- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les maladies auto-immunes, parlons-en !
Les maladies auto-immunes, parlons-en !
- 2 550 vues
- 3 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je connais le psoriasis, une m....
Mais le psoriasis articulaire, une grosse m....
Cest cela dont vous souffrez ? les cures peut-être.
roseblanche52
roseblanche52
Dernière activité le 29/04/2022 à 16:57
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Allez, je me lance. J'ai commencé il y a plus de 15 ans par des douleurs aux articulations des mains et poignets.
Mon rhumato soupçonnait la polyarthrite mais rien dans mes examens de sang ne le prouvait.
Ce rhumato est parti à la retraite et son jeune remplaçant ma dit : c'est la polyarthrite et effectivement d'autres examens l'ont prouvé.
Dans le même temps, j'avais toujours la bouche sèche et je mettais cela sous le compte des médicaments (pour la dépression et la polyarthrite) Plaquenyl + anti-inflammatoire + effexor 75 2/jour.
Que nénie, le rhumato m'a fait faire un prélèvement des glandes salivaires = Syndrome de Gougerot, plus communément maladie des yeux secs. Chez moi, ça c'est aggravé vers les yeux mais aussi vers tout ce qui est bouche, larynx et presque jusqu'à l'estomac. Par période, je ne peux avaler que des aliments plus ou moins liquides. L'eau ne fait rien pour mon problème, le lait descend bien et je prends souvent mes médicaments (4 le matin et 6 le soir) avec un verre de lait au chocolat. La nuit, je me réveille avec la langue collée au palais et la lèvre supérieure remontée et collée sur mes dents.
Ces deux maladies sont auto-immunes. Maintenant, mon nouveau rhumato pense que j'ai de la fibromyalgie car j'ai des douleurs dans les muscles, presque autant que des crampes dans les mollets, les biceps et même sur l'avant bras gauche. J'ai de l'arthrose cervicale avec les tendons des épaules qui fuient, je ne sais plus comment ça s'appelle. J'ai souvent besoin de poser ma tête, allongée comme si elle était très lourde sur mes épaules.
Je vais dans un centre anti-douleur et le médecin me donne de la morphine, c'est super mais il ne faut surtout pas l'oublier car c'est l'enfer. Pour compléter l'effet de la morphine, je subit tous les 10 jours une perfusion de Kétamine (20mg), ça régule les douleurs qui étaient permanentes et je ne veux pas en prendre d'avantage au risque de passer à côté d'une douleur prévenant d'un problème supplémentaire.
Mes gamma GT sont élevées et bien sur les examens pour l'inflammation sont à la hausse.
Je ne conduis plus de peur d'avoir un accident par rapport à la morphine. C'est très dur car j'aime conduire. Je suis dépendante et ne le supporte pas bien.
J'ai deux prothèses de hanches et une de genou. Je ne peux pas marcher longtemps.Pour clore la chose, je suis un petit pot à tabac (la bonne blague ... à tabac) Un peu d'humour ne gâche rien. Il ne reste plus qu'une opération d'hernie discale qui a laissé une boule cicatricielle qui me donne de la cyathique.
Je termine par mes pertes de mémoire qui font que je ne sais plus ce que j'ai fait hier où il y a deux heures mais en revanche, mes souvenirs anciens sont nickels. Oui, je sais que vous allez penser à la (j'ai oublié le nom) me guette. J'ai 62 ans et espère bien mourir avant de ne pas reconnaître ceux qui viendront me voir.
Hauts les cœurs, à part ça, ça va !!!!
A+
Utilisateur désinscrit
Roseblanche, avez-vous pensé à votre thyroïde pour les pertes de mémoire ? ne vous torturez pas plus que votre vie ne l'est en pensant à Alz
Utilisateur désinscrit
Serena, ta réflexion m'interpelle. J'ai une maladie auto-immune de la thyroïde mais j'ignorais que des pertes de mémoire pouvaient être liées....
Dans le cas de roseblanche, je dirais que les médicaments qu'elle prend peuvent être la cause de pertes de mémoire... Pourquoi penser à la thyroïde ?
Utilisateur désinscrit
l'ixprim me faisais avoir des trous de mémoire
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je souffre de rhumatisme psoryasique, et toutes mes articulations sont touchées.
Voir la signature
magu25
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il parait que les rhumatismes psoryasiques est une maladie auto immune. Et c'est quoi?
Voir la signature
magu25
Utilisateur désinscrit
Damedepic,
Vos problèmes, Basedow ?
De nombreux médicaments tels que les anxiolytiques agissent sur la mémoire. Mais l'hypothyroïdie pertube surtout la mémoire à court terme. On parle bcp d'Alzheimer sans jamais évoquer le papillon. Politique de la peur inutilement.
Serena
Utilisateur désinscrit
Bon, me voilà rassurée. Je suis hyper-thyroïdienne et je n'ai encore jamais remarqué de pertes de mémoire. Il faut dire aussi que j'ai une répulsion certaine pour tous les médicaments sensés calmer les gens...
Cela dit en plaisantant, je pense que beaucoup de gens sont soignés avec des substances très toxiques alors qu'ils n'ont, pour certains, en réalité, que des problèmes d'équilibre de glande thyroïde effectivement.
Moi même, maintenant que je sais avoir une maladie de Basedow, j'ai conscience d'avoir eu plusieurs épisodes, de ma jeunesse à ma vieillesse, en lien avec ce souci auto-immun, sans avoir jamais été traitée pour ça... (On m'a fait passé des électrocardiogrammes, des électroencéphalogrammes... des IRM... en veux-tu en voilà, sans jamais rechercher les anticorps anti TSH qui existaient déjà certainement et qui s'agitaient comme bon leur semblait !). En revanche, pour "me calmer", pour me procurer un sommeil plus reposant... combien de fois les généralistes ont voulu me prescrire des substances dont on dit maintenant ouvertement qu'elles sont susceptibles de provoquer alzheimer ?
Notre médecine soigne avant tout les symptômes au lieu de s'attacher à rechercher un diagnostic qui tienne la route !
Utilisateur désinscrit
Bonjour
entièrement d'accord avec toi dame de pic, surtout avec la dernière phrase .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit