- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @pomme123 , toutes mes condoléances, ce n'est pas simple, je te souhaite d'avoir la patience de laisser le temps faire son travail. je t'embrasse et dis toi que ta tristesse est à la hauteur de ce que tu éprouves pour cet ami, à qui tu as fait un cadeau inestimable : celui de l'accompagner jusqu'au bout. Prends soin de toi
Naty
Utilisateur désinscrit
Pomme 123
je ne t'est pas laissé tomber, je suis d,autre site et je me mélange pardonne moi ..Je suis de tout cœur avec toi même si je ne suis pas là. Tu as juste a m,envoyez un message, et tu verras que je serais là pour toi.Je te laisse Bon Courage mon amie à Bientôt
loumars..
Utilisateur désinscrit
Audusta 83,
toi aussi j,essaie d,être avec vous le plus souvent.Je suis avec d,autre site slérose fibro sur Facebook.Des matin j,ai comme 87message je capote je dois en laisser tomber.Si tu as un message a me faire je serais de tout coeur avec toi écris moi et je serai là pour toi aussi Bisou.
loumars
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci mes amies(s) lilas blanc, loumars et natystyle, pour cette attention, je suis allée voir la famille cet après midi, on a discuté des bons moments passés ensemble, il y a eu des rires et des pleurs, on était content d'être ensemble, bon WE bisous gisele
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour pomme123,
Sincères condoléances. La séparation d'un ami d'un parent nous apporte à tous un vide que malheureusement ne nous voudrions voir. Il faut y penser et surtout se dire que la vie continue. Je vais paraître idiot, mais malgré tout, parfois j'ai des pensées de mes parents partis il y a presque vingt ans. Je peine à comprendre le sentiment ignorant que certains ou certaines personnes peuvent avoir vis à vis de leurs relations parties ou seulement malades. Depuis que je déjeune dans un foyer de 3è âge, je peine à admettre la façon qu'agissent certains membres. Il arrive que des habitués partent, soit à l'hôpital, soit en maison de retraite. Au bout de deux ou trois jours, malgré les sentiments affectueux qu'il existait, au bout de deux ou trois jours, ils sont oubliés. Je suis allé dernièrement à l'enterrement d'un dame qui était partie dans une maison de retraite il y a environ trois ans. Malgré les affections que certains possédaient vis à vis d'elle quand elle était encore avec nous, j'ai été seul le jour de son départ éternel. Je peine à comprendre le comportement de ceux qui la voyaient tous les jours et les entendre lorsqu'ils parlaient d'elle . Parfois je rend visite à des anciens habitués du foyer qui sont en maison de retraite. Depuis qu'ils ont quittés le foyer et malgré l'attachement de certains, personne ne leur rend visite. Est ce l'ignorance ou le manque de temps?
Utilisateur désinscrit
Mes sympathies Pomme 123,
un être cher est difficile ,
c,est dure il faut surtout que tu continues à en parler.Je suis en pensée avec toi.
encore mes sympathies.
loumars
Utilisateur désinscrit
@pomme123 sincères condoléances.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci angélina, tu sais cet ami avait la maladie de Charcot ,il était emprisonné dans son corps, son agonie à durer 2ans ,complètement paralysé, sans pouvoir s'exprimer, il fallait deviner s'il avait mal, s'il avait envie de faire ses besoins personnels ,ses enfants se sont partagés le travail et relayes jour et nuit, il n'a pas fait une journée d'hôpital, nous les amis on l'a accompagné pour soulager sa femme malade aussi ,plusieurs amis son venus à tour de rôle, il est mort dans la dignité, il ne souffre plus et c'est un soulagement pour tout le monde , maintenant on va vivre avec son absence ,c'est un manque mais il faudra du temps au temps pour nous apaiser
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci gerom45 pour ton soutien
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pomme123 , Ce que tu as accompli pour soulager et accompagner ton Ami sur le Chemin du Départ est Admirable !!! Il faudrait que la Terre soit peuplé de Personnes possèdant ton Humanité.
@Gerom45Ce que tu écris est tellement Vrai. Actuellement ,l'Etre Humain en général a une faculté de penser qu'à lui mème.A mon Humble Avis , on craint tellement sa propre disparition ,que l'on en oublie le Monde qui nous entoure.Ce sentiment est encore plus fort chez les personnes d'un certain Age .Peut-on leur en vouloir ?
Je vous souhaite une Bonne Soirée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit