- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Belles paroles merci @loumars prendre du temps pour soi et bien respirer aide à être bien? Merci de nous dire que tu nous aime, nous aussi si nous sommes sur Carenity c'est dans ce but n'est ce pas ? Il fait froid au Canada ?amicales bises
Voir la signature
erwannono
Naadine
Naadine
Dernière activité le 21/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
Je compatis, je suis atteinte de kystes de tarlov aux cervicales, maladie rare et méconnue de la plupart des médecins qui nous jugent et ne comprennent pas notre douleur, d'apparence personne ne peut deviner cette maladie, et pourtant elle est omniprésente et ce n'est pas facile à vivre, certains jours je ne peux pas faire seule ma toilette, c'est très dégradant, je ne peux pas remuer ma cuillère dans mon café le matin, et je ne vous parle pas du moment des wc, je ne peux plus conduire, la vente de ma voiture a été un cap difficile mais j'ai un bonheur que je remercie à chaques jours qui passent, mon compagnon m'épaule et me soutient sans jamais se poser de questions, et pourtant je lui demande souvent de me laisser faire parfois pas toujours de façon aimable, je veux pouvoir continuer à faire ce que je peux comme je le peux, il ne dit jamais rien et souffre en silence car il sait que mon état ne peut que se dégrader, et puis il a Idem, mon bébé d'amour, mon chat maine coon de 2 ans, il sait quand ça ne va pas et sa présence au quotidien soulage ma solitude,
Tous les jours je me force tout de même à m'habiller de façon coquête et je me maquille même si je reste enfermée seule à la maison car peu de visites biensur, je ne suis plus interessante......
Garder le moral est primordial, mais il est vrai que certains jours c'est vraiment très difficile....
Voir la signature
Nadine
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les amies, agusta83, il faut cultiver le positif, ici on a tous des problèmes de santé graves chroniques mais on doit vivre avec parce qu'on n'a pas le choix, on n'a pas choisi, alors agusta prépare un sapin de noel avec des guirlandes pour égayer ta vie et décore ta maison cela fait du bien la magie de noel, tu verras la vie d'une autre façon, il ne faut pas se laisser abattre, essaie de lire un bon livre ,d'écouter de la musique que tu aimes ;prendre des comprimés ne servira à rien qu'à t'affaiblir encore plus, pour renouer avec la vie il faut l'affronter, pensez à votre petite fille, elle a besoin de vous pour lui transmettre la vie votre famille ,moi j'ai écrit à mon petit fils pour lui transmettre la vie de ces grands parents, et toute l'évolution du 19ème 20ème et 21ème siècle de notre famille, cela occupe le temps et de dire tous ces non dits qui nous bouffent l'existence je laisserais derrière moi, pleins de lettres pour leur dire que je les aime, pleins de mots d'amour ,je suis à l'automne de ma vie, alors je me prépare doucement à cela dans la sérénité ,la relaxation , m'y aide beaucoup, demain quelqu'un m'a proposé d'aller chanter avec elle et comme j'aime cela j'ai accepté, comme je marche mal mon ami va m'y conduire, aller vers les autres il faut en faire le pari, c'est un objectif, bon courage agusta, tu es avec nous, pomme123
Voir la signature
pomme123
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo Pomme!!!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 .
Je me joins à ts les messages.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis.
@Pommes123Super!!! ton message ,c'est également mon ressenti .@Agusta 83 Je pensais à toi , hier.Pourquoi ne ferais tu pas partie d'une Association comme par exemple ( Les Restos du Coeur ) tu ferais de belles rencontres.
LA VIE EST TROP PRECIEUSE NE LA BRISE PAS.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Quand je lis le courrier de pomme123, je l'admire et je l'accompagne dans ses idées. Il ne faut regarder que le positif dans la vie. Depuis plusieurs années, nos générations et nous-mêmes ne pensions qu'à la vie en rose. Or pour presque tous, ce n'a pas été le cas. Il y a toujours des aléas qui nous obligent des changements. Il faut laisser au mieux les soucis et repartir vers l'avant. Si une déviation nous ralentit, il faut repartir et reconstruire en cas de besoin. Alors que j'avais l'emploi dans l'industrie, le chômage ne payant pas, j'ai été complètement dérouté. J'ai été gardien d'immeuble puis dans le bâtiment. J'ai retrouvé du travail en usine au bout de deux ans passées. Vous me direz que dans le temps le travail se trouvait plus facilement. Je peux vous dire que ce n'était pas le cas. Malgré que j'habite une grande ville, on ne trouvait rien. Une coïncidence a voulu que j'ai, pour moi, eu cette chance. Première proposition, première acceptation. Dans ce cas, on ne refuse pas.
Utilisateur désinscrit
@Naadine , la maladie est rare mais elle a néanmoins une association dont voici le lien ci-dessous :
Utilisateur désinscrit
Bon matin,
Pomme 123,Très touchant et vrai,car moi aussi je prendrais toute tes conseilles Pomme 123, Augusta 83 ce que dit Pomme 123c,est ce que j,ai fait, moi mon arbre pour égyée ma vie.Il faut que tu sois forte fait quelque chose que tu aimes la vie est trop belle et laisser nos amour de vie.Ecoute mon amie Pomme 123 elle a très bien écrit ce quil faut faire. Joyeux Noel tu n,es pas seule nous sommes tous tes amie Je t,aime Augusta 83 Joyeuses Fêtes
loumars
Naadine
Naadine
Dernière activité le 21/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
Merci
damedepic
je fais partie de cette asso grace à eux on en sait plus sur la maladie que les médecins
Voir la signature
Nadine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit