- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Médicaments plus nocifs qu'utiles, une liste qui fait le buzz !
Médicaments plus nocifs qu'utiles, une liste qui fait le buzz !
- 1 298 vues
- 46 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Claudia pour cet article.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
LenzLeo
Bon conseiller
LenzLeo
Dernière activité le 26/06/2024 à 19:23
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je pense qu'il ne faut pas généraliser et quand je lis les fiches concernant les anti-dépresseurs je trouve cela beaucoup trop strict d'en écarter quand on sait les méfaits de la dépression.
Quasiment tous les médicaments qui fonctionnent pour la dépression pour moi ou aurait pu m'intérresser sont dans cette liste donc il est étonnant de lire qu'il faudrait les écarter, je préfére les risques probables pour la santé que risquer de retourner à la dépression, les idées noires et divers abus pour combler le vide.
Je suppose que mon point de vue est biaisé par le fait que j'ai faillit y passer à cause de la dépression et suis déjà passer en réanimation, j'ai sans doute une grande attache au peu de médicaments qui fonctionnent chez moi.
Les conseils comme "changer de catégorie" sont assez ironiques dans tout cela étant donné que j'en ai essayé beaucoup trop jusqu'à la et comme je dis ceux qui sont susceptibles de m'aider sont dans leur liste.
Bref c'est peut-être bien pour d'autres mais cela ne fait pas sens pour moi.
Il devrait servir de source de renseignement mais pas de bible.
Et je trouve qu'il y a trop d'affirmations d'une manière générale, cela ne me donne aucune confiance en eux.
Je n'ai pas bien reçue celle de 2014 non plus et le rejet de trop de nouveau traitement anti-dépresseurs, elle m'a semblé avoir des affirmations bien précoces...
Merci de m'avoir lu et bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La revue Prescrire a dévoilé, ce 12 décembre, une nouvelle liste noire de médicaments à éviter pour mieux se soigner. Parmi cette liste, des médicaments bien connus de tous et toutes pathologies confondues (voir document fourni en source ci-dessous). Plusieurs médicaments disponibles sans ordonnance y figurent.
Il est précisé que : "Tous les médicaments ne se valent pas. Dans certaines situations, des médicaments sont utiles : ils apportent un progrès thérapeutique par rapport à d’autres options. En revanche, d’autres sont plus dangereux qu’utiles et sont à écarter de la panoplie thérapeutique."
Si vous prenez l'un de ces médicaments, tout d'abord, parlez-en avec votre médecin. Il vous dira si vous devez changer de traitement, ou de posologie ou trouver une alternative. N'arrêtez jamais seul un traitement en cours !
@leparigo @Hookette @bibimet75 @dinouille @maritima @ledalle @maya78 @Nathali57 @SepSepien @chatdoc @Chris31 @Lolo2022 @12byron @arlesienne @nuagerose @Momima @gyapso @GIGI @kate2424 @bouchramira @ALLALOU @yinyang @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @jeanyves @Lili79 @Estebane @aquarella @veronique53 @pomme123 @mag4343 @Rochambeau @nonnajo @Roger41 @Reno62 @SAW1967 @erwannono
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous concernés par l'un de ses traitements ? Qu'allez-vous faire ou que feriez-vous ? Connaissez-vous des alternatives ?
N'hésitez pas à laisser votre avis ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Médicaments à écarter pour mieux soigner - bilan 2024