- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou tout le monde! mon petit tour pour vous donner l'envie de continuer... les maladies rares chroniques sont des maladies sournoises et encore bien méconnues mais il y a en effet de plus en plus d'association et c'est génial il faut l'avouer car on y apprend pleins de choses on se sent moins seule alors allons y ! avec le net on trouve adresse tél etc allez go!
avoir un suivi psy est également très utile
manger correctement dormir suffisamment se distraire par tous moyens....lecture télé musique jeux inviter des amis voir la famille si possible etre bénévole je l'ai été 6 ans là je dois me préserver mais j'espère bien y retourner
yoga sophro et sans oublie les séances de kiné massages antidouleur
et puis essayer de rire le plus possible
ne pas se dire de toute façon je suis foutue mais au contraire voir ce que nous pouvons encore faire et le valoriser
courage à tous et toutes belle journée emplie d'amour !
Utilisateur désinscrit
@pomme123 @lorenza.
J'aimerai vous ressembler.
Vous êtes géniales.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONSOIR LES AMIES, j'ai beaucoup souffert dans la vie tant physiquement que psychologiquement depuis mes 8 à 10 ans ,j'ai souffert de boulimie et d'obésité morbide à mon adolescence parce qu'à cette époque je souffrais d'un vide affectif que je compensais par de la nourriture, j'ai souffert du regard des autres, je me suis rentrée dans ma coquille et j'ai vécu l'isolement social, j'ai perdu ma vie d'enfant et celle de l'adolescence, je me suis renfermée sur moi même et j'ai enfermée ma souffrance en moi même, maman a profité de cela pour me faire toutes les taches de la maison pour me tenir à la maison comme une domestique,(10ans),elle voulait que je sois couturiere pour rester auprès d'elle, je me suis opposée à sa décision ,je voulais être infirmière, j'ai repris mes études à fond, j'ai réussi mon diplôme d'infirmière en 1968 j'étais à paris et j'ai fait toute ma carrière à paris, j'ai connu mon premier mari, l'horreur et les sévices qu'il m'a fait subir pendant 8 ans( un pervers narcissique ), il s'est suicidé en voulant nous faire partir avec lui dans un voyage final, il a fallu se reconstruire mon fils(4 ans) et moi, tout ce drame m'a fait rebondir j'ai repris mes études et j'ai fini cadre infirmier, ou tu coules ou tu te relèves!!!on a toujours le choix, j'ai choisi la vie, et je ne regrette pas, d'autres maladies sont arrivées dans ma vie comme le diabete et l'insuline,etc,,, maintenant je suis handicapée suite à une mauvaise chute(fractures :épaule ,genou), je prends les choses comme elles arrivent, pour cela j'ai vu la MDPH pour obtenir la carte de priorité et la carte de stationnement elles me sont accordées, je ne vois pas souvent mon petit fils, le travail des parents et sont fatigués le WE ,et je ne conduis pas, alors j'écris des lettres pour lui, il saura que je l'ai eu toujours dans mon cœur et que je l'aime, j'utilise l'actualité pour lui écrire des lettres sur la liberté, la marseillaise ,le drapeau, je lui explique les dangers d'internet , etc... pendant que vous faites cela votre esprit est occupé, vous ètes moins seul et vous etes en communion avec votre petit fils ou votre petite fille, je vous assure essayez on est plus serein, il faut aller vers les autres , aujourdhui je reviens d'un cours de chant je viens de m'inscrire, c'est un régal, séances de respiration ,puis des vocalises ,et on a chanté ensemble ,un bonheur au fait mon petit fils m'appelle "mamie chanson"
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
"S'il vous plaît aimez-moi" : Sinead O'Connor publie un nouveau message désespéré sur Facebook
"Vous êtes venus me voir à l'hôpital lorsque j'étais en soins intensifs, vous êtes partis avant que je me réveille. Pourquoi me faites-vous ça ? J'ai besoin de vous. J'ai besoin de votre amour", peut-on lire sur la page de la chanteuse, visiblement désespérée.
Elle indique également qu''elle n'a pas quitté ses enfants" et semble dans l'incompréhension totale vis à vis de ces derniers. "S'il vous plaît, venez m'expliquer ce qu'il se passe. Venez me dire que vous m'aimez (...) Vous avez tous disparu depuis des semaines (...) S'il vous plait, s'il vous plaît aimez-moi. Venez me voir à l'hôpital, venez passer du temps avec moi et m'aider à réparer tout ça. Je vous en supplie. Ne me laissez pas seule (...) "Tous, s'il vous plaît, venez me voir et dites-moi que vous m'aimer. Aidez-moi à me libérer de mes peines",
Fans, et je le suis également depuis toujours, de cette merveilleuse et généreuse artiste, sur Carenity, sa désespérance nous ramène tristement au contenu souvent bouleversant de cette discussion qui comporte depuis son ouverture 36 pages de témoignages et de partages de la détresse humaine dans la maladie lorsqu'elle s'accompagne de solitude.
Jolepotager
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amis.
@Pomme123Ton Parcours de Vie n'a pas été facile , je te tire " mon Chapeau" ,la vie a fait de toi ,une personne Forte Mentalement et bien équilibrée. Tes messages respirent l'optimisme qui parfois nous lache ,tu as raison , il faut rebondir ,nous n'avons pas d'autres solutions.
J'ai le Bonheur d'avoir très souvent mes petits enfants ,après les Attentats ,ils se posaient beaucoup de questions ,j'ai fait tout mon possible pour répondre à toutes leurs interrogations . Le plus important dans l'Avenir sera le Souvenir que l'on restera après nous.Qu'il soit le meilleur possible.
Je vous souhaite une Bonne Matinée.
Utilisateur désinscrit
@Naadine , c'est la bonne technique. Faire partie d'un groupement ou d'une association à la pointe sur son propre problème de santé et venir sur Carenity discuter avec d'autres personnes, porteuses d'autres pathologies, mais souvent confrontées à des problèmes similaires quand même...
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'aimerai avoir une baguette magique pour effacer tous vos tourments; seulement la mienne ne sert qu'à m'accompagner
j'organise des groupes de paroles pour malades dans l'asso France Parkinson et nous sommes très unis et rions beaucoup
je vous envoie un paquet de joie pour vivre cette journée et je vous garde dans mon cœur
Voir la signature
clarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si Dieu a créé l'homme et la femme, c'était pour boucler la solitude. Etre accompagné en cas de maladie apaise déjà les symptômes. C'est pour cette raison que Carenity joue un rôle important pour personnes seules pouvant dialoguer avec d'autres qui sont plus ou moins touchés par la maladie.
Utilisateur désinscrit
je vous écrit,
car tout ce que je viens de lire a toute du bon sens dans la vie je n'est pas de mot...Bravo a vous toute
loumars
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bravo clarita28, organiser des groupes de paroles, pour la maladie de parkinson , c'est super d'échanger avec d'autres malades, c'est tout à votre honneur, c'est un peu comme ici, la maladie m'a transformée et rendue plus humaine, plus à l'écoute de l'autre, le partage pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit