- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Morts sur ordonnance
Morts sur ordonnance
- 469 vues
- 3 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
personnellement j'ai pas de médicament a prendre pour l'instant .Mais des fois avec les douleurs que j'ai le docteur m'en prescrit ,et je pence avec un peu de thé ou de tisane de Temp a autres mon corps trouve un peu d’équilibre .
moi j'ai l’habitude de voir les amis,les parents avec un torne de comprime a prendre a longueur du temps ,et c'est pas toujours facile pour eux
je vous encourage a faire le mieux de vous même pour votre sante ,
bonne continuite a vous qui en prendre et a vous qui n'en prend pas
Utilisateur désinscrit
MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES.je prenais 7 cachets par jour,j'ai réussis à diminuer de 3.jèspère pouvoir diminuer encore au moins 1.les 2 autres sont indispensables.
amicalement.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très bien*Alizée de dire qu'il faut se garder de juger,surtout lorsqu'on accompagne une personne âgée de son entourage. Ce que l'on peut juger par contre,ce sont certains hébergements pour personnes âgées. Nos anciens doivent se soumettre ou se démettre...pour ne pas s'être soumise,nous devons trouver un autre hébergement pour ma mère âgée de 86 ans car elle prturberait le personnel...c est vrai,elle n'accepte pas où mal d'être couchée à 19 heures ou d'être lavée à11 heures, elle n'accepte pas la viande hachée cuite et recuite. Elle a mené la révolution,a gagné mais nous le payons maintenant puisqu'elle est tout simplement virée et doit trouver une autre maison de retraite. Le personnel dans sa majorité ne répond plus à ses sonnettes et sa toilette est de plus en plus tardive......le cauchemar. Beaucoup de familles se plaignent mais n'osent rien directement par peur de voir leurs anciens jetés à la porte. Des que nous aurons trouvé autre chose pour maman,je compte bien signaler tous les manquements aux autorites de tutelle.....si personne ne dit rien.... Ah c'est une belle maison de retraite. Certains anciens meurent bien sûr,leur départ n'est même pas signalé aux autres....le personnel change à tour de bras,pas de titularisation. Le directeur broie nostalgie anciens ,le personnel rebelle aussi. Quelle honte ! Et tout ça avec l'aide des conseils généraux qui savent bien que les sommes allouées ne sont pas suffisantes pour bien traiter nos aînés...Quelle détresse dans cet établissement. Le directeur sera récompensé, il respecte le budget et fait même des économies ,alors chut...on couvre ! Il est bien le monsieur. Les syndicats des titulaires le commandent et pour le reste, il sait faire....contractuels non formés,emplois-jeunes etc....bien triste n'est-ce pas ?
Voir la signature
joedav
Mchris
Bon conseiller
Mchris
Dernière activité le 10/10/2022 à 04:54
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je viens de regarder cette émission en replay, il faudrait que tous les médecins regardent cette émission et prennent conscience de leurs prescriptions. Ma maman a 82 ans prenait plus de dix médicaments et a été admise à l'hôpital pour overdose médicamenteuse cela n'aurait jamais du arriver malheureusement elle n'est jamais ressortie. C'est aussi aux patients à ne pas faire une confiance aveugle en leur medecin et a lui poser des questions mais ce n'est pas facile je l'admets.
a bientot
Voir la signature
La jeune fille à la perle
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joedav Il faut absolument faire la chasse à ce genre de traitement, ces deux liens t'aideront peut-être.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mchris Les personnes âgées n'ont, la plupart du temps, pas d'autre ressource que de faire confiance au médecin et aux infirmières.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il est normal d'être naïf face aux ordonnances. Nous n'avons pas de formation médicale et si le "titre" de médecin existe, en théorie il se devrait d'être justifié. Et plus on entre "en âge" et plus on est vulnérable ; j'ai connu cette situation avec une grand-tante, un peu dépressive, qui disait s'ennuyer (quoique ayant pas mal de visite chez elle) et pouvait faire venir le médecin 2 à 3 fois dans une journée. Celui-ci, très honnête jouait le jeu et "donnait" une nouvelle ordonnance à cette personne âgée. Je vous dis rien du mélange opéré sur ma tante par ces prescriptions aléatoires. 3 ordonnances et 3 visites à la pharmacie, il y avait de quoi creuser encore un peu la sécu. à cette époque ! En fin de compte ce médecin exerce maintenant en hôpital, secteur personnes âgées longue résidence...
Quant à vous @joedav il serait bien que vous soyez rejoint par d'autres plaignants pour mettre un frein (à défaut de fin) à ces agissements. Félicitations pour votre combat.
Voir la signature
Belfegor18
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faudrait des cours " d'éducation à la santé" dès le plus jeune âge pour éviter cela, non? Apprendre à adopter de bonnes postures physiques au quotidien, à se nourrir correctement, à prendre soin de soi de façon raisonnée et adaptée, à pratiquer une hygiène des pensées, à s'entraider: je rêve?
Merci à carenity de m'aider à partager mes rêves aussi!
Encore un changement des programmes pour l’Éducation Nationale qui éviterait bien des dépenses et soucis de santé...Mais est-ce si bête?Ok, certaines maladies/accidents sont imprévisibles, mais cela en limiterait pas mal et permettrait à l'argent et l'énergie conservés de servir pour la recherche...J'arrête de vous lasser avec mes sornettes, désolée: fatiguée de se battre!
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Peut être est ce le rôle des parents aussi
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis pour que l'education nationale enseigne avec des pros je pense que les kines par exemple pour apprendre a respireer correctement,
Beaucoup d'adultes y vont pour apprendre à bien respirer, après des problèmes de santé. Comment les parents pour inculquer ce qu'ils ne connaissent pas. Le yoga ou autre pourrai rentrer dans les activités sportive pour apprendre le langage du corps, et apprendre l'importance de le respecter et les bons mouvements les differentes facon de respirer etc...
Pour les ordonnances que ce soit aux personnes âgées ou à tous autres c'est du cas par cas.
S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur