- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 029 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Sam' but c koi ce nouvel avatar des chats déguisés style poupée ? j'arrive pas à le cerner...
La grosse boule de poils me faisait plus penser à un ours qu'à ....
As-tu de la neige
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde
Pour ceux à qui cela serait adapté je propose un morceau de gingembre épluché coupé en morceau dans une casserole avec de L eau faire bouillir 20mn et filtrer
Boire cette décoction comme une tisane (si Vous N aimez pas le goût rajouter par exemple du miel ou sirop d agave)
Ceci pour passer une bonne nuit ou pour digérer par exemple Apres un repas trop copieux ou Apres le repas des fêtes ou si on se sent patraque
Concernant tous les épices et les plantes ( persil, ail, coriandre, thym, feuilles de laurier etc) pour ceux qui peuvent C est naturel, ça donne du goût, et tres bon pour la santé.
Le gingembre, le curcuma, le curry, les épices, peuvent se trouver également dans les magasins asiatiques et les magasins orientaux ou bois en plus des supermarchés.
Je rajouterai le sujet de la conservation de la salade (laitue, mâche, salade en sachet et d autres légumes fragiles )
Prendre une boîte hermétique mettre au fond une serviette en papier au fond ou feuille de papier absorbant mettre la salade, remettre dessus le papier et refermer.
Car C est l'humidité qui fait pourrir rapidement la salade, pour la salade en sachet mettre le papier dans le sachet et refermer le sachet ex épingle à linge Apres avoir enlever l air au maximum je pense.
Dans le bac à légumes idem je mets une feuille de papier absorbant pour éliminer au maximum l'humidité, la condensation, la transpiration es fruits et légumes et pouvoir les conserver plus longtemps.
Utilisateur désinscrit
@G I G I attendons @JulienP demain.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clash1973 , c'est ce que ma mère faisait et que j'ai adopté ! C'est très efficace ! La salade achetée au marché le vendredi se conserve ainsi pratiquement la semaine !! C'est génial !!
la neige a bien fondue malgré le vent du nord qui a vraiment rafraichi l'atmosphère !!! @serena2416 on est un peu hors sujet avec la météo !!
tiens, un truc pour les crayons pour les yeux, les mettre au frigo avant de les tailler !! Ils ne s'effritent pas !!
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à toutes,
@serena2416 que t'ont donc fait ces minous pour que tu les détestes autant N'aurais-tu pas avalé le mélange destiné à te brosser les gencives
@Clash1973 merci pour tous ces conseils et pour la salade, je le mets en pratique depuis longtemps, ça marche
@angelina sage décision, attendons demain pour les avatars
@Lorkasil je viens de voir la météo et nous devrions avoir 2 à 4cms de neige demain
Désolée, je suis hors sujet pour 3 messages
Nous attendons le prochain "truc ou astuce"
Belle soirée à toutes
Utilisateur désinscrit
Pardon @G I G I j'écrivais en même temps....
Je ne déteste pas les chats, j'en ai eu . Je reconnais que maintenant, un chat me met mal à l'aise. Je ne lui ferai pas de mal mais je l'évite. Peut-être cette obligation de me séparer de mon dernier chat avant la naissance de mon fils puis l'interdiction avec la SEP (dans mon cas).
J'admire votre dévouement envers les chats des rues mais de les voir se battre toutes griffes sorties, et bien je me méfie. Même Fripouille, domestiqué et foufou, au contact des autres je l'évite.....bien que nous papotions régulièrement tous les 2 ! et je te rappelle Gi que Fripouille a squatté ma SDB 2 nuits
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serena2416 pure plaisanterie de ma part MES chats de la rue ne se battent pas toutes griffes dehors, je les ai éduqués et ils sont charmants J'espère que tu as trouvé un produit magique pour désinfecter ta sdb
Personne n'est obligé de les aimer mais je ne supporte pas qu'on les fasse souffrir (et..je ne parle pas de toi, bien entendu) mais les gens sont d'une méchanceté incroyable
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
@G I G I .
Bonne soirée en attendant ainsi qu' à tt le monde.
Utilisateur désinscrit
@G I G I Fripouille et moi avons passé un deal. J'étais dans une période paraplégique impossible de le virer
Je l'ai pris entre 4 yeux (les siens très doux) mais aucun effet sur moi "j'te préviens, si demain je constate des dégâts sur la moquette....c'est le BBQ immédiat ! (cause tjrs tu m'intéresses !) t'as à boire, j'te laisse le séjour ouvert si tu veux sortir alors fais gaffe à ta peau (enfin tes poils) ! " . 2 nuits de suite il se faufila à l'étage, planqué sous le tabouret de la SDB. Il est habitué à la moquette chez lui donc il est nickel.
Entre les chats des rues et les chats de campagne, ptêt + sauvage d'où ma méfiance.
Il vient régulièrement face au séjour, zieute l'intérieur le nez écrasé au carreau et quand il me voit pose sa patte pour que je lui ouvre. Sa place préférée est le talus, face au champ à guetter les mulots (je suppose). 6ème sens car dès que je look il se détourne du champ. C'est un clown. Cet été, je vois mon Fripouille faire des bonds dans tous les sens......essayait d'attraper papillons, oiseaux ou simplement de hautes herbes balayées par le vent. Il se prélasse au soleil m'empêchant de sortir la voiture ou se faufile dans mes pattes pour s'installer sur la plage arrière. "é pi c pa lui ki cde " ...... en théorie ! sorry hors sujet !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @serena2416
Sorry, je n'avais pas vu ton message Ah ! Oui big deal avec Fripouille Quelle tolérance de ta part Mais, tu as raison, c'est pas lui qui commande, na
Sérieusement, il faut toujours se méfier des chats, ils sont imprévisibles ! Je ne vis pas en ville mais dans un village tout proche de la pleine campagne où j'habitais avant.
Eh oui, tu m'as entraîné dans ton hors sujet sans que je ne m'en aperçoive Pas ma fôte
Bel après-midi à toi et à tous ceux qui passeront
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles