- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:17
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ange16 ................. Rien à redire . Merci à Vous avec l'espoir que vous soyez lu convenablement et sans a priori . Message terminé , aussi.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Content de te retrouver @Ange16 je me suis dit qu'avec ce qu'il se passe sur les sites du coronavirus tu n'allais pas rester longtemps dans l'ombre
D'abord merci pour défendre les deux perles de ce site @maritima et @Hookette qui apportent chacune leurs contribution pour informer et aider tout le monde et qui sont systématiquement critiquées sournoisement je dirai meme jalousement sans que personne ne présente un argument valable pour justifier la critique
Le port du masque c'est une question de logique indéniable
tout le monde sait qu'il ne nous préservera pas à 100% mais c'est toujours mieux que rien et ceux
qui critiquent son port obligatoire sont les memes qui pestaient quand il n'y en avait pas au début
de la pandémie
La critique du gouvernement des responsables est aisée n'empèche que je ne voudrais pour rien au monde etre à leur place façe à un problème de cette ampleur et dans un pays comme la France
Maintenant que tu es revenu @Ange16 j'espère que tu resteras
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
ARGENTINE
Et tout ça pour ça, à quoi cela sert il ? A vous de juger !
Voir la signature
chti-mi
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2014
26 787 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange16 @serpic Merci à vous deux
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Stefan Je suis entièrement d'accord avec vous. La peur, la peur, et encore la peur.
Face à un peuple peureux, les gouvernants se régalent...
Par contre il va falloir avoir PEUR de l'effondrement de l'économie, et surtout l'économie via nos petites entreprises, commerçants, etc...
Combien de faillites, combien de suicides...
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @chti-mi à nous de juger mais avant je voudrais apporter qqs précisions .
1 habitant sur 10 vit, en Argentine dans des bidonvilles : , promiscuité,absence d'eau potable ( le plus souvent) ,habitants contraints par la force des choses de continuer à travailler pour subsister, et ce, dans un pays où 40 % des habitants vivent de l'économie informelle ,tout ceci rend impossibles les comportements barrière et l'on pourra comprendre alors pourquoi un confinement longue durée mais que très partiellement respecté ne donne pas les résultats escomptés. A vous de juger !
Voir la signature
Compte suspendu
@Ange16
« justifier l'utilité des masques » et oui, c’est la moindre des choses, fabrique-t’on des centaines de millions de masques sans raison ? Les transporte-t’on et distribue-t’on à travers le pays sans raison ?
Les retrouve-t’on dans les poubelles et les stations d’épurations, et dans les rues, sans raison ?
Cela fait plusieurs semaines que j’ai demandé sur ce forum que l’on cite une étude, ou plusieurs, qui montre l’utilité du port du masque en permanence face au Covid, personne n’en a encore présentée, peut-être que vous qui êtes si affirmatif allez le faire ? Vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas.
« Nous ne sommes pas des chercheurs », oui, évidemment, et c’est mieux pour nous, quand on voit comment sont traités certains chercheurs par les media… mais cela ne nous autorise pas à écrire tout et n’importe quoi, ni en particulier affirmer que le masque est utile alors que personne ne l’a affirmé ni prouvé sérieusement, autrement que devant une caméra de télé, sans même être questionné par un journaliste un minimum professionnel.
« si ce masque , peu nous protéger , un peu (…) » vous manquez de certitudes, je m’en amuse…
Hookette participe activement à répandre la crainte, son action est néfaste et n’a pas le moindre intérêt.
Et si Maritima connaissait « tous les sujets », elle saurait donner des explications convaincantes et ne se contenterait pas de reproduire le discours trompeur des autorités du pays.
Vous aussi, vous avez une vue très superficielle, essayez de prendre du recul et tenir compte de tous les éléments qui sont à votre disposition.
Je maintien, les mesures imposées par les autorités ne sont pas celles qui nous protègent réellement du Covid, ces autorités qui ont réduit le budjet de la santé publique depuis des années, qui diminuent les moyens donnés aux hopitaux, qui fatiguent le personnel de santé et qui relancent les achats du produit euthanasiant, sans que cela pose question à nos bons media !
Autorités qui ont fait travailler le personnel sans équipement adapté au début, autorités responsables de la mort de dizaines d'entre eux, aussi de plusieurs dizaines de médecins de ville, mal équipés. Auriez vous oublié qu'en décembre un millier de médecins avaient présenté au ministère de la Santé leur démission, dont 800 chefs de service, sans raisons sans doute ? Ce fait ne vous parait pas significatif ?
Lorsque ces autorités avaient donné directive aux pharmacies de ne pas vendre de masques à la population, les pharmacies ne pouvaient pas fournir tous les médecins, si il n'y a pas de responsabilité engagée, je n'y comprend rien !
D’autres mesures sont surement nécessaires pour protéger la population, des pays les ont utilisées, mais non, Paris en a décidé autrement.
Et même Veran, ministre de la santé, peut se permettre de mentir devant tous les media, à l'assemblée nationale, sans que cela ne fasse de vagues, ne vient-il pas de prétendre que la Suède avait les mêmes problèmes que la france ? Suède ou le nombre des victimes ne cesse de diminuer, Suède ou le masque n’est imposé à personne, Suède ou aucun confinement ne perturbe la vie sociale…
De toute évidence on nous baratine mais il s’en trouve encore pour accepter cela et le soutenir, il est temps de se reprendre.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@Valou66 Oui, et l'effondrement de l'économie ce n'est pas le virus avec ses petites pattes qui en est responsable, c'est et ce sera la conséquence des choix faits à Paris, choix perturant l'économie et ne protégeant pas la population de ce virus, oui il y a des décideurs, oui il y a des responsabilités, il faudra bien demander des comptes, à moins que l'impunité leur soit offerte.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vous me citez sans l'arobase ( j'ai toujours aimé ça ) et je vous réponds donc
Vous devriez pour nous sortir de là, vous présenter aux prochaines élections. @Stefan . Vos certitudes me stupéfient et votre capacité à affirmer sans me connaitre que je reproduis le discours des autorités me laissent pantoise et ne fait pas de vous un perspicace.. Si vous remettre en question ne vous effleure pas un instant, évitez au moins de juger sans savoir, les pensées , les dires et les actes de qui est tenu du devoir de réserve. Portez vous et comportez-vous bien Stefan .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je crois @Stefan que vous avez une analyse de la situation très intéressante, n'en déplaise à d'autres.
Même si les courbes de l'évolution de la Covid-19 paraissent alarmantes, le pays est focalisé sur cette maladie comme si c'était la première qui tue. L'économie dont nous dépendons tous est tellement menacée de s'effondrer à cause des restrictions successives depuis le début, que la Covid passera mais que nous risquons de ne pas nous en relever de sitôt.
Qui pense à l'avenir que nous préparons de cette manière aux générations suivantes? Se protéger ici et maintenant est devenu le seul objectif (citoyen?!) de chacun. Ça risque de se révéler très égoïste pour la jeune génération qui a tout son avenir à construire et pour les générations suivantes.
Je termine en vous encourageant à ne pas vous laisser baillonner par ceux qui veulent d'une manière ou d'une autre impressionner les intervenants de cette discussion,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity