- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Suspicion de SEP, je suis terrorisé !
Suspicion de SEP, je suis terrorisé !
- 999 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Illimani
Bon conseiller
Illimani
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:24
Inscrit en 2022
47 commentaires postés | 36 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je ne me sens absolument pas prêt.
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut,
Désolée ça fait quelques jours que je ne suis pas venue ici...
Bon, tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec l'idée de ton médecin généraliste. Il vaut mieux regrouper les examens non seulement pour le côté pratique, mais aussi pour l'accompagnement sans compter une facilité d'analyse des résultats.
Je comprends quand tu dis ne pas être prêt d'autant plus que tu as lu tous les problèmes que peut engendrer la SEP...😣
C'est très dur mais il faut se dire que pour le moment il n'y a rien de décider, ni dans un sens ni dans l'autre. Alors pourquoi voir le verre à moitié vide? Dans la maladie, comme dans la vie d'ailleurs, c'est l'optimisme qui nous fait tenir. Alors même s'il s'avérait qu'il y ait quelque chose, et bien autant s'entrainer dés maintenant à être optimiste, non?🤷♀️😉
En attendant, je croise les doigts et je t'envoie le plus d'ondes positives possibles 😊🤞🍀
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Illimani
Bon conseiller
Illimani
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:24
Inscrit en 2022
47 commentaires postés | 36 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai eu la bonne idée de vérifier mes symptômes sur internet, qui correspondent au diagnostic de sclérose en plaques : picotements et engourdissements (intermittents) des membres, constipation, fuites urinaires, troubles de l'érection. J'ai parfois des fasciculations à la paupière et aux jambes.
Depuis cinq semaines des contractures aux cuisses me gênent à la marche (douleurs musculaires) et mon pied gauche accroche de temps en temps.
J'ai réalisé un EMG (bras) et une prise de sang qui n'ont rien montré.
Et j'ai obtenu une ordonnance pour une IRM cérébrale, mais je retarde le jour de l'examen, j'ai tellement peur du résultat !
Mon médecin traitant lui attribue les symptômes à de l'anxiété (somatisation).
Je suis terrorisé.