- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sabrugor , pourquoi ne pas faire famille d'accueil pour chiens. Ainsi, le chien ne t'appartient pas et l'association qui te le confie pourrait prendre des nouvelles très souvent voire tous les jours. Ce sont des chiens destinés à être adoptés.
Bridget22
Bon conseiller
Bridget22
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2017
77 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sabrugor je vous comprends mais vous n avez pas d ami (e) avec un animal qui pourrait vous rendre visite ? Ça vous ferait le plus grand bien 🐶🐱daphnae a raison il y a des tas d animaux qui attendent un accueil Et c est du provisoire
Voir la signature
Bridget22
Bridget22
Bon conseiller
Bridget22
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2017
77 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai 2 chiens et 2 chats ce sont mes meilleurs médicaments....je les aime plus que tout ils sont mon oxygène
Voir la signature
Bridget22
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Canelle, une chatte merveilleuse partage notre vie depuis 13 ans. Elle est un membre de la famille à part entière et sait m'apporter réconfort et apaisement lorsque je n'ai pas le moral. Le matin,j'ai énormément de mal à emergerger du fait de mes insomnies, et Canelle sait me tirer du lit en douceur, grâce à ses ronrons. Et puis elle est tellement drôle! Un véritable remède naturel 🙂
Belle soirée
jeanyves
Membre AmbassadeurBon conseiller
jeanyves
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2020
53 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
jean yves
Utilisateur désinscrit
Filou est un épagneul breton de dix ans. Je l'ai acheté en Bretagne quand il avait trois mois. Il a toujours été pot-de-colle, et il a dormi bien des fois sur ma couette, la tête posée sur mes jambes, c'est trop mignon, et vraiment bienfaisant...Je vis seul, et m'occuper d'un chien a été mon oxygène, ça m'a permis de sortir plusieurs fois par jour, et d'apprendre à gérer plein de choses. J'ai eu peur plusieurs fois, mais j'ai aussi été apaisé de nombreuses fois par cette petite créature drôle et affectueuse...
C'est mon premier chien. Il a connu mes années dépressives, et vraiment...il m'a suivi tout au long de ces dix années difficiles. Je lui suis très reconnaissant.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J avais une petite minette, Iris. Elle m a quitté il y a 4 semaines,suite à une opération (amputation de la patte arrière), on avait nos petits rituels, on était fusionnels. Le vide qu elle laisse est immense. Depuis je dors mal, elle n est plus là pour m endormir avec ses ronrons. Je ne veux plus d autres chats, je ne pense pas pouvoir en aimer un autre de la sorte, je veux ma Iris. Je garderai les animaux de mes enfants quand ils en auront besoin
Voir la signature
Marie ange
sbarow
sbarow
Dernière activité le 08/02/2022 à 13:23
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai extraordinaire chance de vivre avec mon fils célibataire qui a 2 chiens moi-même j'ai 2 chats et leurs compagnie est plus nécessaire que tous autre chose car je suis veuve depuis 10 ans et n'a jamais souhaité la compagnie d'1 homme qui, j'en suis sur, aurait eté 1 soucis dans ma vie quotidienne avec la SEP
Voir la signature
sbarrow
Habby64
Bon conseiller
Habby64
Dernière activité le 20/07/2020 à 04:56
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J ai deux chiennes merveilleuses, Habby ( border collie de 7 ans) et Laïka ( labrit de 4 ans) , elles sont là prunelle de mes yeux, nous n avons aucun mal à communiquer toutes les 3, elles comprennent tout ! Je leur parle tout le temps du coup elles ont intégrés énormément de mots et décodent mon comportement mieux que moi ! Elles m obligent à sortir car elles ont besoin de se dépenser beaucoup et de jouer alors je me fait violence car c'est hors de question qu elles pâtissent de ma maladie, elles n'ont rien demandé elles, je ne supporterai pas de les priver de ça ,autant faire les choses pour moi j'ai du mal mais pour elles les voir heureuses font mon bonheur alors même si c'est dur au début, une fois dehors je suis contente de l avoir fait.
Elles sont ma famille, je les aimes plus que tout au monde, ma pire angoisse c'est de les perdre, le chien ayant une durée de vie bien inférieure à nous je sais que j'y serai confronté un jour et ce sera terrible pour moi.Alors je profite de chaque instant avec elles en essayant de leur donner le plus de bonheur possible, je ne pourrai pas vivre sans elles, c'est la plus belle histoire d'amour de ma vie. Si je pouvais je quitterai les humains pour vivre entourée d animaux et de nature car en eux j'ai confiance, les animaux sont authentiques, ils vous aiment comme vous êtes, inconditionnellement, sincèrement, pas comme l humain si calculateur, méchant,égoïste et j'en passe ! Plus je connais les humains, plus j aime les animaux !
Je sais pas où je serai si elles n etais pas entrées dans ma vie, elles m ont sauvé...de moi même.
Stéphanie.
Karima1967
Karima1967
Dernière activité le 06/05/2020 à 09:30
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'ai 4 chats et ils m'aident beaucoup, ils sentent quand je ne suis pas bien, c un vrai réconfort
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise