- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les médecins prennent-ils suffisamment en compte l'avis des patients ?
Les médecins prennent-ils suffisamment en compte l'avis des patients ?
- 1 117 vues
- 112 soutiens
- 127 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABOU222
Bon conseiller
BABOU222
Dernière activité le 01/09/2024 à 20:50
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Thyroïdite d'Hashimoto
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Mon médecin traitant était une personne très à l'écoute, bienveillant, qui m'expliquait tout en détail (il me faisait même des schémas parfois pour que je comprenne bien) et qui ne jugeait pas (moi je suis du genre à envoyer tout valser quand je ne vais pas bien... j'ai arrêté de prendre tous mes médocs pour le diabète et la thyroïde en 2022, car j'étais dépressive suite au décès de mon père). Mon médecin ne m'a pas jugée. Il m'a conseillé de reprendre les médicaments suite à mes résultats catastrophiques de prise de sang. Il a été compréhensif et a juste essayé de me faire comprendre que c'était mieux de tout reprendre. Un chouette médecin généraliste. Et grâce à lui, j'ai repris mes traitements. Malheureusement, il a pris sa retraite depuis fin décembre 2023 et depuis, les autres généralistes que j'ai pu voir, ne m'écoutent absolument pas, se fichent de ce que je peux ressentir, d'ailleurs quand je leur parle, ils n'hésitent pas à me couper la parole pour que je les écoute eux. Je dois parfois me contenir pour ne pas les envoyer balader et leur dire le fond de ma pensée. C'est insupportable ce comportement qu'ont certains médecins. Nous ne sommes pas des idiots parce que nous ne sommes pas médecins.
Tout fermer
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 29/11/2024 à 11:28
Inscrit en 2024
223 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@BABOU222 malheureusement j'ai remarqué que tous les " anciens" dans le milieu médical était bien plus à l'écoute que la nouvelle génération. Mais ils partent à la retraite et nous laissent dans des mains de gens non pas incompétents mais inhumain. Ils n'ont pas le temps, sont surchargés... voilà la médecine de demain !
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@BABOU222
Malheureusement, il y a certains médecins qui se croient supérieurs par leur diplôme.
Comment peut-il avoir un dialogue ?
J'espère que vous allez trouver un bon généraliste.
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 28/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lumelga Bonjour c'est très juste ce que vous avez dit mais il y a pire c'est que le début de la chute est il ne vaut mieux pas arriver à la retraite a part si vous êtes bonne santé si non ce sera pire c'est déjà comme ca
Voir la signature
Malko
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 29/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2022
592 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lumelga c'est exactement ça !
J'ai 42 ans de travail en milieu hospitalier, je serai à ma retraite en début d'année prochaine et quand je vois les jeunes générations de médecins ça fait peur. Pour la majorité d'entre eux c'est un business....
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Parmen
Parmen
Dernière activité le 03/08/2024 à 20:06
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
quand je lui dis que je suis très fatiguée ou que je suis épuisée. j’ai pas l’impression qu’il ne se rende pas compte quel point je suis fatiguée et douloureuse de tout mon corps .
il ne propose même pas un arrêt ou de passer en mi temps.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 29/11/2024 à 09:02
Inscrit en 2023
781 commentaires postés | 199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
187 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Boukhana mon chirurgien m’a dit la même chose. On ne sait pas soigner, il faut apprendre à vivre avec. Que dire ?
Voir la signature
Dariane
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Parmen N'hésitez pas à lui dire franchement "j'ai besoin d'un arrêt de travail maintenant !".
C'est grave quand même...
Voir la signature
ACM
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Boukhana c'est vraiment inaudible et pourtant c'est la réalité ! Il faut vivre avec...ça ne se soigne pas...que des phrases mille fois entendu. Je pense que ces personnes n'ont jamais souffert de leur vie ou jette l'éponge bien vite. Il y a bien des progrès dans toutes sortes de conneries, pardonnez l'expression...Alors la médecine ? La douleur ? On y pense ou pas ? Quand est ce qu'on sera enfin entendu? Quand prendra t'on enfin en compte notre souffrance ?
Bon voilà c'est mon petit coup de gueule, malheureusement ça ne changera pas la face du monde.
Bon courage à tous
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Parmen faites du "forcing" ou essayer d'aller voir un autre médecin un peu plus compréhensif... Bon courage.
Cacher les réponses
Parmen
Parmen
Dernière activité le 03/08/2024 à 20:06
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Pour que les professionnels soient un peu plus attentif ce serait bien qu’il prenne l’initiative de proposer des alternatives pour les douleurs , la fatigue. Ex: proposer à son patient de passer à temps partiel. Pour
les patients qui ont un travail physique et pénible.
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 29/11/2024 à 09:54
Inscrit en 2022
453 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Nous avons en France, paraît-il, un des meilleurs systèmes de santé au monde !
C’est pour cela que les urgences sont envahies le lundi, de personnes tellement mourantes qu’elles ne peuvent pas aller travailler !
Et que le reste de la semaine, il y a des urgences de bobo logie qui ne peuvent pas attendre un rendez-vous. Une suggestion si vous avez un rhume : mouchez-vous.
Trop de salariés administratifs et pas assez de soignants. Trop de générosité avec les tricheurs. Pas assez de reconnaissance pour les soignants. Trop de scientifiques qui fuient la France. Trop de dépendance vis-à-vis des fournisseurs étrangers. Quand va-t-on enfin mieux gérer les fonds publics et assainir notre Santé ?
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2018
5 595 commentaires postés | 4138 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GérardC Nous avons EU en France le meilleur système, mais beaucoup de choses ont changé
Mais d'accord pour le reste, les soignants manquent de formation, a tous les niveaux, pour un vrai diagnostic il faut arriver a voir un professeur quasiment, et c'est grave.je me traine une cruralgie depuis un an, je ne peux plus marcher et c'est le professuer qui me suit pour ma greffe qui a trouve la source de mon problème, c'est grave, une année de souffrance a crier au moindre mouvement
Il faut faire du chiffre, disait il, et refusait ce discours
et puis il y a ceux plus obsédés par la rente, le temps, ils ont perdu pour beaucoup l'amour de leur métier, la foi, ne sont que des machines rentables
Le médecin autrefois était considéré comme un membre de la famille, il savait tout de la famille, mais ou sont ils passé ceux là
Voir la signature
12 Byron
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Parmen et même pour ceux qui n'ont pas un travail "physique" car certains n'y arrivent pas même avec un travail "sédentaire" sans parler des personnes RQTH (dont je fais partie) et qui n'ont aucune restrictions quant à leur poste. On fait le même boulot que les collègues en bonne santé et faut pas se plaindre en plus !
Voir la signature
ACM
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron Il y beaucoup trop de malades pour trop peu de médecins, sans parler que ceux qui sont tout juste diplômés choisissent systématiquement le bassin de vie dans lequel ils vont travailler (le sud-est, région parisienne etc) d'où également les déserts médicaux.
Les médecins qui se rappelent leur serment d'Hippocrate sont très peu nombreux malheureusement.
Les autres c'est le serment d'hypocrites !!! et ils pensent client et non plus patient.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
ninon2913
ninon2913
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pensez-vous que les médecins écoutent réellement vos préoccupations et vos opinions sur votre traitement ?
Jusqu'a mon dernier psychiatre, je penser que non. Je navais jamais spécialement etais ecouter sur mes opinion niveau traitement ni sur mes préoccupations
📊 Avez-vous déjà eu l'impression que votre point de vue était ignoré ou minimisé par un professionnel de la santé ?
Oui plusieurs fois ces arrivé. Quand jexpliquer des choses personnelles on se foutais de moi, ou m'ignorer et on me prenait jamais au sérieux. Et sa m'a fait beaucoup perdre confiance au médecin que se soit médecin généraliste, psychologue ou même psychiatre
Voir la signature
Ninon2913
natasja
natasja
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2024
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
La conjoncture actuelle n'aide pas. Les sous effectifs. Mon médecin généraliste m'accorde 15 minutes et pas une seconde de plus. Ils me demande ce que je souhaite et voilà. Tout ça manque cruellement d'humanité et d'empathie, nous sommes plus des patients mais des cobayes qu'on gave de médicaments et il n'y a plus de place Pour les soucis personnels qui... pourtant peuvent déclencher des symptômes psycho somatiques.
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
De nombreux médecins m'ont affirmé que mes douleurs étaient dans ma tête, durant des années.
Heureusement tous les médecins n'ont pas des à priori et ont cette capacité d'écoute afin de poser un diagnostic.
Mon errance médicale a duré une quinzaine d'années avant de rencontrer un rhumatologue qui m'a diagnostiqué la fibromyalgie.
Des consultations d'une quinzaine de minutes ne sont pas propices à l'écoute du patient.
Idem dans le centres d'évaluation et de traitement de la douleur, les médecins semblent surchargés.
Je remarque que les personnes souffrant de douleurs chroniques ont une errance médicale.
La douleur étant subjective, elle est difficilement évaluable par les professionnels de santé et pour l'instant, la médecine ne propose pas de "médicament " ou d'autres outils afin d'arrêter la chronicité des douleurs.
Une personne souffrant de douleurs chroniques va essayer de nombreux outils pour aller mieux or nous réagissons tous différemment.
Cela peut être décourageant de tester des outils qui nous conviennent pas.
Le fait de tomber sur un bon professionnel de santé ouvre beaucoup de portes.
Bon courage
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Mon premier médecin généraliste, c'était un peu comme un ami. On pouvait parler de se qui nous préoccupait, il était toujours à l'écoute. Mais un jour, il est parti en retraite. Avec mon premier neurologue c'était aussi comme ça. Mon neurologue fait confiance à ce que je dit. Mais ça c'est la précédente génération de médecin, avec eux on se sentait écouté. Maintenant, j'ai l'impression que les médecins nom plus d'empathie pour leurs patient. Mais faut dire que c'était une autre époque, on pouvait avoir un rdv chez l'ophtalmologue ou encore un dentiste facilement. Maintenant, je ne suis plus suivi pour les yeux et les dents depuis années.
Tout fermer
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour@Myopy620
Il n'augmente pas le numerus clausus du concours. Dommage car de nombreux étudiants sont motivés.
C'est donc normal sur le long terme qu'il n'y ait pas suffisamment de médecins.
Et dans certains villages, c'est le désert médical.
Désormais quand je prends rendez-vous chez mon médecin c'est pour parler d'une problématique étant donné que la consultation est de 15 minutes.
C'est très frustrant de sentir que nous pouvons pas s'épancher sur un problème, faute de temps.
J'espère que votre vue n'a pas baissé et que depuis vous n'avez pas de problème de dents.
Bon courage
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Ondine2
Hélas vous avez raison, ma vue a baissé. La dernière fois chez l'opticien j'avais 5 sur 10 aux deux yeux et ça, ça remonte à plusieurs années.
A défaut d'ophtalmo, je crois que je vais faire comme la dernière fois. C'est-à-dire que mon opticien prend les mesures pour ma vue de prêt et de loin, et ensuite mon médecin traitant reporte ses mesures sur une ordonnance pour une nouvelle paire de lunette.
Mes dents me font aussi souffrir de temps en temps mais avec mon traitement contre la douleur pour mon cancer, la plupart du temps je n'ai pas mal aux dents.
Je vous remercie de votre sollicitude.
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour@Myopy620
La vue baisse très vite et concernant les dents nous ne sommes pas à l'abri de caries.
Bon courage
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Ondine2,
Pour les dents, certes il y a surement des carries ou des plombage trop ancien, mais je pense aussi qui peux y avoir des carences alimentaires comme à cause de mon cancer je ne mange plus comme avant et même depuis le début du cancer j'ai presque maigris de moitié
Cacher les réponses
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 28/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut a vous tous je vais fâché une catégories de toubibs... Après avoir été suivie pendant des dizaines d'années en tant q'epilelptique, cardiaque. Actuellement j'ai rencontré plusieurs difficultés pour être suivie par un surtout des neurologues qui me disent de continuer le traitement car il aurait trop de problèmes d'hospitalisation suivie pendant plusieurs semaines est qu'ils ne peuvent pas se permettre pour changer le traitement actuel très lourd. actuellement alors ils baisse un médicament et augmente un autre mais ont pourra pas beaucoup plus Mr et avec les traitements médicaux que vous avez a côté d'accord j'ai fait un infractus mais les cardiologues m'ont sauvé Mais j'ai oublié de vous dire que je suis obligée de changer de traitement tout les trois ou quatre ans en tant q'epilelptique pharmacoresistante . C'est comme ca depuis 20 ans avec plusieurs neurologues. A 65 ans ont ne soigne plus les personnes âgées ont les maintien. Mon infirmier m'a dit qu'ils ne voulaie plus prendre de risques même le généraliste me l'a fait comprendre et c'est pas les seules je ne voulais pas le croire mais je comprends mieux maintenant. Je suis obligée de prendre mon traitement d'une façon journalière par apport au malaises au crises je ne peux plus faire grand chose j'étais déjà limité en temps q'epilelptique maintenant je ne peux même plus faire mes courses elle est belle la vie non
Voir la signature
Malko
Deuxjma
Deuxjma
Dernière activité le 27/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Pas du tout , que voulez vous qu'ils fassent en un quart d'heure? hormis vous prendre la tension (parfois sur le pull) car pas le temps de se déshabiller. Et de plus il est stipulé , qu'il ne faut leurs soumettre qu'un seul problème de santé . Non Doctolib c'est la mort de la médecine
easy62
Bon conseiller
easy62
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous ! Pour ma part, mon médecin n’est pas très à l’écoute. Il est gentil mais je voudrais bien qu il me demande si je vais bien, si ça va mieux… il ne prend pas le temps de m’écouter. Pour changer de traitement il a fallu bientôt le supplier… enfin…
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dariane quelle tristesse quand je lis votre témoignage... malheureusement vous n'êtes pas la seule. Ma mère qui avait un problème à un genou avait proclamé haut et fort qu'elle voulait un IRM ! Vu que notre médecin était en retraite, celui qu'elle a trouvé lui a répondu sèchement : mais Mme vous n'allez pas m'apprendre mon métier ! Elle est partie sans son ordonnance... Autre anecdote, après avoir trouvé un autre médecin qui lui avait conseillé une coloscopie à faire et voyant que ma mère n'avait toujours pas réalisé cet examen, s'est tout simplement fait traité de " bourrique" . Je vous jure que c'est vrai... Du coup, elle cherche un autre médecin 😅
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC bonjour, vous pensez qu'il en existe encore? Peut-être par chez vous, nous ici c'est une catastrophe...J'ai eu à faire à une télé consultation il y a peu de temps, une urgence évidemment...
L'attente est très longue, assise devant cet écran, déjà quand on est pas bien, ce n'est pas évident.
Puis un " médecin" vous pose des questions, malheureusement celui ci avait un fort accent, j'ai rien contre bien sûr, mais je comprenais mal ce qu'il me disait. Et puis, il faut attendre encore pour une malheureuse ordonnance...
Où va t'on ? Où est l'humain ?
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 29/11/2024 à 09:02
Inscrit en 2023
781 commentaires postés | 199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
187 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lumelga oui, surtout quand le médecin traitant date de 25ans. Je ne comprends pas son attitude. Elle se sent en tord puisqu’elle m’a dit " vous comprenez pourquoi je ne veux pas faire passer d’emg? C’est parce que c’est un examen très inconfortable et douloureux ?" Je lui ai répondu que pour moi, çà n’avait pas été douloureux car je n’avais rien senti. Les nerfs sont morts. Pourquoi refuser des examens ? Pour faire faire des économies à la sécu ? La belle affaire ! Maintenant, çà s’est aggravé. Les soins sont plus chers et la personne souffre davantage. Belles économies !
Voir la signature
Dariane
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dariane je suis sincèrement désolée pour vous, et j'espère que vous trouverez des solutions pour vous soulager. Bon courage.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2020
5 524 commentaires postés | 575 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Minette @maya78 @fleuro @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima @Véroniqueuveite @kibou88 @Dariane @lilimo67 @cali29s @Nathou Nathy @aquarella @kenzo0012 @sab13230 @Nathalie57 @Frangine @serpico1 @SAW1967 @Matilde @JessicaRabbit @Cheminée @NolwenLH @Kadounette @Estebane @bibimet75
C’est un sujet qui suscite souvent beaucoup de débats : l'avis des patients est-il suffisamment pris en compte par les médecins ?
👩⚕️ Pensez-vous que les médecins écoutent réellement vos préoccupations et vos opinions sur votre traitement ?
📊 Avez-vous déjà eu l'impression que votre point de vue était ignoré ou minimisé par un professionnel de la santé ?
💬 Quels changements souhaiteriez-vous voir dans la relation patient-médecin pour que votre voix soit mieux entendue ?
Partagez vos expériences, positives ou négatives, et discutons ensemble de ce que nous pouvons faire pour améliorer cette situation. Vos témoignages sont précieux et peuvent aider à faire évoluer les pratiques !
N’hésitez pas à être honnête et respectueux dans vos échanges. ✨
Très belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity