- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour rester dans le partage et relativiser face à nos souffrances, avez vous vu le documentaire "Humain" passé sur Arte et qu'on retrouve en version longue sur Youtube?
Des petits portraits, des images aeriennes incroyables, une musique qui va avec...
Une question posée à travers le monde : "qu'est ce que le bonheur pour vous,"
Je vous le recommande, cest touchant, triste parfois mais cest un message positif !
NAD
Voir la signature
NAD
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si Dieu a mis au monde deux créatures, c'est parce que la solitude ne nous est pas attribuée majoritairement. Certains la vivent. Quand un soucis de santé nous atteint, il n'y a rien de tel que le réconfort. Le dialogue et le sourire nous font tout oublier. Un rire remplace un steak.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Merci infiniment @Lorenza ,te lire m'a fait beaucoup de bien ,malgré tes douleurs et tes drames personnels ,il ressort de tes messages un sentiment de sérénité et de paix qui est très communicatif.
Encore Merci.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lorenza, je vous rejoins entièrement, vivons chaque jour comme si c'était le dernier ou chaque jour accompli est une victoire de la vie ,chaque jour je me disais cela quand j'étais si mal et à forces de réaliser de petits objectifs réalisables j'ai finis par remonter la pente, parfois on est tellement dans le trou qu'on ne peut que remonter pour revoir le jour, chez moi tout passe par la respiration, pour diminuer le stress , et aller mieux bonne journée pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
merci nayeb et à tous les autres pour vos messages ! oui positivons c'est le seul moyen de survivre !! à quoi bon se plaindre cela ne changera rien dans nos vies et personne ne viendra nous la changer! courage battez vous ne lachez rien ! la vie nous a été donné sachons aller le plus loin possible....
perso je crois à la vie après la mort et je sais que des anges veillent sur moi cela m'aide beaucoup ..........rien ne s'arrete tout continue
que ce soit ici ou ailleurs mais la vie et la mort sont liées
acceptons cela comme au pays du soleil levant ou pour eux tout cela est d'une simplissime évidence..........
adoptons la zénitude comme j'aime à le dire soyons doux tendres aimants avec nous memes et nous aurons le retour
je vous envoie à tous et toutes de bonnes ondes positives et de gros bisous!!!
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MERCI LORENZA
Pour tes messages apaisants et tellement porteurs.
C'est évident que notre maladie et nos maux sont la conséquence de notre histoire personnelle.C'est pourquoi il ne faut pas en vouloir à qui que ce soit. Des solutions ou des remèdes existent forcément. A nous de creuser.......et de découvrir les tenants et aboutissants de cette histoire.
Certains y arrivent bien....Des guérisons existent.... Des maladies stagnent ou régressent....Tout problème a sa solution....
Comme toi, j'aime à croire qu'il a une vie après celle ci....Dans cette autre vie nous arrivons forcément avec plein de bagages et qui dit bagages dit continuité non....?
A nous de faire le choix de continuer ailleurs et autrement, plus riche ou plus pauvre, dans tous les sens du terme.
Bon assez assez de philosophie de comptoir
Je vous souhaite à chacun une journée de répit et de bien-être.
Bien à vous
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
un petit bonjour en passant par ici!!! une petite idée de distraction par jour pluvieux ......... les jeux de société je redécouvre le plaisir et me rappelle des journées passées avec mes enfants je partage ce moment avec qq amis que j'invite pour un café et hop ....
belle journée à tous et toutes bon dimanche!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir je viens de rentrer et j'ai été jouer aux petits chevaux, c'est un moyen de se rapprocher des autres et de s'amuser, une pensée pour agusta, lorenza, lilas blanc, lyss22, et tous les autres, bonne soirée, pomme123
Voir la signature
pomme123
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas revenue depuis quelques jours, j'allais trop mal., j'ai voulu dormir .. Je ne sais plus qui a dit que ma fille devait avoir des problèmes psy., je le pense, car elle a une vie bien triste, elle est au chômage, elle n'a pas vraiment d'amies et ne sort jamais, sauf pour faire du sport (il faut dire que là où nous vivons, il n'y a rien à faire! ) et elle est très colérique, même avec ma petite fille de 13 ans . Mais elle n'acceptera jamais de se faire soigner, elle déteste les médicaments car elle m'a toujours vue en prendre, et elle ne veut surtout pas me ressembler.
J'ai dormi plusieurs jours, personne n'a pris de mes nouvelles, donc ça me conforte dans l'idée que je ne mmanquerai à personne! Je suis à bout, je suis désolée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit