L'écoute
- 4 372 vues
- 0 soutien
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ma maman souffrait de votre maladie et comme je fais de la dépression , vous m'avez appris quelque chose , car je demanderais a mon médecin qu'il voie si je n'ai pas des signes , je trouve que ces deux maladie se ressemble , mais les hommes ne sont pas touché normalement, toutefois , ça ne coute rien d'en savoir plus
Utilisateur désinscrit
La fibro et la dépression ça n'a pas grand chose à voir. Je ne suis pas dépressive et j'ai la fibro. Croyez moi si vous avez des signes autres que la dépression vous le saurez de suite même sans médecin. La dépression est plus souvent une conséquence de la fibro que la cause elle même.
Mon oncle a la fibro depuis presque 40 ans, les hommes aussi peuvent être touchés par la fibro, il y en a moins c'est vrai mais il y en a. C'est juste que ça ne rentre pas dans les généralités de certains docteurs comme je ne rentrais pas non plus dans leur généralité car j'étais trop jeune pour l'avoir d'après eux. Toutes les personnes de ma famille n'ont pas la fibro et heureusement (3 c'est déjà pas mal), tu ne l'as déclencheras pas forcément. De toute façon il faut prendre le temps de vivre et trouver les ptits bonheurs du quotidien, malade ou pas
Utilisateur désinscrit
Je dirais que ce forum , pour un premier contact est plutot encourageant, il est vrai que je dois chercher chaque jour , cette petite chose qui fera que je ne cracke pas , j'ai vue les douleurs que peuvent causer votre maladie , j'ai entendu le médecin dire qu'il ne savait pas comment soigner, j'ai peur de l'avoir c'est vrai, mais je n'ai heureusement pas de douleurs particulières pour le moment , juste cette fatigue dont elle souffrait, le reste , c'est mon travail qui me l'a donné
Utilisateur désinscrit
La fibro on peut l'apprivoiser avant qu'elle ne s'installe de trop, c'est même je pense le seul moyen de bien la gérer par la suite. Donc si je peux te donner un conseil pour l'apprivoiser c'est de bien alterner repos/activité, autrement dit met ton corps au repos autant de temps que tu lui demandes de travailler. Mais ne reste pas à ne rien faire (cela n'a pas l'air d'être ton cas, sinon ton corps va s'engourdir, se contracter encore plus et les douleurs vont s'amplifier) et n'en fais pas de trop non plus, trouve le juste milieu. Cela t'évitera de te plonger dans les médocs entre autres. Après la fatigue ça peut être due à beaucoup de pathologies, sans passer ton temps à dormir, si tu sens que ton corps ne peut pas lutter accorde toi 30-45 minutes de sieste sans culpabiliser, tant que tu continues à solliciter ton corps (ce qui est normal) il te demande de lui accorder du repos (certes il te demande beaucoup de repos, mets dis toi qu'il a juste besoin de plus de temps pour récupérer c'est tout).
Utilisateur désinscrit
Je suis encore en activité , mais , c'est plus du juridique actuellement , ça stimule , le repos , je dois en prendre pas le choix , pour les médicaments , je prends le strict minimum , mais il le faut , car je ne sais pas comment je serais sans , mon employeur m'a trop exploité , je crois que si je n'avais pas ce qu'il faut , ce n'est pas au tribunal que ça finirait , mais dans une marre de sang .
Je n'ai pas vraiment de douleurs comme je vous l'ai dit , je pense que c'est juste la colère qui s'exprime et m'épuise , j'espère que ça n'évolura pas dans le sens encore plus terrible , ce sujet parle d'écoute , je vous dit merci de m'avoir écouté , ça fait du bien de parler un peu
Utilisateur désinscrit
Pour finir , je ne comprenais pas ces douleurs que disait avoir ma mère et qui ne se voyaient pas , je comprend mieux a présent , combien vous devez avoir du courage pour vivre , travailler et aimer
Utilisateur désinscrit
Il y a toujours pire même s'il y a mieux aussi. J'ai 2 bras, 2 jambes, j'ai tout ce qu'il faut où il faut, et même si quelques difficultés sont présentes avec quelques astuces et un bon travail sur soi, puis avec les conseils des gens de ma famille touchés par la fibro et en apprenant de leurs erreurs, j'arrive à bien la gérer, y'a des hauts et des bas mais dans l'ensemble pas mal du tout, elle n'évolue plus depuis environ 2 ans, depuis que je l'ai acceptée et que j'ai compris comment elle fonctionne.
Bonne nuit à toi
Utilisateur désinscrit
Et de rien. Bon courage pour la suite
Utilisateur désinscrit
J'ai la chance de vivre en couple et d'avoir une femme qui m'aide et me soutient , mais ça fait du bien de parler aussi avec d'autres personnes , je vous dit merci pour hier soir mocouk, ça fait un bien fou d'étre écouté, car ici , pour le moment on pense plus aux papiers et a ceux qu'on va devenir qu'a ce que je vie en paralléle, bonne journée
Utilisateur désinscrit
Il faut vivre avec le passé, profiter des bons instants du présent et penser au futur
Tout n'est pas rose loin de là, mais il faut toujours chercher le positif aussi banal soit il.
Bonne journée à toi (ici on se tutoie)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'ai constaté que nous ne savons pas assez écouter.
En fait le mécanisme qui se passe est que nous écoutons d'une oreille seulement et que nous entendons dans le discours de l'autre ce que nous souhaitons. Ce qui engendre, de la colère, des mal-aises, des mal-être, des mal-entendus, des quiproquos...
Il en est de même dans les écrits. Les gens peuvent répondre à des posts en étant complètement à côté du message souhaité. Que les mots écrits ont, pour beaucoup de personnes, de l'importance moi la première.
Faisons silence à l'intérieur de nous pour laisser entrer de message que l'autre essaye de nous faire passer.
N'essayons pas d'avoir réponse à tout avant même d'avoir réfléchi au fond du problème.
Nous sommes dans une société de zapping où tout fonctionne rapidement. Il est important de ralentir le rythme des interactions pour qu'elles redeviennent plus justes.
Est-ce que l’important et de donner son avis sur tout avant même d'avoir réfléchi sur le sujet, de manière impulsive ?
Ou est-ce que l'autre ne doit pas servir à engendrer la réflexion à l'intérieur de nous afin d'avancer , de prendre confiance en soi ?
Je pense que l'enrichissement, le respect, est dans la seconde.La première n'est que la manifestation de son propre égo.
Quand nous écrivons, pensons à ceux qui ressentent des déceptions face à ce manque d’écoute, de compréhension. Ils prennent sur eux, ravalent leurs sentiments, leurs larmes, leur désarroi face aux remarques mais la plaie est là, se « ré-infecte », brûle, gratte,démange... . Bien-sur, ses blessures ne sont pas nouvelles mais ne les réactivons pas !
Pensons à nos propres plaies pour les panser en écoutant.