigeants de Tepco faire des courbettes devant les teles du monde entier, chez nous en France, jamais d'excuses, jamais responsable.
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
marc 1966...et oui en france aucun responsable "théorique" n'est responsable "pratique"...ils nous disent tous que si nous votons pour eux on va voir ce que qu'on va voir....et quand on a vu qu'ils se sont plantés,ni excuse ,ni démission..ils font dans la finesse,jouent sur les mots(responsable mais pas coupable comme disait fabius et sa ministre de la santé du temps du sang contaminé) et demeurent imperturbablement aux commandes.ils ne font que changer de gouvernail-gamelle(fabius ex premier ministre recasé président du conseil constitutionnel).de telles pratiques devaient mal finir et ont mal fini(gestion catastrophique du coronavirus, mais pas que,il faut s'attendre à d'autres mauvaises gestions des problèmes à venir) comment les remplacer et par qui ?
Utilisateur désinscrit
C'est mondiale les gars cette maladie , M.O.N.D.I.A.L.E , Macron n'est pas partout et pourtant , partout il y a des malades , au lieu de voir du complot partout , ouvrez les yeux bordel et voyez la réalité un peu , cela ferait du bien
Utilisateur désinscrit
Après , quand le virus sera passé , si vous voulez faire une révolution faites la
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 ........ mais pas sûre que ça suffise !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=k3b-ja3Pvio
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@zazou77 bonjour si j'ai apprécié votre lucidité je n'apprécie pas votre mutisme ..;
question d'éducation sans doute
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity