- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@chatdoc bonjour
Je ne crois pas en l'efficacité de l'hydroxychloroquine.
mais il me semble bien que tout ça ressemble à un lynchage médiatique
Tous ces gens qui le dénoncent aujourd'hui étaient il me semble assez nombreux pour parler plus tôt . Pourquoi aujourd'hui ?
"Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage"
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78
Comme vous je pense que l'efficacité de l'HCQ est un leurre, ce sont des personnes travaillant à l'IHU qui parlent de pression. Sa " croisade" pour ce médicament a néanmoins eu de nombreuses conséquences . .
L'ambiance dans cet institut est connu pour être particulière, selon les . . témoignages d'étudiants en Médecine en stage.
Je suis opposé à toute forme de lynchage,
Le Pr Raoult s'est lui-même beaucoup médiatisé et a été souvent cassant. Son attitude laissait présager des réactions excessives
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc
Moi je ne connais pas particulièrement cette unité mais Raoult oui . C'est un grand ponte .mégalo ok mais un grand ponte quand même .
Je trouve que tous ceux qui travaillaient pour lui et qui bavent aujourd'hui et bien ne sont pas mieux si c'est vrai et qu' ils l'ont suivi . Ils étaient 12 aparemment . Donc ..... Quand le bateau coule......
ET l'université pas mieux ! Ils disent rien et ensuite comme il devient gênant allez hop dehors
Et j'ai plutôt l'impression que ce sont les journalistes qui l'ont poursuivi pour avoir des Interviews.
Je ne suis pas une fan de ce professeur mais là c'est un peu gros . Ceci dit ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du vrai dans tout ça mais la façon dont les choses se déroulent me dégoûte .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
L'effet boomerang ! @maya78
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain08 ledalle
j'ai très bien compris qu' il faudra chaque 6 mois voir + se revacciner comme pour la grippe
mais quand tu as une pathologie lourde ,tu ne te pose pas de questions ,moi ça fais + de 10 que je me vaccine pour la grippe, pour le covid je suis a ma 3eme ,et tout vas pour le mieux ,pourquoi voudrais tu que je prennes des risques , quand on voit combien ce virus atteint les personnes les plus agées et les plus faible
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Notifications ( 20/11/ : 9h38 )
chatdoc a trouvé votre commentaire utile dans Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Comment expliquez-vous @chatdoc que les notifications( en ce qui me concerne du moins) ne se concrétisent jamais sur les messages que vous "tiltez" ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
perso, je ne me pose pas de questions avec le vaccin
actuellement, je m'en fais 5 / jour
et si j'arrête, je meurs
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Dans un échange récent, vous avez affirmé être "fuide" en anglais, en étant un peu ironique me concernant . .
Pour ne pas commettre d’erreurs de traduction. je m’abstiens de tout commentaire, et je vous joint ci-dessous un article de la BBC qui fait le point sur les données actuelles concernant l’ivermectine :
https://www.bbc.com/news/health-58170809
Prenez le temps de le lire intégralement, il est très complet et aborde de nombreuses études dont vous signalez l’existence.
Dans l'attente de vos observations argumentees,.
Bonne lecture.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous plaisantez ?
Cet article ne fait qu'aligner allégations, suppositions, rapports non sourcés, il ne donne aucun chiffre d'étude connue, il évoque des études défavorbles, en nombre... il agite encore vétérinaire et conclu sur un cas dramatique, vous n'avez pas d'autres sources pour vous informer que ce genre d'article de vulgarisation sans fondement jouant sur l'émotion ?
Il ose même la calomnie en accablant sans la moindre preuve quelques scientifiques. "20 minutes" n'a jamais fait aussi mauvais.
Allez voir dans les états de l'Inde qui utilisent l'ivermectine et on en reparle. Quoi que, vous avez déjà eu des chiffres précis mais vous les avez niés, et les niez toujours;
Et demandez vous comment ont fait ces centaines de médecins qui ont soigné dans le pays depuis l'apparition du COVID, avec les fournitures des pharmaciens que l'on trouve dans toutes les villes, en fait vous êtes sclérosé sur une position : la négation qu'il existe des produits efficaces et vous offrez votre soutien inconditionnel à l'usage de produits toujours en cours d'expérimentation et apellés vaccins, vous n'avez pas évolué d'un centimètre depuis le début de cette crise et vous maintenez votre soutien aveugle à ceux qui font obstacle aux traitements et imposent d'une façon ou d'une autre ces prétendus vaccins.
La BBC est autant capable que des revues scientifiques de publier des articles sans valeur ou faux, n'oubliez pas l'article publié par The Lancet, article que cette revue a retiré officiellement quelques jours plus tard, tant il était ridicule et infondé, rapellez vous le et essayez d'avoir une lecture dritique à l'avenir.
C'est aussi par une étude frauduleuse que l'hydroxychloroquine a été déclarée dangereuse, placée sur la liste des substances toxiques le 13 janvier 2020 pour la ministre A.Buzin et donc totalement interdite d'usage, alors qu'elle a été utilisée depuis des dizaines d'années et n'a pas occasionné le dizième d'effets indésirable que les "vaccins" promus partous les media, et par vous même.
Pour finir, apprenez que le procureur général du Nebraska, aux USA, a décidé, le 15 octobre 2021, de redonner aux médecins la liberté de prescrire l'hydroxychloroquine et l'ivermectine, on peut supposer qu'il a fait une enquête sérieuse avant de prendre une telle décision, mais vous êtes peut-être mieux informé que lui.
Pour illustrer :
- Partick Pelloux, président des médecins urgentistes de france :
« honnêtement je vais vous dire un truc. Tous mes confrères médecins qui ont été touchés par le COVID-19 ont tous pris de la chloroquine. Donc il y a une espèce d’hypocrisie à dire que on va attendre des études pour savoir ce qu’on fait, ma foi, je pense qu’il faut vraiment donner toutes les chances pour les malades ».
- Renaud Muselier remercie Didier Raoult, qui a "sauvé" sa mère du Covid-19. Agée de 93 ans, elle a été soignée dans son service "et elle est comme neuve", se réjouit le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
- etc, etc...
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc citez pour voir ou j'aurai affirmé "affirmé être "fuide" en anglais", vos allégations sont agressives et douloureuses, cela fait des mois que vous lancez ça et là des piques qui montrent que vous n'êtes pas intéressé par une discussion sur un problème sanitaire mais vous prenez plaisir à invectiver les participants aux discussions de Carenity, essayez d'aller voir dans la vraie vie, vous y trouverez d'autres humains avec qui il est bon le plus souvent d'avoir des relations.
Vous répondre est bien souvent une perte de temps.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity