- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@G I G I je ne pense pas que vous en faite trop, j ai appris à mes dépends que l amour que l on porte à son animal, mon chat décédé en l occurrence, oui c est un amour inconditionnel, un amour profond, vrai, alors lorsque ma petite Iris m a quitté, j ai ressenti une telle douleur, un tel vide, je me suis sentie abandonné. Je l aime tellement. Mais aujourd'hui, je suis allé voir une portée de chatons, et j ai craqué pour un, ce n est pas le plus beau de la portée, mais c est lui. Je l ai pris dans mes bras, je l ai rassuré, câliné. Je lui ai parlé, et pourtant je n oublie pas ma petite Iris qui restera mon premier amour de chat, mais je suis prête à donner tout mon amour à ce petit chaton. Je ne le ramène que début octobre, j attends qu il soit bien sevré. Je ne sais pas si j ai fait le deuil d Iris, je ne pense pas, mais je suis prête , je n ai plus qu à trouver un prénom, je cherche des idées.
Voir la signature
Marie ange
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 c'est vrai que cette année le coryza a frappé fort, personnellement je n'ai jamais vu çà (décidément 2020 !!) Tu as eu de la chance de pouvoir les guérir car normalement les antibiotiques se révèlent être nécessaires.
Avant j'habitais la campagne et les gens avaient vu que je soignais les chats errants, donc je retrouvais les portées dans mon jardin et je me débrouillais comme toi mais nous avons déménagé pour nous rapprocher du village et je recommence à nourrir ces pauvres innocents sous les injures et les menaces. Je reviendrai sur ce sujet que j'ai découvert aujourd'hui, ce soir je ne peux plus rester assise (névralgie pudendale) car j'ai bien avancé en faisant du bénévolat sur Internet pour les Associations de défense animale ce qui me permet d'être au courant des lois et de les revendiquer.
Bon courage et belle soirée Caresses à ton
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 je vous comprends tout à fait, je leur porte les mêmes sentiments et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le nouveau petit chaton. Le sevrage est très important c'est ce qui en fait un chat équilibré et il faut laisser le temps à la maman de faire son éducation.
Peu importe la beauté, d'ailleurs ce ne sont pas les plus beaux qui sont les plus affectueux.
En ce qui concerne le deuil, comme pour un humain il y a des étapes qui ne sont pas toujours faciles à dépasser. J'en ai eu des chats, j'en ai perdus et je les ai pleuré mais celui dont je parle il n'avait que 6 ans, en pleine forme : examens et bilans sanguins impeccables. Un chat tonique, joueur comprenant un tas de mots ...c'était mon rayon de soleil et il m'aidait à supporter mes douleurs qui sont sans répit. J'ai beaucoup de mal à accepter les circonstances de son départ d'où tous les troubles évoqués.
Bon courage à vous en attendant l'arrivée de cette boule de poils Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Pour le prénom c'est facile @lilou88 , il vous suffit de penser au sentiment que vous avez eu en le voyant pour la première fois , et naturellement vous le trouverez.
Je ne vous souhaite que du bonheur et comme il sera seul , veillez bien a le faire suivre comme il faut niveau vaccin et vermifuge par votre vétérinaire .
Le reste je le laisse a votre discrétion , chacun voit midi a sa porte , en France espérance de vie d'un chat est d'environ trois ans en liberté , entre chasseurs , prédateurs , routes et maladies , pas facile de faire beaucoup plus , donc une puce et un tatouage , faut voir , sur tout les miens , j'en ai que deux , et c'est des chattes .
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 bonjour, je vis en appartement, avec ma fille de 20ans et son chat, gros pépère de 5 ans. C est une crème de chat que nous avons avons u à la SPA il y a 3 ans. Pur la venue du chaton, j ai commandé un filet de protection pour balcon, j ai prévu comme je l ai toujours fait avec mes autres animaux, un rdv chez le vétérinaire pour vaccins, identification, vermifuge,puis après, stérilisation. Difficile d expliquer les sentiments que j ai ressentie, ils sont 6 chatons, tous aussi mignons les un que les autres, j avais flashé sur deux en particulier, mais j ai craqué sur celui que j ai finalement choisi, je ne saurais pas expliquer pourquoi, sa petite bouille, sa manière de se lover contre moi, sa douceur...... oui je sais que ce sera beaucoup de bonheur, j ai hâte.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour @lilou88 , quelque idées de noms par rapport a ce que vous m'avez écris : Flash , Craquer , Craquant , Crac , Boubouille , Love , Amour , Douceur , Bonheur
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, par contre, je ne sais pas sinc est un mâle ou une femelle
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Une femelle est mieux , j'en ai assez , vous pouvez me croire , elle a besoin de moins d'espace , même stérilisé , un chat cherche un grand territoire , alors qu'une chatte se contente de bien moins
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 le chat de ma fille est un mâle, il est castré et le moins que l on puisse dire, c est qu il est très pépère, c est un amour pleins de gentillesse et de douceur, ma petite iris qui était stérilisée etait plus vive, curieuse de tout, donc je pense que tout dépend du caractère. Mon future petit chat, mâle ou femelle peut importe, je l ai choisi, je sais que c est lui ou elle que je veux, je ne saurais expliquer pourquoi. J ai une semaine pour préparer son arrivée, j ai hâte. Mon appart est grand, je veux lui aménager des espaces, ainsi que le balcon, bien sécurisé. Merci pour vos conseils, c est vraiment sympa. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai un chat qui me tient compagnie depuis 1 an. C'est une chatte elle s'appelle Mimine, elle gris bleutée. Et coïncidence, je l'ai trouvé le même mois que l'on a découvert mon cancer. Elle était arrivée au bout du jardin à bout de souffle, toute tremblante, ne pouvant plus marché à cause de la fatigue. Je l’ai nourri. Tout doucement avec le temps qui passe, elle s’est approché de la maison, jusqu’au jour ou elle est entrée et que depuis ce temps nous nous sommes liés d’amitiés. C’est une très grande chasseuse, elle attrape des lapins et même surprenant de la voir les manger de la tête à la queue. Elle a du appartenir à quelqu’un car elle est stérilisé. S’est-elle enfuie ou abandonnée. J’ai peur de l’amener au véto et qu’il me dise qu’elle appartienne à quelqu’un. Mais là, elle ne fait que de se gratter, elle a des croutes et perd ses poiles, je vais devoir vraiment y aller, à moins que vous connaissiez un remède. Mais j’ai peur de la perdre car elle m’apporte beaucoup d’amour à moi et mes enfants.
Voir la signature
Reno62
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise