- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:50
Inscrit en 2014
26 786 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima merci de l'info
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:50
Inscrit en 2014
26 786 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefan Vous êtes très habile à critiquer les autres et à dévoiler leurs défauts -
Fin de la discussion
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Compte suspendu
@Hookette Evidemment toujours pas de réponses aux faits et objections qui vous sont présentées, mais pour produir du discours consensuel, vous êtes très efficace.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@Hookette Il n'est pas question de personnes ni de défauts ou qualités, mais de faits et vous n'y répondez pas. Nous ne sommes pas au café du commerce à papoter sur un match de foot ou de tennis, c'est d'une affaire particulièrement sérieuse et grave qu'il est question, une pandémie, les banalités n'ont rien à faire ici.
Hier soir Macron a reconnu être dépassé, reconnu que les capacités des hopitaux sont dépassées, si vous ne le comprenez pas comme un aveu d'échec, depuis mars rien d'efficace n'a été mis en place, mais vous vous contenez de comptabiliser le nombre de victimes, sans même voir que les informations données ne sont pas fiables. C'est pourtant Macron qui fait les choix, "je, je, je..." c'est aussi son gouvernement qui décide du financement des hopitaux, insuffisant visiblement !
Observez que très peu de contaminations surviennent dans un espace particulièrement confiné, exigu et en air conditionné constamment recyclant les éventuelles contaminations de tous et toutes, mais seul 44 cas COVID-19 ont été attribués au vol aérien depuis début 2020 sur presque 1,2 milliard de passagers, de même un bateau de croisière a été victime d'une contamination, espace particulièrement confiné aussi, on n'y a pas vu une hécatombe que je sache ! Alors imposer de porter un masque dans les forêts ou à la plage, c'est d'évidence se moquer du monde et nous donner l'illusion d'une protection, visiblement inutile dans les avions... mais sans organiser une réelle protection dans les domaines ou elle est nécessaire, ni envers les personnes les plus vulnérables. Mais vous marchez dans la combine et, malgré des semaines de discussions sur ce forum, vous ne voyez toujours pas clair.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Moi je pose la question est-ce une seconde vague ou est-ce l’annonce d’une maladie qui s’installerait dans la durée comme une maladie saisonnière ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stefan,
Je me permets ce commentaire pour vous rappeler que Carenity est une communauté bienveillante et d'entraide.
Il est important que vous respectiez les avis des uns et des autres. Des sanctions pourraient être prises si vous ne suivez pas les bonnes pratiques de la plateforme.
Je vous souhaite une belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
Moi je porte le masque parce que je pense que ça protège, quand-même, soi et les autres. On est dans une deuxième vague, le président l'a dit hier, donc bon, voilà, je respecte les mesures, les gestes barrière, et tout... Ça me semble cohérent et logique. Mon chef au travail porte le masque, mes collègues aussi, tout le monde le porte, ce n'est pas pour rien...Ça me semble normal de le porter. Je ne veux pas critiquer le président, ni le gouvernement, ni les autorités de notre pays. C'est comme ça, j'ai mes raisons par rapport à ça. Après, chacun fait ce qu'il veut...
Ciao!
Voir la signature
Joe
Utilisateur désinscrit
Si nous voulons pouvoir continuer de discuter et d'échanger sur la maladie, il ne reste qu'une chose à faire...respecter les gestes barrières, c'est pourtant pas compliqué !
arrêtons de nous prendre pour des scientifiques ou des politiciens qui connaissent tout sur tout.
Bon confinement à tous
Utilisateur désinscrit
revenons à la bienveillance entre nous, ça dérape un peu trop à mon goût.
Utilisateur désinscrit
SERIEUX ! @zazou77 Non je rigole
on oublie ton message de hier alors .... celui de 14h12
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity