- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Dinouille comment tu vas aujourd'hui ? Moi j'essaie de tenir et de ne pas être contaminer par la gastro. J'ai mes 2 loulous de toucher. Cool
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 90774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit Coeur Bonjour,mal mon dos,houla,dit donc tes gamins ramassent tout les virus qui traînent,c'est bientôt les vacances c'est pour ça..J'espère que tu viens bien et que tu gardes le moral.Passe un bon après midi et surtout attention à la gastro.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis désolée pour toi, pour ton dos. Moi j'ai kine 2x /semaine pour mon dos. Ça m'aide. En ce qui concerne la gastro je crois que je suis touché. On vera. .. Du coup je vais me reposer un peu.
Bonne soirée ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit Coeur désolè pour toi,moi aussi kinè 2x par semaine,cou,dos et coude.Gastro"banane,eau du riz cuit,coca colas bien secouer pour eliminer le gaz..Repose toi bien,prends soin de toi bisous.J'epère qur ton mari sa va mieux.
Voir la signature
dinouille
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il compte les jours jusqu'à la fin du traitement. Mais aussi jusqu'à l'arrivée de notre chien. Cela va faire du changement. Et moi pour me changer les idée je fais du bricolage pour décorer notre sapin ainsi que la table. Du coup mon mari m'a fabriqué un renne (en boulot ) pour décorer dehors. Et cela l'apaise.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit Coeur Bonjour,genial qu'il se trouve des petites occupation,sa lui change les idée et d'avoir une chien l'aidera encore plus ,faire des petites ballades,et jouer avec lui tes gamins vont etre aussi content sa va les rebooster un peu.Comment tu vas ?T'as pas choper le virus j'espère.Moi j'ai toutes la salle à manger à nettoyer pour noel ,ma soeur et ma nièce doivent venir m'aider,c'est un véritable chantier mon frère dort sur le canapé c'est une porcherie.J'ai dèjà relaver tout les verres.Passe une très bonne journée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis debout depuis deux heures du matin! mes jambes me font mal... J'avais un peu oublié le syndrome des jambes agitées mais il revient sans prévenir... alors je marche! Mon scanner des lombaires m'a rassurée; pas de hernie discale donc pas d'opération... ouf! Par contre rétrécissement important du canal lombaire: les nerfs sont si comprimés que j'ai mal jusqu'au bout des orteils de la jambe droite. Mon programme est chargé aujourd'hui: pas le temps de m'apitoyer: kiné (assorti d'une demi-heure de marche pour aller jusqu'au cabinet), repassage pour ma fille (surtout pour les enfants); cours d'anglais avec les petits cp, soutien en lecture pour les enfants en difficulté et enfin atelier d'arts plastique avec une dizaine d'élèves... Pourvu que la crèche n'appelle pas pour aller chercher mon petit-fils qui ne tenait pas la forme hier! Je ne "travaille" plus mais je reste active! Bonne journée à tous et à toutes.
Voir la signature
mimi59223
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mimi59223. Bonjour sacré emploi du temps. Comme tu le dis pas le temps de s'apitoyer. Je connais ça. Je suis toujours entrain de courir à droite et à gauche ( façon de parler). Et je suis toujours dans la hantise que l'école m'appelle car j'ai 2 enfants touché par cette maladie. Courage. Tiens bon
Dinouille j'espère que tu as passé un bon week-end ?
Sinon j'ai eu le courage de remonter sur ma balance. Aie ça pique. Faut que je me remette en tête de refairé du sport. Je dois perdre au moins 2 kg.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit Coeur Bonsoir comment tu vas?pas chopper le virus de tes ptits loups j'espère,sinon je t'envois mon infirmière pour vous vaccinez.Passe une très bonne soirée prends soin de toi et de ta petite famille.Bisous.
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Soigner la gastro : 3 remèdes de grand-mère
Quels remèdes pour soigner la gastro ?
Cette infection digestive peut provoquer nausées, vomissements, douleurs abdominales et diarrhées. Les personnes qui souffrent de diarrhée font face à certains risques, en particulier la déshydratation. Pour éviter d’aggraver la situation, voici quelques astuces de grands-mères !
Les infusions à privilégier
Voici une liste des tisanes à privilégier en cas de gastro :
L’infusion de camomille, contre les nausées. Acheter de la camomille sur Internet.
L’infusion de thym qui est un désinfectant des voies digestives. Acheter du thym sur Internet.
L’infusion de romarin qui active les fonctions digestives, en particulier le travail de la vésicule biliaire. Acheter du romarin sur Internet.
L’infusion de mélisse aux propriétés digestives.
Une boisson pour se réhydrater
Mélangez 1 l d’eau avec 6 c. à café de sucre et 1 c. à café de sel. Buvez cette préparation tout au long de la journée en cas de diarrhée.
L’eau du riz
En cas de diarrhée : Conservez l’eau de cuisson de votre riz. Buvez un verre de cette eau une fois par jour jusqu’à guérison.
Les conseils de nos grands-mères
Lavez-vous régulièrement les mains. Surtout après un passage aux toilettes, ainsi qu’avant la préparation de chaque repas.
LES ALIMENTS À PRIVILÉGIER : les féculents (riz blanc, pâtes, pommes de terre), les soupes ou bouillons, les bananes, les compotes de pommes, le pain complet, le jus de carottes, les tisanes, le thé noir (celui-ci con tient des tanins qui stoppent la diarrhée), les jus de fruits coupés d’eau.
LES ALIMENTS À ÉVITER : les aliments gras, les produits laitiers, le café, les fruits et légumes crus.
LES ALIMENTS À BANNIR : l’alcool, les épices, les boissons trop gazeuses.
Il est recommandé de boire régulièrement pour ne pas se déshydrater, mais par petites quantités pour éviter de tout rendre aussitôt. Mangez en petites quantités fractionnées dans la journée.
Consultez un médecin si les symptômes persistent.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?