- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 577 commentaires postés | 4124 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle si Dieu me prête vie, j'irai voir et y emmenerais mes petits fils, bonne idée
M Debru je le connais depuis 23 ans, il était venu chercher chez nous de la ferraile, il m'avait proposer de me faire un boxer,, j'aurai bien du accepter
il va faire très chaud, et toujours pas d'eau
bon après midi
Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:43
Inscrit en 2012
30 148 commentaires postés | 1322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 348 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
il n'est pas trop tard pour lui demandé @12byron il travail toujours et aussi bien
bon après midi
Dan
Utilisateur désinscrit
@12byron , le bon conseillé vous présente : Bijou , nait le 26 juin 2020 , il dors la nuit sur mon bras gauche , il est propre et je ne lui fait pas faire des km , je le met juste a l'écart des chats pour le moment , ce n'est que du bonheur
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 577 commentaires postés | 4124 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bienvenue a Bijou et longue vie a lui
Voir la signature
12 Byron
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Voilà, j ai une question pour les amoureux des animaux.
J ai toujours u des chiens, et aussi des chats essentiellement pour une de mes filles qui les adore. D ailleurs son gros pépère dort à côté de moi en ce moment, mais j avoue qu il aime plus que tout sa maîtresse. Voilà, il y a 1 an, j ai craqué pour un chaton et entre nous deux, est né une grande complicité, un amour que je ne saurais expliquer, c est la première fois que je ressentais cela pour un chat. Malheureusement, malgré un grillage, ma petite Iris est tombée du 3ème étage, s en est suivie amputation de la patte et mort de ma petite chérie 14 jours après. Depuis , le vide immense est toujours là, la douleur aussi. Ma fille m a montré une vidéo de petits chatons à adopter, dont deux qui ressemblent à Iris, j ai peur si j en adopte 1, d être déçue, ou de trop le comparer à ma manette adorée, j ai peur de ne pas avoir la même connivence avec le nouveau venu. Que me conseilleriez vous?? Quelqu un a t il vécu la même chose???
Merci de vos témoignages
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Oui , bien sur @Lillou88 , quand j'ai perdu mon premier Chihuahua , qui était complice en tout qu'avec moi , je ne voulais pas en avoir un autre , car je savais que je comparerais et qu'il ne serait jamais aimé comme mon Tony , donc j'ai élevé une race complétement différente , et la c'est passé comme une lettre a la poste , car rien ne ressemblait a ce que j'avais eus avant , il était plus gros , c'était un Border Collai , donc une autre vie .
Pour un chat , prenez en un qui ne ressemble en rien a celui perdu , et vous verrez la complicité se fera naturellement .
Il y en a temps qui attendent des maitres , je ne saurais que trop vous encourager a en prendre un nouveau .
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 merci pour votre témoignage. J ai commandé deux filets de protection pour mes deux balcons, j ai pris du renforcé , je veux être sur d éviter un nouvel accident, je ne le laisserai pas seul sur le balcon de toute manière. Y a t il quelqu'un qui a un filet de protection sur son balcon??, est ce efficace ???.
Il y a plusieurs années, je suis tombé amoureuse d un petit caniche, c était réciproque, à sa mort, j étais vraiment mal alors mon mari et mes enfants m ont dit de reprendre un autre chien d une race différente, j ai finis par le faire, mais la magie n a pas opéré, je l aimais bien, mais ce n était pas la complicité, la fusion comme avec ma petite Gaby. Un jour, la petite Jessy s est fait très mal, elle hurlait, en l emmenant chez le vétérinaire j ai sue que je l aimais beaucoup, j avais si peur et si mal pour elle. Mais jamais je n ai retrouvé la complicité d avec Gaby. Quand J'essy est morte, je suis allée à la spa, et là, gros coup de cœur pour un petit chien très moche, sale...., c etait lui,et entre nous tout de suite un gros coup de cœur qui a duré 6 ans. Vous comprenez pourquoi j ai peur, mais je vais quand même voir la portée dans la semaine, de toute façon les chatons ne seront prêt à l adoption qu en octobre.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Oui, @lilou88 , tentez votre chance et si dans cette portée vous n'avez pas le coup de cœur, laissez venir la prochaine , autour d'avril en général, il se pourrait qu'avec un peu de temps , votre deuil soit fait ?
Le mot n'est pas trop fort , quant-on perd un animal aussi complice , ça fait aussi mal qu'un membre de la famille car avec le temps , il l'est devenu
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 j'aime beaucoup la dernière phrase de ton message ci-dessus car beaucoup de ceux qu'on nomme "les humains" n'y adhèrent pas
Tu dois savoir que depuis 27 ans je m'occupe des chats errants ou abandonnés et il m'arrive d'en adopter. Les derniers (un trio de la même portée) ont vécu 17ans et 17 ans 1/2) !
Je ne voulais pas en reprendre mais ....il y a 5 ans j'ai sauvé un petit chat d'un an que j'ai du sociabiliser comme le font les FA ...ça n'a pas été facile, il n'était pas méchant mais mal sevré ce qui l'amenait à me griffer et me mordre. Avec beaucoup de patience (je n'en ai qu'avec la race féline ) je suis arrivée à avoir un minou avec lequel j'avais tissé un lien d'affection, de complicité, il m'était aussi attaché que je l'étais à lui. Oui je dis "étais" car ce m'a quittée (obligée de le faire endormir le 13/07/) Je vais faire court pour en expliquer les raisons car depuis je suis inconsolable et je déclenche un tas de symptômes qui n'ont rien à voir avec mes pathologies et pourtant Dieu sait si j'en aies ...
Il y a 3 ans j'ai recueilli une minette que les gens du quartier voulait empoisonner et je l'ai fait stériliser également. Malheureusement la cohabitation s'est très mal passée. Une chatte très douce, très calme mais très jalouse n'a cessé d'agresser mon minou pendant 6 mois ..j'ai tout essayé les diffuseurs d'hormones etc... rien n'y faisait, puis la situation s'est calmée ils ne se bagarraient plus mais comme m'a dit mon Vétérinaire : il s'en accommodait. Jusqu'au jour où il a (en Juin dernier) commencé à faire des cystites de stress qui l'ont mené, après échographie de la vessie où il y avait des cristaux fabriqués par le stress qu'il vivait (alors que je lui donnais des croquettes spéciales pour les éviter) vers une hospitalisation avec sonde pour lavage de la vessie pour éliminer les cristaux, perfusion antidouleurs et collerette ...tout pour augmenter le stress existant : on m'avait dit qu'il faisait un burn-out lié à la cohabitation ...Mon pauvre minou, traumatisé par la situation et la séparation a plongé dans la dépression qui a déclenché une anorexie (eh oui, ça existe aussi chez les animaux ..) et de retour à la maison il a refusé toute nourriture pendant 6 jours jusqu'à l'issue fatale.
Pendant toutes les visites mon Vétérinaire qui suit mes chats depuis le début, m'avait dit que le seul remède était la séparation ...un crève-coeur et pas facile à mettre en place pour l'adoption .. Il faut savoir qu'une mauvaise entente entre chats de la rue adoptés est courante, chacun voulant être le seul chat de la maison ! Bon à savoir ...Heureusement que je devais faire court ...
J'espère ne pas avoir plombé l'ambiance en faisant part de cette triste histoire mais il m'aimait trop pour me partager. Je ne fais pas d'anthropomorphisme en disant cela, ce sont les paroles de mon véto.
Profitez bien de vos animaux et prenez bien soin d'eux
Belle fin de journée
Utilisateur désinscrit
Je fais un peu comme toi , @G I G I a la différence que moi , ce sont les gens qui les déposent chez moi , donc j'en ai beaucoup , j'en ai qui ont eux tous les soins vétérinaires , mes chattes , et d'autres , que je ne peu pas toucher qui viennent que pour manger et reparte se promener ou dormir dans mon terrain et mes toits , cette diversité me donne de magnifiques chatons , et du coup , j'en donne beaucoup , mais cette année...
J'avais une mère qui avait eux des chatons dans mon garage , j'allais souvent les voir , ils n'étaient pas sauvage , mais arrivé a l'age ou ils devaient ouvrir les yeux , ils les avaient encore collés , je ne me suis pas affolé outre mesure , il ne faisait pas si chaud , et je pensais qu'un chat pouvait aussi avoir une conjonctivite , oui mais ...
Les plus âgés, 4/5 mois , ont aussi eux les yeux collés , et après les plus jeunes , il y en avait un qui avait les deux yeux collé , je l'ai pris avec moi a la maison et j'y passais de l'eau tiède avec de la camomille , espérant décoller ses yeux , sans soupçonner encore , ce qui se passait chez moi ...
C'est en cherchant sur internet comment décoller les yeux d'un chaton que je suis tomber , sur quelque chose , que jamais depuis des années que j'ai des chats , je n'avais connu : Le Coryza
J'ai soigné mon petit comme j'ai pu , mais je n'ai pas réussi a le sauver , j'ai vu le vétérinaire pour les autres , impossibles a attraper et a porter dans une caisse de transport, pour beaucoup , j'avais lu qu'il y avait quelque chose qui pouvait être mi dans leur eau, mais le véto m'a dit que c'était trop tard que tous les touchés l'auraient a vie , mais que ce n'était pas pour ça que j'allais les perdre , par contre , a chaque contradictions ça pouvait revenir .
Bon bien tous ceux la ne partiraient donc pas chez des gens , je les garderais tous , et comme promis , il sont guéris , je me pensais soulagé , oui, mais non .
Quand le chien est arrivé , ils ont du penser que je les délaisseraient, il en faut peu pour vexer un chat , et depuis que le chien est la c'est reparti , aujourd'hui , j'ai une banquière qui est passée chez moi , elle m'a dit : "-Ils sont jolis vos chatons , j'en prendrais bien un "
Je lui aie expliqué que non , pas ceux la , pour la portée d'avril peut être? Si je trouve comment isoler les mères , car on ne peu vacciner les petits a la naissance et même avec le vaccin , c'est comme nous avec la grippe , ils peuvent l'avoir quand même.
C'est une catastrophe pour moi , mais la femme qui m'a vendu mon chien, m'a dit que toutes les chatteries de la région étaient touchées , donc pas besoin de chercher d’où ça viens vu que tous les chatons que les gens du coin ne veulent pas finissent chez moi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise