- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Dernière activité le 20/11/2023 à 19:52
Inscrit en 2017
79 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai un chat qui un 1 an et 3 mois elle s appelle Micha elle qui a comblé un vide chez moi en periode de longue durée lorsque mon mari et ma fille s absentaient pour le travail et la fac...c est un vrai bonheur de l avoir à la maison je m occupe de son bain elle adore ca
Voir la signature
Je suis née pouf souffrir😢
lebuffle
lebuffle
Dernière activité le 28/10/2024 à 10:05
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Quand parfois, je me surprends à rêver à un monde sans souffrance, je me retiens de vouloir partir., car je me sens responsable de tout ce petit monde qui m'entoure, et qui malheureusement on besoin de moi(c'est du moins mon avis)!
Voir la signature
hjj
Bridget22
Bon conseiller
Bridget22
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2017
77 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 vous savez Lilou j ai perdu entre décembre 2015 et avril 2016 2 chiens et 1 chats ce fut terrible j en pleure encore ...Diego petit York récupéré dans une association né en 2013 est mort brutalement, certainement À cause de la vie misérable qu il avait vécu avant, Cali petite chatte est morte un mois après d un fibrosarcome et Béa grande chienne récupérée dans un refuge Que nous avons accompagnée pendant 10 ans à du être euthanasiée à cause de douleurs d une tumeur sur la colonne vertébrale......la seule petite «chose« qui a pu me permettre d amoindrir doucement ma douleur c est d avoir accepté la compagnie d un petit shih tzu Marty, j ai pleuré encore et encore mais ces facéties et son amour m ont permis d adoucir ma vie, vous voyez ce que je veux dire et on n oublie pas les autres qui nous ont accompagnés Courage
Voir la signature
Bridget22
Bridget22
Bon conseiller
Bridget22
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2017
77 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lebuffle moi c est pareil parfois il n y a qu eux qui me retiennent je ne veux pas les abandonner
Voir la signature
Bridget22
gautama
Bon conseiller
gautama
Dernière activité le 27/05/2020 à 12:41
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bastet à pris la place d'Atma.Je ne voulais plus,plus jamais m'attacher,plus jamais avoir peur pour l'autre.Quand je vais partir,que vas t-elle devenir?Et pourtant si elle n'était pas arrivée par cette fenêtre,je serais mort.J'avais les comprimés dans la main et le verre d'eau de l'autre.Alors,oui je suis une saloperie égoïste ,mais comment la jeter dehors?Si jamais vous habiter Avignon et êtes encore suffisamment jeune 'j'ai 68 ans et suis VIH,faites moi signe pour elle,elle mérite tellement une vieillesse paisible,c'est juste un peu d'amour!! Pitié pour elle!Gautama Sidarthra
Voir la signature
gautama sidhartra
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bridget22 vous savez, j ai toujours vécu avec des chiens et 3 chats qui étaient à mes enfants. Depuis mon divorce il y a deux ans, ma fille de 20 ans vit avec moi ainsi que son chat que nous avons été cherché à la spa. Je ne m attache pas vraiment avec le chat de ma fille ni avec les autres chats de mes enfants, je les aime bien, je les caresses, j en prend soins, mais je ne développe pas une relation particulière. Iris est arrivée dans ma vie, je l ai adopté et très rapidement un lien très fort s est créé. Entre nous des rituels se sont créés. On est devenu inséparable, elle dormait dans ma chambre, j avais droit à de superbes câlins. Iris est le chat de ma vie, je ne peux pas la remplacer, je ne pense pas pouvoir aimer un autre chat aussi fort. J ai trop peur d être déçue, de vouloir lui reprocher de ne pas être comme iris. Elle me manque tellement
Voir la signature
Marie ange
ninie08
Bon conseiller
ninie08
Dernière activité le 31/08/2024 à 12:41
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, jusqu'à mi mai j'avais 4 chiens, entre temps j'en ai perdu 2 de vieillesse. Dont mon Derby chouchou d'amour, un berger belge groendal, nous étions très fusionnelle tous les deux.. quand j'ai pris mon chien c'était bien avant que la maladie se déclare complètement et qu'elle ne l'ai plus jamais quitter. Je faisais de grandes randonnées en forêt de 20 km voir plus. Et si aujourd'hui je peux encore marcher c'est grâce à mes chiens que je me suis toujours efforcé à aller les promener très régulièrement. Sans mes meilleurs amis à 4 pattes je serais aujourd'hui en fauteuil roulant et ne pouvant plus me tenir sur mes jambes. En plus de tout l'amour qu'ils m'apporte tous. Et ils ne m'en veulent jamais si un jour je n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre, ou si a la place d'une grande promenade, nous n'en faisons qu'un plus court. C'est avec eux que je par à la chasse aux champignons, fruits des bois. Je ne pourrais jamais me passer de chiens, c'est inenvisageable pour moi, quand je commencerais à vieillir se sera de vieux chiens qui deviendront à leur tour mes meilleurs amis et on vieillira tranquillement ensemble. Mes enfants me connaissent et savent que je ne pourrais jamais me passer d'un chien.
Les chiens ont toujours été là pour moi, ils m'ont toujours aider à remonter la pente quand je n'y arrivais plus toute seule.
Les chiens, ne jugent pas, ne vous blâme pas si un jour vous n'avez pas pû les emmener faire une promenade. Ils sont toujours là prêt de nous avec tout leur amour sincère et gratuit. La seule chose qu'ils demandent en retour c'est notre amour .
Pour moi c'est le chien, pour mon mari, c'est le chat, pour d'autre un cheval, un lapin , un oiseau etc... Les animaux sont des anges venus sur terre pour nous offrir se qu'il y a de plus beaux sur terre, l'amour inconditionnel.
Voir la signature
La vie est belle, il faut juste la regarder avec son cœur
Utilisateur désinscrit
Je suis en Italie pour trois semaines. Mon chien me manque énormément, lui qui m'a depuis dix ans apporté son affection, lui qui m'a fait rire, avec qui j'ai discuté, lui qui ne m'a jamais jugé...Je lui ai souvent parlé, il a dormi sur mon dos lorsque j'étais alité et malade, et il a dormi sur mes jambes bien des fois, quand j'étais sous ma couette...Mon chien ne m'a jamais trahi...On a joué ensemble, il a fait plein de bêtises, j'ai été très inquiet lorsqu'il a eu des problèmes, et je n'ai qu'une hâte: le retrouver après mon séjour ici. Je ressens un énorme vide affectif depuis bien longtemps, et mon chien m'aide, de ce côté-là. Pour moi il est comme un soutien, une aide contre la solitude...et tant pis si les êtres humains me jugent...je reste proche de mon chien.
AGNES11
AGNES11
Dernière activité le 01/08/2020 à 10:29
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu un chqg Léo mort empoisonné, puis ma Poupie est entrée dans ma vie et a rejoint Léo a l âge de 8 ans suite à un cancer des poumons... Puis j'ai récupéré mon Alec batard spitz qui a 15ans et j'ai une ne minette de 20ans récupérée d'une voisine malade d'Alzheimer et dcd... Sauf que la famille a oublié devant le bâtiment 3 chats... Alec 15ans et Nounou 20ans seront mes derniers animaux... Ma santé n'est pas au beau fixe... Je m'oriente vers la greffe hépatique...
Bonne Continuation à Tous 😘
PS : J'ai travaillé 15ans dans un refuge animalier en tant que secrétaire 😊
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 4125 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
après un colley, la chienne a mon époux, une adorable, chienne, sont arrivé des boxers les trésors que j'aimais plus que tout et que j'ai élevé avec succès pendant 35 ans .mon dernier chien est un boston terrier, un amour de chien, un boxer miniature, il m'aide a vivre , il est arrivé pendant la maladie de mon époux, j'en suis fada
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise