- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"Abondance de biens ne nuit pas " @arlesienne ! mais Il va te falloir patienter un peu peut-être ( ?) pour la 4ème dose de la série ..... Perso, la 3ème m'attend ou plutôt m'attendra encore un peu car , sauf avis contraire de la diabéto ou de la néphro, ça me dirait bien, tant qu'à faire , de la coupler avec le vaccin antigrippal fin octobre . Bref ....il n'y a pas le feu au lac !!! Bisous !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima merci pour cette information. Mais vous savez on dit tellement de choses. On met tellement des liens, des sources. Pour ma part je pense qu'il peut y avoir des interactions avec certaines maladies et certains médicaments.
Je pense qu'à un moment donné il faudra vivre avec car ce virus donne beaucoup de problèmes à tout le monde. Mais personne ne sait vraiment rien de ce virus et je ne pense pas qu'on en saura plus dans deux ans. Ça fera comme la grippe il faudra apprendre à vivre avec. De plus avec toutes ces catastrophes naturelles ça va surpasser le covid
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien cher tous et toutes
Pour ma part j’ai cessé d’y comprendre quoi que ce soit.
Hébétée, je regarde les plus grands experts s’exprimer - et être contredits les uns après les autres par les faits.
Les pessimistes ont eu tort, les optimistes ont eu tort.
Le coronavirus et ses variants semblent prendre un plaisir vicieux à détruire les réputations scientifiques les mieux établies.
Ils ont entraîné la chute d’innombrables pontes de la médecine, discrédité les politiques, causé la fortune et la ruine de millions d’entrepreneurs. Et ce n’est pas fini.
Le temps serait-il venu de se détendre un peu, retrouver le sourire et la joie de vivre, et de constater que, au fond, quoique nous fassions, confinement ou non, masques ou non, Français ou autres pays , nous sommes tous, autant que nous sommes, considérablement soumis aux forces de la Nature ??
Voir la signature
Chantal
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'"est ce qu'on fait déjà : vivre avec ! ....mais quitte à cohabiter ,autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles et .....même si l'on ne sait pas tout de ce virus , plus le temps passe et plus on en apprend sur lui ( enfin...il me semble) @chantalG .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima je ne sais pas peut être que oui mais je reste perplexe et ce virus nous fait tourner en rond en nous donnant du fil à retordre
Voir la signature
Chantal
Utilisateur désinscrit
@leparigo Bonsoir, je suis navrée pour vous des effets de la 1ère dose et comprends votre inquiétude pour la suite. Parlez-en avec votre médecin traitant (ou autre médecin de confiance), ça me semble très important dans votre cas, qu'il revoie avec vous de quel côté penche la balance bénéfice-risque. Prenez soin de vous ☺
Utilisateur désinscrit
@chantalG Je comprends ton désarroi, mais rassure-toi, tu n'es pas bête du tout, ta remarque montre au contraire que tu réfléchis. Maritima t'a donné des explications auxquelles j'ajoute simplement que les variants d'un virus sont normalement très contagieux mais de moins en moins mortels, et qu'on finira par traiter le Sars-Cov-2 comme le virus de la grippe, dans un climat plus serein je l'espère. Car le climat de peur nuit à tout le monde.
Ce qui n'a pas été dit dès le début de l'épidémie, c'est que le vaccin ne sortirait pas le monde de la Covid-19, on nous a au contraire laissé croire qu'avec le vaccin le virus disparaîtrait, d'où la déconvenue de beaucoup de gens. Au lieu de toutes les affirmations péremptoires des médecins qui ont défilé à la télé par exemple, il aurait été plus honnête de dire: "on ne sait pas" !
Utilisateur désinscrit
@leparigo En réponse à votre 17h10, vous soulevez les incohérences qui vont avec cette épidémie. Bien sûr que des traitements seraient utiles, ce ne serait pas du luxe... mais des choix ont été faits ! Et oui, c'est dangereux de vacciner en pleine épidémie, au risque de tuer des gens en déclenchant des réactions immunitaires violentes, si jamais ils sont contaminés au moment de la vaccination... mais des choix ont été faits.
Un exemple qui s'en rapproche:
Un de mes neveux (24 ans), en bonne santé et sportif, qui a eu le Covid à l'automne dernier (forme légère) s'est présenté pour avoir le vaccin (à cause du pass sanitaire) dans un centre dédié. On lui a d'abord fait un dosage d'anticorps... normal. Mais l'infirmière lui a administré le vaccin avant d'avoir le résultat de la prise de sang !! Quand elle l'a eu, elle s'est rendu compte que son taux d'anticorps était 5 fois supérieur à la normale. Elle n'aurait pas dû le vacciner, et a mis sa santé en danger, ce faisant. Il a été très malade les jours suivants, puis heureusement s'est rétabli... ma belle-soeur est très en colère bien sûr, et pense porter plainte.
Voilà le genre d'énormité qui peut se produire quand on veut vacciner tout le monde et à toute vitesse.
Utilisateur désinscrit
@leparigo Si on vous a répondu (cf. 17h10 encore) que, dans ce cas, ce n'est pas un vaccin, alors qu'est-ce que c'est ??? On aimerait savoir... Avis à ceux qui ne se doutent pas ce qui se dit en fac. Et merci à vous pour l'info.
Utilisateur désinscrit
@ana6433 Tout le monde est patient pour expliquer sur les forums, le saviez-vous ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity