- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
maritima....je lis de moins en moins....je survole les titres des livres qui fournissent les infos les plus intéressantes..et n'achète que les ouvrages- choc genre "survivre à l'effondrement économique" (piero san giorgio)..mais ça n'a pas toujours été le cas...pendant plusieurs années j'ai été un véritable rat de bibliothèque puis 20 ans plus tard "responsable" d'un service de documentation ou parvenaient des infos de tous bords sur tous les sujets
.aujourd'hui je ne suis plus capable de lire" pas à pas.".la lecture rapide-utilitaire professionnelle a modifié totalement.mon mode de lecture.(je lis les articles en diagonale en commençant par la fin pour éviter le stress du "ça n'en finira donc jamais".et ne pas me noyer dans les détails.).en fait je pense que beaucoup sont dans mon cas en raison de la période tourbillonnante que nous vivons.je ne connaitrai donc jamais la pensée exacte de philippe guillemand. dommage d'en arriver là
Voir la signature
schumann
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dommage Schumann que le "rapide, utilitaire professionnel" de jadis t'ait modifié à ce point que tu ne saches plus entrer pas à pas dans une pensée labyrinthique pour en extraire la " substantifique moelle" ( Rabelais) . La lecture réfléchie aurait pu être le fil d'Ariane de la connaissance d'idées que tu aurais suivies sans te perdre .....ou te noyer dans les détails .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Ça y est, le temps de quarantaine est réduit de moitié pour les personnes contaminées, ce sera 7 jours d'isolement. Le problème c'est de savoir si on est contaminé quand on est asymptomatique ou contact. Ce n'est pas mon cas mais je pense à ceux qui font la queue des heures et ont leur résultat 4-5 jours après. Bon, ça va sans doute s'améliorer avec une meilleure organisation du dépistage.
Bonne soirée à tous.
.
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
maritima...hier mon toubib pense avoir localisé mon infection...dans les sinus..c'est donc reparti antibiotique(pyostatine et spray aturgyl) et analyse de sang (nfs,crp)aujourd'hui et à la fin du mois je pense qu'il a vu juste car je me sens déja mieux le nez plus dégagé...je me demande si cette sinusite résistante n'est pas une forme bégnine du coronavirus
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Autrement dit @schubert 2014 tu as terminé Clamoxyl pour entamer Pyostatine ....( durant combien de jours? ) La flore intestinale va être ravie! . Songe à compenser par de l'ultra-levure ou des probiotiques adaptés pour refaire un microbiote convenable ! Je ne sais pas mais il est peut-être hasardeux de penser à une atteinte de la Covid-19 car maintenant que l'on connait davantage les symptômes possibles du coronavirus il s'en ajoute chaque jour ( et des plus .....inattendus !) : pour un anxieux tout peut devenir interrogation . Attends et vois! ! Et faire une fiche de température prise régulièrement matin et soir peut n'être pas inutile : la courbe devrait renseigner .
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75 .....tous . Quand on est asymptomatique on est contaminé et contaminant ..... en revanche si l'on est un cas -contact c'est à dire une personne saine qui a été en contact avec une personne qui pouvait être contaminée ce n'est qu'en se faisant dépister qu'on saura si on on a attrapé le virus . Mais si on l'a attrapé à cette occasion, on deviendra à notre tour contaminant. D'où la nécessité du traçage des cas contacts pour les isoler..
Cela dit rien n'est simple car les délais ( variables) d'incubation du virus + les délais de résultats des tests + les tests qui ne sont valables qu'à l'instant T où on les fait ( sans être pour autant fiables à 100%) , bref tout cela relève de critères qui ne sont imparables qu'en théorie. C'est ainsi que je vois les choses mais ...... l'avenir dira (et il a déjà commencé à le faire ....)
Voir la signature
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au covid-19 n'est pas terminée. S'agit-il d'une deuxième vague? Personne ne sait. Salut!
Voir la signature
badro25
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
maritima....cette fois c'est 7 jours....pour la flore intestinale je prends des comprimés de symbioflore 50 de biovancia et des compléments alimentaires à base de fibres et de plantes herbalife.je pense à une atteinte coronavirus possible car piero san giorgio estime que dans 80 pour cent des cas l'attaque coronavirus se traduit par un gros rhume ce qui est exactement mon cas.cette année mon rhume est plus coriace que jamais.pour en être certain il faudrait un test nasal mais il ne m'a pas été prescrit et ne cours pas après contrairement à certains
Voir la signature
schumann
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sauf que l'auteur que tu cites Schumann n'est pas médecin, je crois, pour l'essentiel de ses activités et même en lui accordant la part du des 80% que tu dis , va savoir si tu ne fais partie des 20 % restants ,d'autant que les 2 virus du rhume sont le rhinovirus et .... un coronavirus gentillet ( qui n'est pas le méchant de cette grande famille ) alors.....pile ou face
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Depuis une semaine il fait très chaud dans ma région et surtout quand je suis dans mon bureau n'ayant pas
la clim je fais du courant d'air et depuis j'ai mal à la gorge et le rhume... le CORONAVIRUS ????
En plus j'ai mangé du couscous et mis beaucoup de piment et comme il y avait encore du couscous j'ai recommencé ...et Le CORONAVIRUS ??? merci de m'avoir lu et .... à bientot ... peut etre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity