- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour maritima,
C'est une sécurité pratique pour personne seule. Depuis que je l'ai, je me sent en sécurité. J'ai une montre qui fait que, alors que j'ai eu deux malaises en l'espace de deux mois, le système s'est déclenché. Les pompiers sont intervenus. Connaissant le code du boitier extérieur où est renfermé ma clef d'appartement, ils n'ont pas eu de peine pour entrer. Sinon, étant inconscient, je n'aurai prévenu le 15 que lorsque je serai revenu à moi-même.
Utilisateur désinscrit
Ma mère l a tjs sur elle et cela ns rassure.
Elle s y est vite faite.
Compte suspendu
?
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonne question @lys222 , les alarmes sont-elles prises en tout cas partiellement en charge par les complémentaires santé ?
Cela doit dépendre des contrats. Il faudra que je regarde dans le mien. On peut, peut-être, selon l'organisme prendre une option particulière. J'ai ça pour les séances chez la pédicure et ça vaut le coût (orthographe très volontaire !)
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Zyzabctu as reçu de la part de nos Amis , de nombreux messages qui viennent du Coeur et Dieu sait qu'il es Gros quand il faut soutenir l'un d'entre nous.
La perte d'un enfant est un Drame que personne ne devrait connaitre .Ton Ami commence un long chemin de Deuil qui parfois , ne prends jamais Fin.
Après l'incompréhension vient la douleur . Il faut que tu sois forte pour deux afin qu'il puisse se reconstruire.
Je te souhaite beaucoup de courage . Bisous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le système de téléassistance est à prix libre. Il faut marchander. D'autre part, depuis ma paralysie des membres inférieurs, j'ai demandé l'aide d'une assistance sociale. Non seulement j'ai une carte d'invalidité, mais la société me loue l'appareil à un tarif non onéreux.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour@zyzabc ,le deuil veut dire souffrance et apprendre à assumer la perte d'un être cher, vous allez passer par différentes étapes
1ère étape est le choc de la nouvelle le corps est comme sclérosé c'est une mesure de survie pour passer le cap du choc;
2ème étape c'est le déni: on ne veut pas reconnaître de la perte et éprouver la souffrance qui en résulte : "ce n'est pas vrai ", nier la souffrance provoque un certain étouffement
3ème étape est l'expression des émotions et des sentiments
c'est le moment où la personne à besoin d'être entourée car surgissent des émotions comme la peur , l'impuissance , la peine, la culpabilité, la colère , laisse la rivière de tes sentiments et de tes émotions suivre son cours,et la libération jusqu'à la prise de conscience que tout est bien fini, accepter votre souffrance
dépression et culpabilité : la perte peut entrainer de la dépression, de la tristesse, et la colère car celui ou celle qui est parti a laissé un grand vide dans le cœur de celui qui reste et les pourquoi!! je n'ai rien vu venir!!!, pourquoi si jeur!!! pourquoi cela arrive t'il à moi!!!pourquoi a t'elle arrêtée son traitement!!!
la prise de conscience de la perte est progressive, il faut du temps au temps , l'organisme met du temps avant d'assimiler tout l'impact du choc de la mort , on est dans un trou noir et puis de ce tunnel émerge de la lumière c'est le début de l'acceptation profonde de la séparation d'avec l'être aimé; tu as le droit de pleurer et tu te sentiras mieux après, tu ressentiras une certaine paix intérieure
4ème étape la réalisation des tâches rattachées au deuil de ranger ses affaires, mettre les photos dans un album, donner les vêtements dans une association
5ème étape la découverte du sens de la perte: prendre du recul, comment envisager de grandir après un tel évènement ? le sens de la perte il faut l'accepter , la laisser évoluer, la vivre, et on peut se sentir grandi après une telle épreuve
6ème étape l'échange des pardons on prend conscience de ses sentiments et de soi même demander pardon à l'autre même en son absence permet d'atténuer sa culpabilité et reconnaître ces limites ans l'amour, à se pardonner, cette paix intérieure permet d'accorder son pardon et c'est reconnaître à la fois son attachement et son détachement
7ème étape: l'héritage récupérer l'énergie, l'amour, les qualités même de l'être cher, on réussit à se détacher d'elle et à la laisser partir
8ème étape l'acceptation ou célébration de la fin du deuil, on commence à faire des projets
bon courage
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Aucune réponse pour la question posée en bas de la page précédente ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@damedepic
voici ce que j'ai trouver sur la téléassistance, apparemment cela dépend de votre mutuelle et du contrat signé avec celle ci pour la prise en charge.
extrait: "Mutuelle et prise en charge
La téléassistance médicalisée fonctionne à la manière d'un abonnement, auprès de la complémentaire santé ou de la société de service. Pour le boîtier émetteur et récepteur, la plateforme d'assistance et le bracelet, le tarif varie de 30 à 40€ par mois, par personne.
Le coût de ce service peut atteindre 60€ si des options sont ajoutées: détecteur de présence au lit, contrôle de température ambiante. Certaines mutuelles santé assurent la prise en charge de tout ou partie de ces frais. Le coût de l'installation peut aussi être offert.
Des aides financières possibles
Si votre mutuelle ne prend pas en charge l'abonnement au service de télésurveillance médicalisée, sachez qu'il est possible de bénéficier de différentes aides. Une déduction fiscale de 50% du prix de l'abonnement peut être accordée au titulaire, s'il est imposable. Sinon, un crédit d'impôt est proposé.
Les frais peuvent aussi être couverts par l'Allocation Personnalisée d'Autonomie, par le Conseil Général ou Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Demandez conseil à votre mutuelle ou à la société de service à laquelle est rattaché votre abonnement. Par ailleurs, si vous souhaitez souscrire une complémentaire santé faites appel à un courtier d'assurances. Il vous orientera vers les organismes assurant cette prestation"
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour james42,
Effectivement c'est par l'APA que j'ai cet avantage. Suite à mes problèmes de santé, une assistance sociale est venue. Les décisions sont prises suite à une commission mensuelle au Conseil Général.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit