- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 029 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @alyzée c'est vrai chacun son truc pour traiter un herpès buccal. Pour éviter que la cloque devient très grand il faut agir dès qu'on sent des picotements. Chez moi le seul truc qui marche super bien est une pommade, une vieille marque qui s'appelle "Agathol". La première fois que je l'ai utilisé j'étais chez une amie et je lui ai dit, "Oh là là, je sens que je vais avoir un bouton de fièvre!" Elle m'a apporté de l'Agathol qui était encore conditionné dans une boite ronde en métal. A ma grand surprise ça a stoppé net mon bouton et l'a empêcher à se développer. Maintenant l'Agathol existe en tube.
Pour les rouges à lèvres ou baumes à lèvres, quand j'ai un herpès buccal je les applique avec des coton tiges pour ne pas contaminé mon tube de rouge à lèvres ou baume à lèvres. Ce n'est pas super pratique mais cela évite de devoir jeter la rouge à lèvres. Autrement si on a un doute..... comme tu as dit, l'herpès n'aime pas la grosse chaleur, alors il suffit de prendre un briquet et chauffer le bout de son rouge à lèvres au dessus d'un morceau d'essuie-tout. S'il y a contamination ça sera au bout du rouge à lèvres, qui va fondre et couler sur l'essuie-tout. C'est ma fille qui est esthéticienne qui m'a appris ça.
Bonne soirée à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Dès les premières sensations de picotements ou de brûlures, j'applique ACURA gel et ça marche ! Evidemment, Mamie Chatcolat parle de "bienfaits naturels" Je suis peut-être hs
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
bonsoir gigi,je fais comme toi avec le même produit,très efficace.
pourkoi vous avez tous ou presque des étoiles.
bises
Utilisateur désinscrit
parce que nous sommes des stars emmilia
je peux t'en donner une si tu veux
Utilisateur désinscrit
si tu penses que je la mérite va y balançe.
tout va pour toi.t'as pas perdu ton dico embulant!!!
Utilisateur désinscrit
okay, tu vas recevoir dans quelques instants une étoile
voilà c'est fait ;)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu n'as pas changé
@Emmilia, dès que je retrouve le sujet posté par Julien, je t'en fais part ! Je vais me reposer
@Mamie, pardon pour le hors sujet
Utilisateur désinscrit
J en veux bien une aussi ! Je pense aussi que je la mérite !
Bon repos Gigi.
Pardon Mamie.
Bisous.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamie Chatcolat Je me rends compte que le début de mon commentaire précédant était hors sujet. Toutes mes excuses!
Pour essayer de me faire pardonner je vais vous transmettre ce que mon podologue m'a conseillé. Dans mes souliers fermés comme baskets, chaussons, bottes.....il faut laisser couler quelques goutes de HE de lavande et ensuite frotter un peu partout. Laisser sécher avant de les porter. La lavande est un antiseptique naturel qui détruit des microbes qui aiment des endroits un peu humides (transpiration) et température ambiante. Pour les personnes comme moi qui ont le diabète c'est important. En plus ça sent bon quand on déchausse LOL
Bon fin de journée à tous
Utilisateur désinscrit
merci Alizée pour cette petite astuce que je ne connaissais pas.je savais qu'on peut passer un glaçon sur la pustule dès les premiers symptômes.il est vrai que l'herpès est contagieuse puisque c'est le même virus que la varicelle et le zona. comme tu dis,la fatigue,le stress,la contrariété,le soleil,boire derrière quelqu'un qui en a,lui faire la bise suffisent pour la transmettre.mais certaines personnes ni sont pas sujet.quelle chance!!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles