- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ana6433 ???????? Bonne journée ☺
Compte suspendu
Coronavirus en Martinique : Le confinement et le couvre-feu prolongés jusqu’au 19 septembre
RESTRICTIONS Le préfet a pris cette décision notamment car la liste d’attente pour une place en réanimation reste encore très longue
Compte suspendu
La grippe est une infection respiratoire aigüe contagieuse due aux virus influenza, dont la particularité est la grande variabilité génétique. C’est un enjeu de santé publique de par les épidémies saisonnières annuelles qui touchent chaque année 2 à 8 millions de personnes en France, avec un excès de mortalité attribuable à la grippe de 10 000 à 15 000 décès, principalement chez les sujets fragiles. Le risque pandémique associé à la grippe zoonotique constitue également un enjeu majeur de santé publique. Une politique de surveillance active est en place au niveau national et international.
perso, je me vaccine toute les années
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 merci du conseil. Cette nuit encore un mal de tête fulgurant qui réveille et ne dure que quelques minutes.
Mon medecin par tel me dit que j avais dû contracté laCovid que j aurai du faire un test sérologique avant la vaccination. Bref c est le grand bazar j étais déjà pas "chaud"...même pour les plus averti comme moi je subie pour une speudo liberté de pouvoir circuler.
Bien a vous
Demain matin prise de sang.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 "10 000 à 15 000 décès, principalement chez les sujets fragiles." rappelez vous, oui vous avez bien raison, mais alors la question qui suit, c'est celle de la prévention.
Quand va-t'on lancer des campagnes de prévention mettant tous et toutes en bonne situation face à ces risques sanitaires, quand ? Prévention face au COVID mais aussi face à nombre d'autres risques.
Les scientifiques ont bien noté qu'une part importante des victimes du COVID étaient en manque de vitamine D c'est reconnu comme une évidence, et depuis longtemps, pourquoi donc les autorités, le ministère de la santé, c'est vraiment son domaine, pourquoi ne lancent-elles pas une campagne nationale pour vérifier toute la population en vitamine D et mettre à niveau les personnes en carence que cette campagne aurait permis d'identifier ? Vitamine D, zinc et autres...
Cette absence de campagne de prévention pose problème.
Il n'est pas compréhensible de laisser vulnérables des personnes alors que l'on sait qu'elles sont vulnérables et qu'il est facile de rétablir leur système immunitaire ? Refuser un geste de prévention est regrettable.
Et de toute évidence une campagne nationale visant à assurer le bon état du système immunitaire de tous et toutes couterait largement moins cher aux finances publiques que d'avoir eu à affronter un très grand nombre de personnes qui étaient arrivées à un niveau quasiment pu rattrapable, et n'ont pas pu être soignées, qu'on ne vienne pas nous dire, demain, que la santé publique coute trop cher.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo Ne venez pas casser l'ambiance, ici beaucoup vient pour dire "injection hier, même pas mal, j'attend la suivante avec impatience." voyez y'a du bon !
Utilisateur désinscrit
@leparigo Je suis contente que vous ayez pu contacter votre médecin, c'était important... je suppose que la prise de sang est un dosage d'anticorps ?
Je confirme, c'est la pagaille, exemple le cas de mon neveu que je vous ai raconté. On vaccine, on vaccine, on vaccine, en ne suivant pas les protocoles d'usage, tellement l'injection du vaccin est devenue pressante, et c'est une aberration. J'espère que de plus en plus de gens exigeront avant le dosage de leurs anticorps avec le résultat sinon les accidents vaccinaux vont se multiplier.
Bonne journée.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Compte suspendu
@bibimet75 La gouverneure de l'Etat de l'Oregon, confronté à une explosion des contaminations dues au variant Delta, a annoncé mardi qu'elle rétablissait l'obligation de porter un masque en plein air dès lors que la distanciation physique n'est pas possible, même pour les individus vaccinés contre le Covid-19.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 135 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Covid : est-il dangereux de vacciner les Français qui ont déjà contracté le virus ?
Une dangerosité à laquelle L'INSERM a apporté une réponse ce lundi 1er mars ( LCI.) "Il n'est absolument pas contre-indiqué de se faire vacciner après contamination", explique ainsi Béhazine Combadière, directrice de recherche à l'INSERM. Et de poursuivre : "même si l'on vient de l'avoir ou bien si l'on a eu des formes asymptomatiques".
Ce n'est pas remettre en cause ce qui est arrivé à votre neveu @bibimet75 , et pas plus que ce qu'il vous arrive @leparigo c'est simplement redresser une perspective pour que ne soit pas répandue l'idée d'une pagaille possiblement fantasmée ou la crainte d' une épidémie d'accidents vaccinaux. ( Revoir à cet égard les pourcentages et les données transmises par la pharmacovigilance.)
NB le test sérologique permet de mesurer le taux d'anticorps mais ne mesure pas l'immunité cellulaire or c'est aussi cette dernière qui permet une protection ( rôle des lymphocytes T )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity