- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@gerom45
Vous avez raison pour les maisons de retraite, ce sont des maisons pour les oubliés. Une fois que les gens sont là-bas, les autres ne les connaissent plus, c'est comme s'ils ne faisaient plus partis du monde. Je prends des nouvelles des gens que je connais qui y sont mais je sais que moi je ne peux pas y aller, j'ai des phobies et je ne peux pas rentrer dans les maisons de retraite. C'est idiot comme réaction mais si je force j'en suis malade. J'ai des très mauvais souvenirs de mon grand-père paternel quand il a été placé. Comme il s'évadait de partout, ils l'ont mis dans un service fermé, j’appelle ça un mouroir. Mes parents ne voulaient pas que ma sœur et moi y allions, trop moche à voir. Mon autre grand-père s'est laissé mourir pour ne pas aller en maison et pourtant il avait l’Alzheimer. Mes grand-mères sont décédées avant et n'ont jamais connues ça.
Est ce de là que viennent mes phobies, peut-être. Mais une chose est sûre, je ne veux pas connaître ces établissements. Ma réaction est dure car les personnes là-bas n'y sont pour rien, moi j'ai toujours connu les personnes âgées à la maison si possible jusqu'au bout. On s'en occupe en se relayant, on joue avec eux, on fait attention à leur bien-être mais on ne les parque pas tous au même endroit. On est des êtres humains!
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2013
32 915 commentaires postés | 22430 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 465 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Dans ma ville le maire a fait des appartements pour les retraités qui ne peuvent plus resté tous seul ma voisine y est partie elle a Alzheimer il y a un service de repas le midi et une infirmière elle est comme chez elle elle paie un loyer et peu recevoir des amies c'est plus humain qu'une maison de retraite. Il y a une salle commune si elle ne veut pas rester seule l'après midi. Pour les plus valides ils peuvent se faire les courses et les repas. On a même droit d'avoir son chien.
Utilisateur désinscrit
Cher @Warfarine, je me vois dans l'obligation d'intervenir en lisant ton message. J'ai travaillé pendant 5 ans dans un établissement pour personnes âgées très démentes et je peux te dire que je n'y ai jamais vu autant de vie. C'était tout un bâtiment entier et du coup ce n'est pas les couloirs qui étaient fermés à clef, les patients pouvaient aller à leur guise dans le jardin qui lui était fermé à clef. Le personnel médical avait pour politique, vu que tous les patients étaient en sécurité, de ne penser qu'au confort du patient, pas de médication pour les endormir, et c'était tout sauf un mouroir. Beaucoup d'activités organisées pour eux, des gouters, des jeux, des après midi dansant, des intervenants, des personnes qui venaient avec leur chien, c'était joyeux, bruyant et plein d'amour. je ne suis pas personnel soignant mais j'ai passé bcp de temps avec eux, ce sont 5 des plus belles années de ma vie professionnelle.
Alors peut être qu'il y a des endroits où tout est triste, mais ce n'est heureusement pas le cas de tous les établissements.
Bonne soirée à tous
Naty
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir ,ma belle mère a été dans un établissement comme tu parles Natystyle ,jeux, cinéma, gym, bibliothèque, fête, atelier équilibre, sortie en car, messe, chant c'est un foyer logement à poitiers c'était formidable, mais j'ai mon beau frère en maison epahd, ce n'est pas du tout la même atmosphère ,ils sont presque tous dépendants après des AVC,et autres lorsque l'on rentre dans cet établissement il y a des codes pour rentrer et sortir, les résidents sont assis dans un fauteuil relax, la bouche ouverte devant la télévision, parfois la porte de la chambre est fermé à clé, car il dort toute la journée il reste couché, il s'est refermé sur lui même, il ne parle plus à personne même pour nous il ne nous parle plus, il n'a pas pris l'air depuis des années, il y a quelques animation comme l'atelier équilibre, une animation pour noel ,paques, fêtes des grands mères et des mères, les anniversaires sont fêtés, pour 3000 euros par mois, j'ai connu les 2 établissements si différent l'un et l'autre( l'un à poitiers très bien et l'autre affreux en région parisienne)
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
et oui malheureusement ce type d'établissement existent je sais bien hélas et je comprends que ce soit "déprimant", je t'assure que là où j'ai bossé c'était de la bonne humeur tout le temps, et pourtant c'est un établissement public dans Paris, avec le manque de personnel etc... mais il y avait une telle force, maintenue par le médecin responsable, que tout le monde y travaillait avec bonheur, malgré la gravité des cas des personnes qui étaient chez nous....
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Les Maisons de Retraite pourraient de venir un Vaste sujet de discussion .C'est un peu tout et n'importe quoi.Je reconnais qu'il y a de très bien tenues ,je pense que ce n'est pas la majorité ,il y a également beaucoup de "mouroirs ", c'est tragique d'aller faire des visites dans ce gendre d'endroit.Je les appelle " L"Anti chambre de la Mort ".
Pour notre Famille , il n'a jamais été question de placer nos Anciens dans de tels endroits.Quand mon tour viendra ,je prendrais ma Maman chez moi ,nous respetons les coutumes Ancestrales.
Utilisateur désinscrit
Bonjour pomme123,
Demain je suis invité pour des animations d'une maison de retraite. Quand j'étais dans une chorale régionale, que j'ai abandonné suite à mes problèmes de santé, nous allions fréquemment dans des maison de retraite. On ne peux se figurer le bonheur que l'on apporte. Il est certain que quelques pensionnaires ne réagissent plus comme avant, mais malgré tout ils ressentent peut être un bonheur.
Il existe dans ma commune, une maison que l'on pourrait nommée préretraite. Les pensionnaires sont libres de leurs mouvements. Ils possèdent leurs meubles et dans les appartements(studios et plus), il y a possibilité de faire la cuisine. Les loyers sont moins chers que dans une maison de retraite. Il y a malgré un restaurant pour ceux qui ne peuvent plus cuisiner. Il y a salle de sport, piscine. Tous les jours les résidents ont des animations. Il y a des lotos et concours de belote auxquels je participe. Je connais une relation qui y réside. Cela ne l'empêche pas de venir déjeuner au foyer du 3è âge de la commune.
Je suis partisan de ne pas abandonner des personnes (retraités ou handicapés) qui ont fait leurs vies et qui méritent malgré tout encore la chaleur humaine. Je comprend warfarine, quand on peine à visiter des établissements de ce genre, ce qui compte est la pensée. Même sans visiter on peux y apporter nos pensées.
Utilisateur désinscrit
Bonjour toi,
je n,avais pas prie le temps de toute lire non moi non plus j,irais pas dans ses conditions..
loumars
Je vous souhaites de Joyeuses Fêtes.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, tous les 15 jours je vais visiter le beau frère en maison de retraite, c'est pas triste, le personnel fait ce qu'il peut ,ils ne sont pas nombreux, 70 résidents ,tous dépendants c'est une lourde charge de travail,70 toilettes de personnes agées ,ou à aider, 70 repas de personnes à faire manger et à aider et le reste, pour les fêtes il y a les enfants des écoles qui viennent chanter pour les personnes agées , devant un gouter commun avec les chants de noel, certains réagissent d'autres pas, ça se voit dans les yeux; j'ai peur de finir comme cela ,ils ont peu de visites ,pour retarder tout cela il faudrait faire de la gym équilibre pour éviter les chutes, car c'est souvent après les conséquences de ses chutes que l'on se trouve dans ces établissements
dans les foyers logements il faut être autonome et faire un maximun soi même sinon ils convoquent la famille pour les mettre en maison de retraite, c'est ce qui s'est passé pour mon beau frère, car ils n'ont pas le personnel adéquat pour ceux qui vieillissent et qui demandent des soins, j'ai un ami qui vient de mourir qui avait sa maman en foyer logement , et à 90 ans ,il lui ont dit de chercher une place pour la maison de retraite, n'ayant pas assez d'argent il a pris sa maman jusqu'au bout qui est décédée cette année et ce fils est décédé 10 mois après ,malade et trop fatigué, c'est une lourde charge, vieillir c'est dur lorsque l'on est pas épaulée
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
avant poitiers, ma belle mère était sur paris le foyer logement était bien aussi il y avait beaucoup d'animations aussi mais elle était autonome en chambre seule avec sa petite cuisine, son lit personnel, sa bibliothèque, sa salle de bain avec toutes les protections, c'était bien consu, elle est partie à poitiers c'était encore mieux, le personnel avait de grandes qualités humaines
dans les maisons de retraite cette image de la vieillesse nous renvoie à notre propre mort dans les foyers c'est différent
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit