- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- mi-temps thérapeutique
mi-temps thérapeutique
- 408 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
je pense en tant qu'homme que travailler pour lui, lui sert à garder sa fierté de MALE qui ramène de l'argent à la maison et faire vivre sa famille . C'est comme cela que l'homme à été élevé, un autre ex. qui est de ne pas pleurer, ne pas se plaindre ni gémir, car c'est un garçon (encore l'éducation inculqué)
Dur à comprendre pour une femme, c'est ce qui s'est passé dans mon couple, et cela à faillit très mal finir sans l'aide de certaines personnes (qui se reconnaîtrons, encore merci à elles) qui sont sur ce forum, dialogue en ligne ou en M P
Ce n'est que mon avis d'homme
clt
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chris,
Le Sage t'a un peu résumé le ressenti d'un homme, tout au moins de celui de son âge ou de l'âge de ton mari.
Mon mari est aussi un taiseux, certains le croient indifférent alors que je le vois avec les larmes aux yeux quand il écoute ou regarde certaines émissions. Il est parfois difficile de discuter avec lui, il a besoin de temps pour réfléchir à ses réponses. J'ai, plus ou moins, résolu le problème en écrivant, je lui donne ce que j'ai écrit et je lui dit qu'on en parlera, dans quelques heures ou jour, selon ce dont j'ai à lui faire part.
C'est la maladie de ton mari, sa manière de prendre les choses le regarde, par contre tu as le droit d'être contrariée ou en colère, d'avoir peur. Il faudrait arriver à lui dire :
OK, tu fais comme tu veux mais laisse moi le droit de ne pas être d'accord. Est ce qu'on peut en parler pour simplement échanger nos points de vue ?
Si tu n'arrives pas à lui dire, fait comme moi, un petit mot.
Qu'en penses tu ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je dois être un homme alors car je ne compte pas lâcher mon boulot malgré les difficultés non pas par fierté mais parce que moralement j'ai besoin de me sentir utile, de voir du monde. .. et sans travailler ce ne serait pas pareil
Utilisateur désinscrit
un petit grain...
Le sage...personne (homme ou femme ) choisit d'être malade...et pour le meilleur et le pire ...cela s'adresse à tous les 2..
en ce moment je suis disons "bien"...je pourrai aller travailler...retraite...donc je peux faire des activités que je ne peux envisager certains jours....mais ma tête est dans les projets que je peux envisager ...la fibro , j'ai l'impression pour moi me stoppe dans des délires d'activités que je ne peux plus assumer ( j'ai envie de refaire du ski par ex...) mais me rend raisonnable..(pourquoi pas du ski de fond...)!! des vrais hauts , des vrais bas...c'est notre pathologie qui décide...
et c'est indéniable que l'entourage soit nous sécurise, soit nous met à terre...
alors courage !
Utilisateur désinscrit
bonjour,
@arnica, pourquoi me dis tu cela, je n'ai jamais dis que des personnes choisissaient d'être malade
Désolé si tu l'as compris comme cela, mais je ne donnais qu'un avis personnel au cas ou cela pouvait aider, c'est tout
amicalement
chris94
chris94
Dernière activité le 01/12/2020 à 13:44
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour et merci encore à tous pour votre aide
je lui ai dit que j'avais peur autant que lui, et que je serai toujours là pour le soutenir. cela a mis du temps, mais maintenant il l'a compris et nous sommes plus proche. Le seul problème est le stress pas seulement lié à son boulot, mais aussi du à l'environnement...le bruit... la vie tout simplement qui n'est pas du tout la même que lorsque nous sommes à la campagne...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chris94
chris94
Dernière activité le 01/12/2020 à 13:44
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
le médecin de mon mari lui a proposé un mi-temps thérapeutique, qu'il n'a pas accepté par peur de perdre une partie de son salaire ! est-ce que parmi vous il y a des personnes qui travaille comme cela, pouvez vous me dire comment cela se passe, qui choisit le temps, le salarié peut il choisir de travailler par ex le matin ?
Pour le salaire, combien de pourcentage paie la sécu, est-ce que le patron paie le reste y compris la partie non travaillé ?
Toutes ces questions que l'on se pose et peut -être d'autres auxquelles je ne pense pas !
merci pour vos réponses