L'écoute
- 4 372 vues
- 0 soutien
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
certe les medocs vont de pair avec un travail sur soi!!
mais dans certaines situation ils sont necessaires pour ne pas sombrer
il y a aussi par moment l'effet inverse de "l'écoute de son corps"
arriver a le rejeter!!!
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
comme je l'ai dis "les médocs à eux seuls ne suffisent pas"
Utilisateur désinscrit
Bien dites donc , j'ai tout lu , quelqu'un peu me dire comment va cette fille qui a fait peur a beaucoup et qui aujourd hui est désincrite?
Pour le reste je suis d'accord , les médicaments peuvent beaucoup , mais si le corps , l'enconcient , ah! je sais pas comment ça s'écrit l'incontient , ben non ces pas comme ça non plus , enfin , vous me comprenez , ne suit pas , les résultats ne seront pas au rendez vous, alors bravo a ceux qui peuvent allier les deux
Utilisateur désinscrit
inconscient , inconscience
Utilisateur désinscrit
Merci , parfois , ça viens pas
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca, c'est mis fibro qui vient faire des nœuds avec nos neurones. L'autre jour, je ne savais plus combien faisaient 8 plus 3 ! ! !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci pour le renseignement, ces lourd parfois.
Vous savez ce qu'est devenue la personne qui a temps fait peur ici?
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de votre soutien !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
qui a fait peur à qui ? j'ai pas suivi...je ne suis plus venue depuis un moment. Comment allez-vous ?
il n'y a pas à jeter les médoc pour ne travailler qu'avec notre bonne humeur, mais utiliser notre bon coeur notre esprit positif pour optimiser les traitements que l'ont nous propose.
de plus il faut collaborer avec nos médecins car nous n'allons pas chez le vétérinaire on est des humains, alors il faut communiquer.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Detchen , ces vrai que vous n'étes pas venue ici depuis longtemps , remontez quelque page plus loin et vous verrez qu'une personne désinscrite semblait vouloir en finir , il eut semblait que des gens ici la connaissait et qu'elle aie repris contacte , puis s'est désinscrite , alors ces ce qui m'a conduit a demander , si quelqu'un avait de ses nouvelles , car elle semblait aller vraiment mal, si vous meme savez quelque chose , j'aimerais savoir , merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'ai constaté que nous ne savons pas assez écouter.
En fait le mécanisme qui se passe est que nous écoutons d'une oreille seulement et que nous entendons dans le discours de l'autre ce que nous souhaitons. Ce qui engendre, de la colère, des mal-aises, des mal-être, des mal-entendus, des quiproquos...
Il en est de même dans les écrits. Les gens peuvent répondre à des posts en étant complètement à côté du message souhaité. Que les mots écrits ont, pour beaucoup de personnes, de l'importance moi la première.
Faisons silence à l'intérieur de nous pour laisser entrer de message que l'autre essaye de nous faire passer.
N'essayons pas d'avoir réponse à tout avant même d'avoir réfléchi au fond du problème.
Nous sommes dans une société de zapping où tout fonctionne rapidement. Il est important de ralentir le rythme des interactions pour qu'elles redeviennent plus justes.
Est-ce que l’important et de donner son avis sur tout avant même d'avoir réfléchi sur le sujet, de manière impulsive ?
Ou est-ce que l'autre ne doit pas servir à engendrer la réflexion à l'intérieur de nous afin d'avancer , de prendre confiance en soi ?
Je pense que l'enrichissement, le respect, est dans la seconde.La première n'est que la manifestation de son propre égo.
Quand nous écrivons, pensons à ceux qui ressentent des déceptions face à ce manque d’écoute, de compréhension. Ils prennent sur eux, ravalent leurs sentiments, leurs larmes, leur désarroi face aux remarques mais la plaie est là, se « ré-infecte », brûle, gratte,démange... . Bien-sur, ses blessures ne sont pas nouvelles mais ne les réactivons pas !
Pensons à nos propres plaies pour les panser en écoutant.